Pierre13

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  • en réponse à : Connaissez vous le logiciel MACRIUM ? [RESOLU] #96565
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    @Fernand :bye:
    CloneZilla ne fait que du clonage je crois. j'ai essayé mais pas du tout aimé son interface. Et je préfère rester sous Windows pendant le clonage plutot que de rebooter sur clé USB.
    J'avais alors trouvé Rescuezilla.com, interface utilisateur graphique de Clonezilla, beaucoup mieux, que j'ai utilisé 1 fois.
    J'ai aussi essayé en leur temps: Acronis 2021, Diskgenius, Hasleo diskclone pro, Hasleo WintoUSB, Aomei, EaseUS, Ashampoo, Paragon, Cobian, HDClone, DoYourClone 3.1 ... aucun ne m'a complètement satisfait.
    A ce jour donc Macrium 8 est pour moi le meilleur gratuit, pour clonage ET backup système, et pour l'utilisation que j'en fais.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Connaissez vous le logiciel MACRIUM ? [RESOLU] #96558
    Avatar photoPierre13
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    Bonjour à tous  :bye:
    J'utilise la dernière version gratuite de Macrium V 8.1 (x64) que l'on peut trouver sur l'excellent gratilog.net
    Macrium Reflect est pour moi le meilleur logiciel de Clonage et de Backup/restore gratuit que j'ai trouvé et testé depuis quelques années (et j'en ai essayé plusieurs)
    Il tourne automatiquement sur mes PC chaque jour en mode différentiel pour la sauvegarde du système. La restauration du système à partir de son WinPE sur clé USB a eté testée plusieurs fois et est fiable.
    Je clone également chaque mois le SSD principal avec Macrium, en dernier ressort et au cas où...

    S'il y a mieux et moins cher je suis preneur :good:

    en réponse à : Windows 10 LTSC / Windows 10 IoT LTSC #96536
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Je ne sais plus sur quel site  ...

    ça m'intéresse - et avec CTRL+H ?

    Cette version conserve aussi l'environnement et les softs installés ?

     

    en réponse à : Passer de Windows Famille à Windows Pro [RESOLU] #96535
    Avatar photoPierre13
    Participant

    :bye: Je suis passé de W10 famille à pro il y a 1 ou 2 ans en achetant une licence chez Cdiscount à moins de 1€. Reçue par retour de mail, installée de suite ça bascule tout seul et aucun problème. Idem ici, c'est dérisoire ;-)

    en réponse à : Windows 10 LTSC / Windows 10 IoT LTSC #96518
    Avatar photoPierre13
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    Génial!

    Bravo MAB :good:

    en réponse à : Les PC de l’Etat sous Windows 10 #96489
    Avatar photoPierre13
    Participant

    :bye:

    à propos de Mini-PC, j'ai installé Core Temp dessus, et il est actuellement à 79°... et je ne fais rien de particulièrement gourmand

    Tiens! c'est une bonne idée ça, je regarde le mien:

    La température dans la pièce est de 27°C actuellement, et il n'y a qu'un navigateur actif.

    l'IA perplexity me dit: La température maximale supportée par le processeur Intel N95 est de 105 °C (température de jonction, ou TJUNCTION) selon les spécifications officielles Intel et les principales sources techniques.

    Cette limite de 105 °C correspond à la température autorisée au niveau de la puce, au-delà de laquelle des problèmes comme des réévaluations maximales ou une réduction des performances (throttling) peuvent survenir.

    En utilisation réelle, les températures restent souvent bien inférieures, même sous charge maximale, grâce à la faible consommation énergétique de ce processeur. :good:

    en réponse à : Camomile et compte standard [NON RESOLU] #96397
    Avatar photoPierre13
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    @MAB :bye:    (et salut les Mods)

    J'ai regardé si je trouvais une alternative intéressante à Camomile mais pour le moment ce n'est pas le cas

    J'utilise alternativeto quand j'ai ce besoin;  Là il en propose 24 dont quelques unes semblent intéressantes. A mon avis c'est mieux structuré comme réponse que celles d'une IA :wacko:

    Mais je suppose que vous connaissiez déjà tout ça :yes:

    en réponse à : Installation Windows 11 Ltsc 24 en MBR épisode 2 [RESOLU] #96369
    Avatar photoPierre13
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    @Fernand :bye:

    "un logiciel qui reprendrait les temps et tout ce que le PC fait pendant le démarrage"

    j'en ai pratiqué un très sympa il y a longtemps, bien avant l'ère W10, qui fournissait un long diagramme couleur temporel horizontal depuis le T0 du Bios, avec les durées et horodates de départ de chaque module démarré. Je ne retrouve plus son nom et il a du disparaître!

