Dominique

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : dictee vocale sous windows dix #92415
    Dominique
    Participant

merci a tous les deux , je vais essayer

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91779
    Dominique
    Participant

Bonjour

j'apportes ici quelques details croustillants sur ma petite aventure de transferer EBP sur une autre machine .

j'ai contacte le support EBP une charmante demoiselle me dit que reinstaller EBP /version 2016 donc avec ma licence est impossible ,ils refusent de me la reactiver pretextant que le logiciel est obscolete / nouveau reglement pour nous les pros on doit enregistrer nos factures numeriquement ...

donc il faudrait acheter EBP annuellement a plus de 100€ /an sinon "couic" tu peux plus facturer...

concernant le logiciel PCTRANS ils me soulagent de 50€ / mois preleves sur mon compte, j'ai ete preleve 2 fois  ...je les ai contactes ils me remboursent la moitie et l'autre moitie me font un bon d'achat valable pour acheter un logiciel chez eux .

par chance j'ai reussi a refaire fonctionner mon EBP 2016 sur la vieille machine, mais je suis dans l'illegalitee car je devrais enregistrer mes factures de maniere numerique  ( esperons qu'elle tienne ...je ferai une sauvegarde du systeme avec AOMEI , c'est le minimum a faire...)

merci a tous

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91644
    Dominique
    Participant

Salut Fernand ,un micro entrepreneur ne peut rien deduire de ses impots.

les autres entreprises peuvent  defiscaliser .

pour une petite entreprise , 500€ par an , ca fait mal ...

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91636
    Dominique
    Participant

oui et certains comptables exigent le fichier de facturation cree par EBP...

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91632
    Dominique
    Participant

oui . et si EBP ne redonne pas le lien pour reinstaller le programme , celui que j'avais payé 100 € pour une version a vie , he bien le jour ou ma vieille becanne est HS je devrai passer a leur nouveau logiciel a 500€ par an . et cela peut arriver a des milliers de clients... ops

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91628
    Dominique
    Participant

une precision , le cd /photo que j'ai posee sur le forum  est de 2004 mais le logiciel installé par la suite est de 2016 ( je n'ai plus le logiciel et reste a savoir si EBP va me donner le lien pour le reinstaller...car ils ont envie de me vendre le logiciel a 500€ par an ) ...

il faut savoir que EBP demande plus de 100€ pour installer le logiciel par prise en main , ils le font a mes amis artisans ...

et donc oui je l'utilise professionnellement je suis depanneur informatique , mais bon je ne sais pas tout ...

bonne soiree

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91623
    Dominique
    Participant

hello hello . le soucis est solutionné .

en fait depuis le pc source , EBP detecte qu'il est sur une autre machine et bloque .

du coup je desinstalles EBP sur la machine cible .

je redemare sur le pc source , j'ai fais un rappel du point de restauration quand tout allait bien  sur le pc source .

redemarage , EBP me demande ma cle activation et ca fonctionne !

Bon . si je veux EBP sur mon nouveau ordinateur j'ai meilleur temps d'installer EBP avec sa licence ( faut il encore que EBP me donne le logiciel... )   et de ne pas utiliser PCTRANS car EBP se protege fortement apparemment , ou c'est l'antivirus qui bloque comme disait Azamos .enfin je prefere toucher a rien car EBP est a present en equivalent a 500€ /an.

sur ce , merci a tous et bonne soiree

vous pouvez clore le sujet

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91620
    Dominique
    Participant

surtout pas mettre en resolu , l'aventure est pas terminee . du coup , suite au transfert du pc source vers le pc cible , mon EBP ne se lance plus sur le PC source ! alors la c'est tres grave car je suis bon a payer plus de 100 € par an , ce n'est pas du tout le resultat escompté ...

pensez vous que si je fais sous PC TRANS une copie du logiciel du PC cible vers le PC source ca va fonctionner ?

merci

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91619
    Dominique
    Participant

Salut Christophe . je comprends bien , mais a quoi servirait d'investir dans PC TRANS si il ne fonctionne pas avec les logiciels sous licences ? dans leur desciptif j'ai vu grand nombre de logiciels sous licence .il est vrai que EBP n'y figure pas .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91596
    Dominique
    Participant

Bonjour a tous

je vais essayer de faire ceci . je penses que EBP se protege , en effet , avant on achetait EBP pour 40 ou 100 euros , a present c'est plus de 100 euros par an . si je n'y arrive pas je garderai mon vieux PC avec EBP dessus tout seul afin que ca rame pas trop . ( et une precieuse sauvegarde du systeme sous la main ) . concernant le transfert des logiciels , sur le site de PC TRANS il n'est pas stipulé que l'on peut transferer EBP .

merci a vous deux et bonne journee

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91581
    Dominique
    Participant

sur le PC1 il etait installe sous W10 ( donc pas de probleme de version de systeme exploitation )  . donc le transfert vers le PC2 ( sous le meme W10 )  devrait se faire sans probleme .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91580
    Dominique
    Participant

salut Fernand

oui mais PC TRANS deplace un logiciel d'un PC a un autre ( soit le PC 1 vers le PC 2 ) sans qu'il soit installe sur le PC 2 ...

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91569
    Dominique
    Participant

oui on va attendre que Christophe passe par la , merci Fernand

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91559
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS" decrit sur sospc .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91558
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS"  decrit sur sospc .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 139)