Pierre13

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92840
    Avatar photoPierre13
    Participant

    "J'ATTENDS TOUTEFOIS DE SAVOIR SI QUELQU'UN D'AUTRE..."

    Oui j'ai déjà eu ça sur le W10, mais il y a des années, et bien avant cette maj. Et je ne me souviens plus si ça avait disparu tout seul (au reboot suivant, comme souvent) ou après une restauration ou une maj de Windows.

    Et à propos des points de restauration, ils m'ont plusieurs fois sauvé du désastre après des expérimentations de soft hasardeuses. Mais chez moi ce n'est pas du tout fiable: quelquefois ils disparaissaient tous sans raison apparente, quelquefois j'ai retrouvé le mécanisme de protection désactivé par je ne sais qui. Et une des dernières fois où j'ai eu besoin d'une restauration, il y a à peu près 6 mois, elle s'est bien lancée, m'a bloqué une bonne demi-heure, et s'est terminée sur un message d'échec, sans aucune raison indiquée. Idem pour les 3 ou 4 points de restauration qui étaient présents. J'ai du restaurer depuis un backup sur disque externe, ouf!

    Depuis, et par sécurité, j'ai mis un raccourci sur le bureau qui génère directement d'un seul clic un point de restauration et sans passer par les écrans de "propriétés système".  Je l'ai même repeint en rouge pour y penser bg

    en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92834
    Avatar photoPierre13
    Participant

    C'est peut-être le moment d'utiliser (et de tester) un point de restauration antérieur à ce phénomène, ou un backup du système itou, ou même de valider le bon fonctionnement des super logiciels de clonage que Christophe nous offre de temps en temps - rappel de la méthode 3-2-1 - bg ;-)

    en réponse à : Paramétrage de QuiteRss [RESOLU] #92833
    Avatar photoPierre13
    Participant

    QuiteRSS est installé sur mon ordi depuis des années et je l'utilise de temps en temps.

    Je viens de vérifier: les flux de SOSPC arrivent parfaitement et sont mis à jour normalement.

    en réponse à : Je cherche un VPN, des conseils ? [RESOLU] #92668
    Avatar photoPierre13
    Participant

    pareil qu'ici, et on y a déjà conversé bg

    en réponse à : Je cherche un VPN, des conseils ? [RESOLU] #92666
    Avatar photoPierre13
    Participant

    et sur driverscloud ?

    en réponse à : Je cherche un VPN, des conseils ? [RESOLU] #92660
    Avatar photoPierre13
    Participant

    oui Fernand, entre autres et depuis longtemps. :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Je cherche un VPN, des conseils ? [RESOLU] #92648
    Avatar photoPierre13
    Participant

    J'utilise de temps à autres le navigateur OPERA qui dispose d'un VPN gratuit.

    Evidemment son VPN ne protège pas pour le p2p, et là vaut mieux passer par une seedbox.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Comme étendre mon Wi-Fi ? [RESOLU] #92633
    Avatar photoPierre13
    Participant

    :good: :good: :good:

    en réponse à : Un logiciel de diction vocale sous Windows 10 ? [RESOLU] #92618
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Dominique

    Alors ces essais,

    satisfait du résultat?

    Qu'as tu choisi?

    en réponse à : Comme étendre mon Wi-Fi ? [RESOLU] #92617
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Brigitte

    Bien!

    Cable Ethernet jusqu'à l'étage?

    cable plat fixé? ou amovible? longueur?

    et l'extension TP_LINK couvre bien maintenant tout l'étage?

    Avec perte de débit ou pas? (Cf Speedtest.net ou l'appli pour Tphone)

     

    en réponse à : Sauvegarde facile : finalement convaincue #92536
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @MAB

    Est-ce le boitier utilisé pour les sauvegardes avec SyncFolders? sans problème?

    en réponse à : Sauvegarde facile : finalement convaincue #92528
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Julien

    Il y a aussi dans le log pas mal d'erreurs 3 et 433:

    Robocopy Error 3 "System cannot find the file specified" for 1 file in the folder.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Sauvegarde facile : finalement convaincue #92512
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Bonjour à tous,
    Dans un premier temps et au vu de sa présentation flatteuse sur SOSPC j'ai trouvé que Sauvegarde Facile était prometteur, semblait bien conçu et très bien présenté avec un tuto video+texte clair, détaillé et en Français. Et que la formule version premium/version gratuite à 21€ pourrait me convenir. J'avais dans l'idée de trouver un remplaçant à AOMEI que je n'arrive plus à activer. Donc je l'ai essayé.
    J'ai commencé par: "Créer une image système"
    Mon SDD 0 interne de 1To est partitionné en 2. Mais mauvaise surprise:  toutes les partitions du SDD 0 sont cochées et impossibles à décocher. Or je veux une sauvegarde du système W10 et des programmes (comme on fait avec AOMEI ou d'autres). Donc Stop

    Puis lisant ce qu'en disait l'Admin Christophe le 14/11 à 13h:
    "Sauvegarde Facile fait une image disque, si tu lui indiques de sauvegarder C: tous tes logiciels seront sauvegardés",
    j'ai donc recommencé et sélectionné C: à sauvegarder vers un SSD externe. Pas de chance non plus! Tout a bien démarré, les compteurs défilaient et les disques clignotaient. Au bout d'1h, les disques clignotaient toujours mais les compteurs ne bougeaient plus. Au bout de 2h idem. J'ai cliqué sur "annuler" et je suis revenu en page d'accueil. Aucun message d'erreur, et pas de trace ou de fichier log. J'ai donc envoyé au support mes constatations et Julien m'a répondu - voir copie de nos échanges ci-dessous.

