Config @33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72414
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Déjà apprenez qu'est ce qu'une solution antimalware avec cette vidéo

    Puis découvrez Bitdefender avec cette vidéo

    Tout est dit :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72395
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Gardez Bitdefender : https://sospc.name/test-bitdefender-total-security-2022/

    Je suis ingénieur en expertise en cybersécurité et je suis convaincu que g3n-h@ckm@n sera d'accord avec moi c'est un copain du Forum CNETFrance :)

    L'un où l'autre marchent très bien, mais un p'tit +1 pour Bitdefender, vous pouvez garder MBAM mais désactiver tout ce qui touche à la protection en temps réel,

    vous le garderez uniquement pour effectuer des scans périodiques, tel que vous avez la possibilité de le faire avec Windows Defender, cela vous servira de second avis, la cohabitation est alors possible :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72351
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Vous dites "BitDefender Total Sécurity,et MBAM premium" c'est un conflit de solution antimalware :p

    Pour résoudre votre problème dans un premier temps désinstallez Bitdefender Total (Vous allez le réinstaller après ne vous inquiétez pas)

    Puis tentez d'enregistrer votre document sur votre bureau

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72199
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Donc,

    Antivirus

    Malwarebytes
    Antivirus:
    Activé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

    Bitdefender Antivirus
    Antivirus:
    Activé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

    Windows Defender
    Antivirus:
    Désactivé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

     

    Etant utilisateur de Bitdefender je sais reconnaitre les erreurs liées à son utilisation :)

    Le module de protection contre les ransomwares bloque et protège certaines exécutions sur  du bureau et dans les dossiers configurés, Bitdefender interviendra contre toute application qui présente un comportement de rançongiciel, même WORD  :)

    Quelle version de Bitdefender avez vous d'installer ?

    Car dans les anciennes versions il y a avait carrément une protection des répertoires et le bureau y était par défaut :p

    Cordialement config@33

     

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72198
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Quand vous installez Speccy sélectionnez la langue Français ...

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72138
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Permettez que j'apporte mon assistance à la résolution de ce problème mineur

    Téléchargez Speccy : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download

    Une fois téléchargé installez le.

    Une fois ouvert faites "Fichier" puis cliquez sur "Publier un cliché..."

    Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez "Copier dans le presse papier".

    Dans votre prochaine réponse, faites un clic droit puis "Coller"

    Cela nous donnera une vu d'ensemble de la configuration de votre ordinateur.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Pannes des ports USB sur un PC de bureau [RESOLU] #69365
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Je prend la relève, si je comprend bien vous avez des ports USB qui déconne, dont des ports de la carte mère situé à l'arrière du PC ?

    Tous les ports à l'arrière du PC sont HS ?

    Seul les ports en façade du boitier du PC fonctionnent ?

    Merci de bien préciser ce qu'il en ai :-)

     

    Si c'est un BIOS HP il y a peut être quelque chose à faire, au tout démarrage de votre ordinateur tapotez à font les touches ECHAP, F2 et Suppr l'une ou l'autre vous donnerons l'accès au BIOS.

    (Astuce : Commencez à tapotez les touches avant même d'allumer le PC)

    Quand vous y êtes vous prenez une photo :bye:

     

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Memoire défectueuse sur une carte mère. [NON RESOLU] #68401
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Si le PC est sous garantie : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/warrantylookup#/

    retour en SAV.

    Sinon, voir pour obtenir une extension de garantie et ainsi l'envoyer en SAV :)

    Cordialement config @33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Analyse et réparation SSD impossible [NON RESOLU] #68398
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    ne jamais défragmenter un SSD ça ne sert à rien. éventuellement faites un formatage en bas niveau avec l'utilitaire du constructeur après avoir effectué une sauvegarde des données.

    Si crystall disk que le SSD à un problème il faut la changer, de même qu'un % d'usure de plus de 20%.

    Maintenant il faut aussi penser à mettre à jour les firmwares des SSD ... Surtout chez Crucial (Micron) :)

    Toujours utiliser les utilitaires du constructeur, chez Crucial c'est Storage exécutive : Vidéo

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67526
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    mais sinon vous ouvrez délicatement juste l'emballage noir autour de la pile, et vous en placez une autre à la place :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Présentation de Courben (Marc) #67520
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour Courben,

    Le sport c'est la vie ! :good:

    Bienvenue sur SOS PC :-)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : La distribution Linux KDE Neon #65182
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Les puristes Linux en voyant ça => bgh

    Rien ne vaut un terminal sans environnement graphique :yahoo:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #60772
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Je vais tester ça :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60771
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Si vous n'y arrivez toujours pas, nous procèderons à un test :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60726
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Besoin d'aide ? ,

    Vous voulez installer Mint ?

    Je vous propose tout de même de partir sur une autre distribution pour commencer dans l'univers Linux :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 147)