Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 691 à 705 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29973
    Vulcain
    Participant

Pour Bitlocker c'est un peu normal, BitLocker Drive Encryption est une spécification de protection des données développée par Microsoft, donc s'il le font, c'est plutôt préventif pour ne pas avoir un souci d'installation.

Cortana est pas mal imbriqué dans le système.

Pour les paramètres, je peux comprendre Microsoft, simplement sur le faite qu'il existe tellement de gens qui désactivent n'importe quoi, que pour être sur du bon fonctionnement il réactive. Et c'est qui, que cela ennuis, les bons utilisateurs.

Regarde simplement sur divers sites : Attention aux polémiques et à 99% sans fondement. Ils parlent de mouchard à tout va, J'aimerais bien que l'on m'explique comment, améliorer les produits, une meilleure sécurité, une meilleure interactivité et contenter tout le monde sans échange d'information. Du moment qu'il ne s'agit pas de code bancaire ou information de ce type donc ultra confidentiel qui pourrait nuire, ou est le problème.

Il y a moins de risque de laisser tout actif sur Windows que de surfer comme un neneu sans protection et d'utiliser les synchro.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29968
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Personnellement je suis retourné sous Opéra qui est très rapide. Firefox terminé pour l'instant HO! Bravo Code Quantum.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29967
    Vulcain
    Participant

bonjour,

Si Microsoft remet les paramètres par défaut c'est certainement pour avoir une configuration originale car d'après ce que j'ai lu, chaque grosse mise à jour Windows 10 équivaux en faite à une nouvelle version (comme avant Vista, Seven, huit ..) . Au lieu de l'appeler Windows 10 puis Win 11 etc.. la version donne l'indication.

Maintenant comme je l'ai déjà dis, il y a moins de tracking dans Windows que Google, réseaux sociaux etc... ET ;

Est-ce que quelqu'un c'est déjà posé la question du tracking de votre protection, Antivirus, VPN, Firewall ...... ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #29954
    Vulcain
    Participant

Tu peux essayer ce logiciel : https://www.gaijin.at/dlusbwp.php

J'ai vérifié l'exe avec virustotal , c'est ok

Le logiciel permet de déprotéger la clé USB. Le fichier téléchargé est usbwp.rar

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #29952
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Et voir sous CMD en administrateur si accès.

La commande Chkdsk F:/f      F étant l'unité de l'USB, mettre la bonne

Cela arrive souvent sur des clés USB achetée sur le NET ou sous marque qui donne un espace par exemple de 8Go alors qu'elle ne peux avoir que 4Go, et lorsque les 4go sont atteint la clé se verrouille.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Code erreur: 0x8002801D [Résolu] #29896
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Ce type d'erreur arrive parfois cause registre, et une restauration système.

La restauration pourrait résoudre le souci fichier aussi.

pjs

Bonne soirée à vous  :bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Outils PDF disponibles en ligne. #29877
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Cela peux rendre service, merci Grey Cat

:good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29805
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Je ne sais pas ce que peux en penser Goof, mais je ferais une image disque et je réaliserais une installation neuve après formatage pour une installation de Windows 10.

Pour cela je préfère te laisser entre les mains de Goof.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29775
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Update = via MAJ Windows, de façon classique

Si tu n'as pas eu déjà Windows 10 sur ton PC, peut être que son acquisition gratuite est compromise, mais cela Goof, ou autres pourront te le dire.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29675
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Une messagerie n'est pas un Antivirus, mais le contrôle quelle réalise est contre le spam à l'aide des filtres par exemple.

Le reste est le travail de votre Antivirus, et même là, l'antivirus si pas de protection pro-active il bloquera le virus à l'exécution de la pièce jointe.

Toolwiz time freeze n'apporte pas grand chose si tu as déjà une sandbox voir KIS ou une protection Comodo qui apporte plusieurs niveaux de contrôles. (Sandbox, HIPS, Confinement, viruscope, Filtrage de sites), à cela ajoute l'anti spam.

Avoir une messagerie en ligne n'évite pas aussi un virus puisque si tu ouvres une pièce jointe infectée, c'est pour toi.

Il faut être prudent sans plus.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29660
    Vulcain
    Participant

Salut tous,

Grey ne surcharge pas en sécurité, pas très utile

Actuellement je teste Opera Mail, il est ultra rapide par rapport à Outlook

http://www.opera.com/fr/computer/thanks?partner=www&par=id%3D39133%26amp;location%3D414&gaprod=operamail

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29657
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Le problème existe depuis le début avec Writer même la majuscule derrière le nom propre.

La touche Entrée ou Retour chariot n'est pas considéré comme fin de phrase.

tu dois écrire toi même la lettre en majuscule.

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29618
    Vulcain
    Participant

Mais pour en avoir autant tu es chez orange ou quoi  mdrmdr

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29592
    Vulcain
    Participant

Dans une sandbox, tu ne risque rien

Un truc, tu reçois le mail et là rien que l'expéditeur, le titre est indicateur donc supprime.

Si tu reçois et que tu ne donne pas d'action sur un lien ou chargement d'image, là aussi c'est bon.

Question antivirus serveur, perso, je les qualifie de navet, car il existe tant d'infections, y a qu'à voir les ransomwares dans les entreprises. Je dis navet mais bon, les intérêts commerciaux prévaux sur notre sécurité à mon avis.

Il y a des règles de comportement à avoir et si nous les respectons, nous aurons peu de chance d'être infecté.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29584
    Vulcain
    Participant

Les recommandations ANSSI sont excellentes.

Même si je peux être en accord avec AZAMOS concernant l'antivirus FAI pour une protection supplémentaire, dans tous les cas leur Antivirus n'est pas plus avancé que KIS, ESET par exemple. Donc les gens qui paient un Antivirus FAI, c'est une dépense en trop.

Concernant RogueKiller, il existe beaucoup de faux positif et il est préférable de leur demander et leur envoyer soit le rapport ou fichiers. Il réponde très vite.

Ouvrir un mail suspicieux, le faite de cliquer sur un lien, c'est mort. Il faut savoir que l'on peut être infecté rien qu'avec une image car les pirates sont malin.

Une image s'affiche alors que si on regarde bien, d'ou l'intérêt d'afficher les extensions, le nom de l'image se présente comme ça :   image.exe.png

cela pour dire que nous ne sommes pas à l'abri.

Donc pour l'aperçu du mail faire attention, une url peut être planquée dans l'entête du message. Une protection efficace fera son effet, au clic et à l'ouverture ou exécution de l'infection. Si inconnue le niveau de la protection comportementale entre en action etc... voir un HIPS.

Je clic sur le dossier corbeille ou spam et si entête inconnu je vide le dossier.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 691 à 705 (sur un total de 1,706)