GH 95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 325)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19246
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Merci Azamos de ta réponse. Je vais regarder de ce côté là pour ouvrir ces fichiers avec Word

    Comme les fichiers s'ouvrent avec Libre Office, on peut dire que mon problème est résolu en parti...

    Merci encore à toi et à Mia pour votre aide  merci!!

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19223
    GH 95
    Participant

    Restauration réalisé avec succès. J'ai pris de dernier point de restauration accessible, donc toutes les mises à jour office ont été viré..

    Resultat:

    • WordPad est le programme par défaut pour les ouvrir. Du coup, que ce soit avec wordpad ou word, même problème, impossible de les ouvrir.
    • Par contre, après réinstallation de LibreOffice (désinstallé à cause la restauration), celui les ouvrent sans aucun problème

    Un truc au cas où : lors de l’installation du pack Microsoft Office, le logiciel demande comment on veux gérer l’enregistrement des fichiers afin de les rendre compatible “pure Microsoft” ou bien avec les logiciels tiers (comme Libre ou Open Office), je crois qu’ils parlent de fichier .odd ou un truc du genre, je dis tout cela de mémoire, mais c’est peut-être une piste à suivre. :unsure:

    Je vois de quoi tu parles. Effectivement depuis office 2010 il me semble, word propose à lors de l'installation d’enregistrer les fichiers par defaut soit format "Text open document" (odt) soit de garder le format Word (.doc ou .docx). C'est bien de cela que tu parles?

    Ta remarque m'a fait réfléchir, et en fait, il est possible que ces fichiers WPS aient été crée par des versions antérieur de Word (ils travaillaient avec Word 2003 avant). Seulement j'ai installé la dernière version quand je suis arrivé en janvier. Du coup, cette version de peut peut-être plus les ouvrir...

    J'en viens donc à me demander si ces fichiers n'ont pas été enregistré au format WPS au départ, et non au format .doc comme on me l'affirme... Ce que expliquerait que j'ai des fichier WPS sur les deux ordinateurs, et sur le disque de sauvegarde... Mia avait donc peut-être bien raison...  :whistle:

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19221
    GH 95
    Participant

    Salut Azamaos,

    Merci de ta réponse, alors

    Essayes ceci :

    1. clic-droit sur un des fichiers et sélectionner “Propriétés”

    2. en face de “s’ouvre avec” cliquer sur “modifier” et là changer le programme par défaut.

    3. tester

    Je viens d'essayé, rien à faire Word ne peut pas les ouvrir. Par contre, j'ai installé libre Office sur les deux PC, et là aucun problème, les fichiers s'ouvrent correctement.  :good:

    Autre solution :

    1. regarder les derniers programmes instéllés

    2. restaurer les système à une date précédent ces installations, ou au moins à une date précédent les soucis que tu rencontres.

    Pas de programme installé dernièrement, seulement des mise à jour Windows Update pour Office. L'une d'elle serait-elle à l'origine du problème?

    J'ai lancé la restauration,  je vous tiens au courant.  merci!!

    en réponse à : Fichiers Word mystérieusement converti en .WPS [RESOLU] #19215
    GH 95
    Participant

    Bonjour Mia,

    Ils ont peut-être été modifiés avec Works et enregistrés au format Works, c’est-à-dire .WPS ?

    Non, je ne pense pas. D'après les dates de modification des fichiers, ceux ci n'ont pas été ouvert depuis longtemps (parfois même plus de 6 ans!). Aucun de ces fichiers n'a à priori été ouvert ces jours ci.

    Effectivement, le convertisseur de Microsoft semblait une bonne solution mais cela ne fonctionne pas (voir ci joint les messages d'erreurs)...

    Je mets un fichier en pièce jointe pour l'exemple...

    Merci  :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #19195
    GH 95
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire un petit bilan de ce qui a été fait:

    • Au départ, la tablette s’allumait mais celle-ci restait coincé sur le logo au démarrage

    Après plusieurs essais (voir les premiers posts), nous avons été obligé de formater entièrement la tablette et de la réinstaller complétement grâce au logiciel "SP Flash Tool" et à une ROM de la tablette (système de la tablette) trouvée sur internet. Pour ceux que ça intéressent, j’ai fait un Tuto PDF : https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/2017/05/Tuto-Flash-ExcelVan-MT10.pdf

    Cela a résolu partiellement le problème puisque la tablette démarrait correctement, mais lorsque l'on redémarrait rien de ce que l'on n'avait fait précédemment n'était pas sauvegardé :

    • Langue en Anglais
    • Carte MicroSD non détecté alors que celle-ci est bien détecté sur un ordinateur
    • Heure non conservée
    • Les applications installées précédemment par nos soins ont été effacé. (Introuvables)
    • Clé Wifi perdu
    • etc...