    Mais il y a quelques pistes, forcément:
    Le temps de démarrage du BIOS est donné par Windows dans le gestionnaire des tâches/démarrage (en haut et à droite), ça ne suffit pas évidemment...
    Pour mon portable HP-Pavilion(i7-3632QM - 8Go - SSD, W10Pro) le temps de démarrage du BIOS indiqué est de 6,3s,
    Pour le mini PC idem le tien sous W11Pro, le temps de démarrage du BIOS indiqué est de 7,8s. Mais le boot complet jusqu'au bureau actif est chez moi de 20s seulement au chrono. Le tien semble très chargé; les HDD externes?
    et:
    il y a l’outil ProcMon de Sysinternals
    et aussi un gros outil µSoft qui fournit une vue d’ensemble chronologique de toutes les sous-phases du démarrage de Windows ici et ici

    en réponse à : Module dans l’autorité de sécurité locale bloqué [RESOLU] #96273
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Bonjour :bye: ,

    J'utilise ici le navigateur Edge - Clic droit sur l'image - Recherche visuelle - puis l'IA BING de µSoft propose cette réponse venant d'un forum µSoft:

    "Dans le gestionnaire des tâches, onglet "Applications de démarrage", recherche l'application nommé Bonjour et désactive son lancement automatique au démarrage de Windows.
    Sinon, désinstalle tout simplement cette application inutile liée à un produit Apple comme le logiciel iTunes."

    (ref: https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/3933685/message-assisant-compatibilit?forum=windows-all&referrer=answers)

    Moi j'utilise quelquefois iTunes et je supprime systématiquement ce soft parasite "Bonjour" à chaque mise à jour de iTunes.

    en réponse à : Norme Thunderbolt [RESOLU] #96255
    Avatar photoPierre13
    Participant

    bonjour,

    dans google.com, pose la/les questions ici:

    et tu auras la réponse immédiatement. :good:

    en réponse à : Norme Thunderbolt [RESOLU] #96239
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand :bye:
    C'est super d'utiliser l'IA pour trouver des solutions :good: , ce que je fais aussi beaucoup maintenant.
    Mais ce serait encore mieux si tu indiquais à chaque fois au demandeur: ET l'IA sollicitée, ET le prompt exact rédigé.  (pour améliorer son autonomie et celle des futurs lecteurs du forum)

    ;-)

    en réponse à : Connection imprimante Wifi impossible [RESOLU] #96055
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Jean-Louis : Je crois me souvenir d'avoir lu sur une notice quelque part que si le câble USB est branché le Wifi est off et inversement, mais je ne l'ai pas retrouvé. pett

    Et en cas de futurs problèmes, beaucoup de renseignements et d'astuces dans le texte et les commentaires ici-> ecotank

    en réponse à : Connection imprimante Wifi impossible [RESOLU] #96047
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand

    et jamais de photo numérique à imprimer? quel dommage ... :cry:

    en réponse à : Connection imprimante Wifi impossible [RESOLU] #96041
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand :good:
    sur Android il faut installer "Epson Smart Panel" à partir du Play Store de Google (ou de chez Epson, j'ai oublié), je ne peut plus m'en passer  :yes:

    en réponse à : Connection imprimante Wifi impossible [RESOLU] #96032
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Bonjour Jean-Louis,
    J'ai une Epson Ecotank ET 2860 (bas de gamme) comme toi depuis décembre dernier et j'en suis très satisfait.
    Elle fonctionne maintenant sur le réseau Wifi d'une "box plus" 1Gb fibre de SFR (abonnement à 24€/mois de RED).
    J'ai suivi les instructions d'installation fournies avec l'imprimante et n'ai eu aucune difficulté de connexion en Wifi, de mémoire.
    L'intérêt majeur en Wifi c'est que je peux imprimer ou scanner depuis tout ordi ou smartphone qui se connecte sur mon réseau local SFR. Ce serait dommage d'y renoncer.
    Ci-joint copie de ma page de test après installation sur Windows 11: il y a la liste des pilotes et fichiers installés pour comparer à ta situation.
    Et exécute complètement les conseils judicieux de Fernand et Azamos et tout rentrera dans l'ordre.
    bon courage.

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