    Et j'en ai conclu que ce programme ne correspond pas à mes besoins, que ses propositions ne correspondent pas tout à fait à la réalité, et qu'il m'a fait perdre beaucoup de temps.

    ========
    Le 16/11/2024 à 22:03, pierre@gmail.com a écrit :
    Logiciel : Emjysoft Sauvegarde Facile

    Message : Pour mon premier essai comparatif de ce logiciel (préconisé par SOSPC.name à ses adhérents), la sauvegarde de la partition C: n'a pas pu s'effectuer jusqu'au bout. Le compteur reste bloqué indéfiniment à 82,51Go sur 150,99. (Copie d'écran disponible si nécessaire) Le gestionnaire des tâches W10/Performance/ indique une activité du disque cible à 100%. Aucun message d'erreur. L'icone 'annuler' m'a permis d'en sortir. Le SDD cible est en USB3 externe (ADplus 931GB) et a suffisamment d'espace libre mais continue à clignoter indéfiniment même après l'arrêt forcé du programme. Seul l'arrêt de l'ordi y met fin.
    Je n'ai pas trouvé de fichier .log ou trace à vous envoyer pour examen.
    Merci de votre attention,

    Réponse 1

    Le 18/11/2024 à 15:20, Pierre13 a écrit :Bonjour, merci pour votre réponse,
    1-J'avais bien commencé par demander une image système, mais cela s'est traduit par un backup des 2 partitionss C: ET D: , donc du disque complet, ce que je ne voulais pas. Normal? ou bien ai-je manqué quelque-chose?
    2-Puisque le programme accepte la sauvegarde d'une partition et qu'il lance bien le job, il n'est pas normal qu'il reste coincé en cours de copie et y reste indéfiniment à tenter ses copies et solliciter les 2 disques. Il devrait au minimum  s'arréter , générer un message d'erreur et renseigner un log détaillant la raison de l'échec.
    Ou alors les 2 h d'attente ne suffiraient pas ???
    3-En PJ les dossiers résultant après que j'ai interrompu le programme.

    Réponse 2
    Support technique d'Emjysoft
    18 nov. 2024 15:39 (il y a 5 jours)
    Bonjour,
    L'image système utilise les applications Microsoft intégrées. Cela permet d’accéder directement aux outils natifs de Windows pour créer des images système.
    Sauvegarde de fichiers : Lors de la copie d’un disque entier, le système peut rencontrer plusieurs fichiers verrouillés. Pour chacun de ces fichiers, plusieurs tentatives sont effectuées à intervalle régulier. Cependant, la sauvegarde ne s’interrompt pas au premier fichier verrouillé et continue avec les autres. Ce mode de sauvegarde est spécifiquement conçu pour vos fichiers personnels et, comme indiqué dans la documentation, il prend en charge les dossiers tels que Mes Documents, Mes Images, etc. En revanche, il n’inclut pas des répertoires comme C:\Windows ou C:\Program Files, car leur sauvegarde n’a aucun intérêt dans le cadre d’une sauvegarde quotidienne. Il est important de rappeler que ce sont des copies de fichiers, et non des images système. Pour sauvegarder le système d’exploitation et les programmes, les images disque sont bien plus adaptées, et Windows offre une gestion native très efficace pour cela.
    Cordialement Julien MOREL

    =============

     

    en réponse à : Comme étendre mon Wi-Fi ? [RESOLU] #92462
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Brigitte,

    Ce kit WiFi 6 Mesh AX 1800 Mbit/s, jusqu'à 420 m² couverts à 149,99 € en black friday a des caractéristiques alléchantes et aurait pu convenir pour ta configuration de maison. Regarde les commentaires sur le site.

    et aussi ici un très bon topo (entre autres) de fgondard: https://questions.heffge.fr/Ext_wifi.php

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Un logiciel de diction vocale sous Windows 10 ? [RESOLU] #92428
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Docs ou pour les débutants, sachez qu'il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer quoi que ce soit sur l'ordinateur !

    Google Docs est un traitement de texte évolué gratuit, sous forme d'une application WEB, ce qui signifie qu'il fonctionne directement dans un navigateur internet. Il suffit d'ouvrir son navigateur Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera etc.) pour pouvoir l'utiliser, et quel que soit l'ordi, système d'exploitation, téléphone, tablette, etc.

    Comment accéder à Google Docs :
    Dans le navigateur internet, taper "docs.google.com" dans la barre de recherche puis la touche Entrée.
    Se connecter au compte Google ou en créer un gratuitement.
    Une fois connecté au compte, l'interface de Google Docs apparait et on peut créer, modifier et partager des documents.
    En haut à gauche le bouton du menu principal (3 traits horizontaux) permet d'accéder aux autres applications bureautiques gratuites: Sheets (tableur semblable à Excel), Slides (présentations, semblable à Powerpoint), Forms pour créer des formulaires, Drive (espace de stockage dans le cloud, gratuit jusqu'à 15Go).
    En haut à droite le bouton (9 points) d'accès à toutes les très nombreuses autres applis gratuites de Google: Gmail, Photos, Agenda, Contacts, traduction, etc.

    Google Docs est également très pratique :
    pour accéder à vos documents depuis n'importe quel appareil connecté à Internet (y compris smartphone).
    pour travailler simultanément à plusieurs personnes sur le même document et de n'importe où.
    Les documents sont automatiquement sauvegardés dans le Cloud sur Google Drive, ou sur demande dans votre ordi.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 76)