    Au vu de tous les problèmes ci-dessus, un test de mémoire a été fait, et celui-ci a révélé des erreurs. Il semble donc fort probable que la puce mémoire soit la cause de ces problèmes.

    En désespoir de cause, nous avons flasher le Bios (Préloader) ainsi que tout le système mais cela n'a résolu aucun des problèmes si dessus. :cry:

    Avant cela, par mesure de précaution (parce que flasher un bios n'est pas sans risque...), nous avons créé notre propre sauvegarde du système (incluant le bios "préloader") en utilisant "SP Flash Tool et "MTK Droid Tool" (tuto ici : https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/2017/05/Tuto-sauvegarder-la-ROM-MTK-Android-via-SP-Flashtool-fran%C3%A7ais.pdf).

    Je n'ai malheureusement aucune nouvelle idée à proposer pour résoudre ces problèmes. Si quelqu'un en a une, qu'il n’hésite pas à la soumettre. :cry:

    Peut-être serait-il judicieux de poser la question sur des forums plus spécialisé comme celui de phonandroid : http://www.phonandroid.com/forum

    Bonne fin de weekend à vous tous,

    :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #19018
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Je viens de rentrer... J'ai appris cet après que je suis finalement en congé jusqu'à la fin de la semaine. Donc si vous êtes d'accord, on pourrait se joindre par Skype demain après-midi vers 15H?

    Bonne soirée  :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #19013
    GH 95
    Participant

    Ok, j'ai renvoyé une demande.

    Regarder mon message privé que je viens d'envoyé.  Il faut aller sur votre profil du forum SOSPC en cliquant sur votre pseudo gege12, puis sur « messages ».

    Je vous ai donné d'autre info pour me trouver sur Skype… :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #19003
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Désolé de l'attente. Je viens de vous envoyer une demande de contact (à gege12....)

    Il suffit de d'accepter la demande....

    :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18993
    GH 95
    Participant

    Ok,

    Pas de problème. Je suis vraiment désolé que vous aillez rencontré autant de difficultés. Dites moi quand vous serez disponible pour que votre tablette fonctionne enfin correctement.

    Félicitation pour votre persévérance.

    Bonne soirée à vous,

    :bye:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18991
    GH 95
    Participant

    Ah, mais c'est normal. Il y a deux versions de skype:

    • une entièrement gratuite.  Voici une video tuto qui montre comment l'installer: https://www.youtube.com/watch?v=fj2YHkMi2eI
    • une pour les entreprise: celle sur la capture d'écran. Comme vous n'avez pas un compte pour Skype entreprise, cela ne fonctionne donc pas...
    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18987
    GH 95
    Participant

    Ah, je suis dessolé que vous galériez autant...

    Pour vous connecter, il suffit de rentrer l'adresse mail (ou le pseudo) et le mot de passe du compte skype. Sinon, je viens de penser qu'avec Windows 10, une application skype est déjà installé: "Aperçu Skype" :whistle:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18985
    GH 95
    Participant

    Ok,

    Regarder mon message privé que j'ai envoyé ce matin par ce forum.  Il faut aller sur votre profil du forum SOSPC en cliquant sur votre pseudo gege12, puis sur "messages".

    Je vous ai donné mon nom pour que vous puissiez m'envoyer une demande de contact sur Skype...

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18982
    GH 95
    Participant

    Re,

    Avez vous réussi à installer Skype? :whistle:

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18981
    GH 95
    Participant

    OK, super.

    Dites moi ci vous avez des problèmes avec Skype... Pour ma part, je suis prêt.... :-)

    en réponse à : Problème Tablette EXCELVAN bloquée [REDOLU] #18979
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas. C'est normal que vous ayez du mal. C'est quelque chose d'assez technique, et je comprends tout à fait que vous ayez du mal.

    Je pense avoir du temps cet après-midi. Je vais vous envoyer par réponse privé mes cordonnés Skype, comme cela, je pourrais répondre au fur à mesure à vos questions si vous êtes d'accord...

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 325)