Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 646 à 660 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connaissez vous ce bug sous Windows 7 ? [Épinglé] #30905
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Avec le blocage dont je parle dans ce topic on va avoir des Win 7 dans une proportion que j’estime entre 10 à 30 % qui auront leurs mises à jour bloquées pendant une période indéterminée mais longue.

ça c'est plus que certain.

Pour la réinitialisation de Windows Update, toujours bon à redonner, on oublie assez vite ce type de procédure.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709) #30904
    Vulcain
    Participant

Bonjour Wullfk , Mia

Je comme toi Wullfk, l'imagerie n'est pas mon fort, pour dire j'utilise Photofiltre 7 qui est basic. J'ai essayé Gimp mais pour mes besoins, son utilisation pour le maîtriser demande trop de temps. Je sais que Mia est plutôt douée dans le domaine.

Photoshop c'est l'acquisition qui pose problème, le prix de la licence, sinon je m'y serais mis.

C'est vraiment un domaine ou je bricole.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709) #30882
    Vulcain
    Participant

J'ai regardé ton dico, sympa et il est vrai que les termes informatique sont assez barbare.

Question fichier Batch, il est bien de ne pas le perdre de vue, il m'est arrivé d'en programmer pour une tâche spécifique comme trier une batterie de fichiers txt suivant leur contenu et les répertorier dans un dossier spécifique.

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709) #30872
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Je connais ton blog :good:   et d'ailleurs nous avons quasi la même expérience en informatique, j'ai commencé sous CPM.

Dans tout ce que l'on doit savoir sur Windows, j'ai un temps eu une tonne de lien mais pas tout fais c'est en anglais. des liens de ligman.me

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Mon Classic Shell #30870
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Et bien pour une fois je ne suis pas de ton avis AZAMOS.

Le menu Windows 10 est structuré et facile d'utilisation. Maintenant et de plus en plus, voir même dans la vie courante, les gens veulent de l'avancés dans un système mais que cela ne bouleverse pas leur habitude.

Les bureaux envahis de raccourcis ça existe depuis toujours, sur +vingts raccourcis, ils peuvent déjà en supprimer la moitié car quasi pas utilisés.

Entre le menu déroulant, les tuiles et la barre de tâche sans compter sur certains petits softs, il y a de quoi faire.

L'explorer, son utilisation dépends surtout de la structure que donne l'internaute dans l'arborescence de son disque, la nomination de ces dossiers et fichiers.

Un exemple de la vie courante : Une personne qui archive des documents à l'aide de classeurs datés, par catégories trouvera plus vite un document que celle qui range en vrac dans des classeurs sans aucun repère. donc là, ce n'est pas la faute du classeur mais de la personne.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Blocage de Pub ?!?? [RESOLU] #30805
    Vulcain
    Participant

Oui c'est l'affichage, d'ailleurs tu as du remarqué que les détecteurs de bloqueur de Pub sur les sites sont inefficaces.

Opéra invalide l'affichage et dois faire croire au site que la pub est là !!! ??.

Perso j'ai désactivé le bloqueur de pub dans les réglages.

Je regarde ça aussi

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Mon Classic Shell #30804
    Vulcain
    Participant

Il est vrai que Windows 10 est très bien, je suis de ton avis.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Mon Classic Shell #30799
    Vulcain
    Participant

Salut à tous,

Je suis presque de ton avis AZAMOS, personnellement nous devons quitter ce standard Win32 qui est vieillot et permet trop de bricolage, ceci point de vue sécurité c'est trop basic de nos jours.

Les fonctions de Win32 permettent notamment de manipuler des processus, de communiquer entre programmes, d'exploiter les réseaux informatiques, de manipuler des fichiers, des imprimantes, des serveurs et des ports de communication.

Lorsque j'ai vue ce que je pouvais réaliser en python avec son utilisation, c'est dingue.

Je pense que le Windows de demain, sera un Windows sans rapport avec celui que nous connaissons voir même un fonctionnement sans registre.

Nous verrons de plus en plus de maison de développement arrêter ou changer de direction voir même quitter le développement Windows pour un autre OS. Microsoft bouleverse le monde de la micro et s'il vont aussi vite, c'est peut être pour tracer un trait sur un passé trop présent pour un futur quasi immédiat. (Heu..., tu comprends là ce que je veux dire ....)

https://www.developpez.com/actu/177308/L-auteur-de-Classic-Shell-met-un-terme-au-developpement-de-l-application-qui-permet-de-retrouver-les-anciennes-interfaces-de-Windows-sous-Windows-10/

Même si le soft est très bien, il démontre bien que l'utilisateur ne veux pas évoluer sous prétexte de changement de ces petites habitudes.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30660
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Je confirme AZAMOS, ne jamais désinstaller Ie comme Edge.

comme le virus forum, il y a toujours de la neige  :cry:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Nouvelle partition de récupération ??? [RESOLU] #30537
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Je suis du même avis que AZAMOS

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Formatage complet de mon pc Win7 [RESOLU] #30482
    Vulcain
    Participant

Oui le formatage bas niveau, pas mieux pour tout détruire  :good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : MDK Solutions Recherche des Testeurs. #30447
    Vulcain
    Participant

Mes questions étaient pour bien comprendre le mécanisme.

Ceci étant, le principe est intéressant.

Je vous donnerais mes impressions.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : MDK Solutions Recherche des Testeurs. #30433
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Merci des réponses

Le récepteur doit être membre du club, càd avoir le soft soit en version Fixe sur son ordi soit en version Portable sur une KryptKey. S’il n’est pas membre, il reçoit un email d’invitation avec un code d’activation qui lui permet d’installer gratuitement un soft sur son ordi Mac/PC/linux. Ce soft est bridé et permet la lecture des emails et de quelques réponses. Pour plus d’utilisation il faut payer

Mais alors que devient le courriel si le récepteur ne veut pas installer le soft ou simplement une administration ?

De nombreuses administrations ont leur port USB bridé pour éviter les contaminations ou vont tout simplement refuser la lecture USB d'autrui.

Pas simple tout ça..

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : MDK Solutions Recherche des Testeurs. #30424
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Il serait bien d'avoir un aspect technique, non pas sur le cryptage lui même mais à quel niveau intervient le soft.

Y a t-il une clé entre les deux parties pour le décryptage ?

Cette solution demande t-elle l'utilisation du soft entre deux communicants ?

Est-ce la bonne solution pour une attaque de l'homme du milieu ?

cordialement,

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30393
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

C'est bien de vouloir tout mettre à jour. Avant de passer par toutes les procédures, je conseillerais plutôt de :

Windows Update se fera tout seul et certainement au prochain redémarrage Windows après l'installation. Arrêter de tripoter après vos Windows, laisser faire les choses.

Si vous rencontrez un souci sur un fonctionnement, voir mettre à jour pilotes comme imprimante.

Si le PC fonctionne très bien, dans un premier temps laisser tout en place et poster ce qui est au démarrage par exemple.

Avec Windows si vous brûlez les étapes, n'aller pas vous plaindre ensuite, se sera de votre faute. D'autant plus que nous ne sommes pas devant votre PC.

Quoi que vous fassiez, prendre des notes des étapes et ainsi si souci nous pourrons vous aider.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 646 à 660 (sur un total de 1,706)