Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 556 à 570 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Nettoyage Ccleaner [RESOLU] #33921
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Désolé du retard.

Dans la barre de recherche tape : Nettoyage de disque

ou va directement pour explication ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-disk-cleanup-in-windows-10

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Nettoyage Ccleaner [RESOLU] #33889
    Vulcain
    Participant

Le gros problème avec certains c'est qu'ils utilisent des outils pour réaliser une maintenance et leur arguments est : Mon outil détecte 100 fichiers et Windows 90, donc pour eux Windows nettoie mal, du n'importe quoi, si ces 10 fichiers sont utiles, après ils incriminent Windows alors que le système les avait prévenu.

Si tu utilises Ccleaner, ne valide pas la suppression des fichiers dans la corbeille, après une semaine d'utilisation, si pas de souci, elle sera à vider. Laisse toi toujours la possibilité de réaliser une restauration système, créer un point avant chaque grand nettoyage.

Pour beaucoup d'internautes plus ils suppriment de fichiers plus ils sont content, j'ai même eu un internaute me dire que ce qui prenait le plus de place était le registre et il le nettoyait souvent jusqu'au jour problème ou il m'a demandé quoi faire, tu imagine ma réponse.

S'attaquer à un max de fichiers et registre, il faut le faire après désinfection grave, sinon réinstallation système.

Tu dis par exemple que tu utilises Ccleaner par habitude, mais avant chaque mise à jour logiciel, tu vérifie ce qui change, bien souvent tu as une liste de bug.

N'active jamais la maintenance automatique ou autre procédure auto, que du manuel.

Continu avec ccleaner mais pour les fichiers temporaires,

Ma méthode :

je préfère de loin le nettoyage comme par exemple cache du navigateur à partir de lui, fichiers Windows à partir de son utilitaire etc...  chacun son boulot. Tu éviteras des soucis. Ici je ne parle pas de détections infections ou soucis divers mais que du nettoyage.

L'avantage de cette méthode et que si tu as un souci tu t'en rends compte de suite, tu connais le fautif et tu pourras réagir en conséquence.

Le truc qui fait tout c'est souvent n'importe quoi ou alors pose toi la question, que fait il exactement, est-il conforme à ce que je demande ? en cas d'erreur est-ce que je peux revenir en arrière etc...

En faisant de la façon que je procède, je me suis posé la question : Est-ce qu'un logiciel ou Windows va s'auto mutiler : je ne pense pas ...

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Nettoyage Ccleaner [RESOLU] #33881
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Non pas du tout, Ccleaner dans son nettoyage classique supprime des fichiers ou cache qui permet au PC de fonctionner plus rapidement. Le fichier prefetch de Windows, ne pas le supprimer par exemple, le PC sera plus lent etc...

Pour un nettoyage ou entretien classique et sécurisé prendre celui de Windows qui fera un travail sans risque. Faite cette opération 3 ou 4 fois dans l'année.

Ccleaner était très utile il y a 10 ans avec des Ddur de 80Go mais là, surtout avec un PC neuf, si déjà vous partez du principe que vous allez avoir des soucis, c'est inquiétant. Ccleaner ne résous rien. Un nettoyage avec Windows est plus efficace et sans risque. Avoir un Ddur par exemple de 1To et vouloir supprimer 500Mo n'amène rien pour vous et le PC. 500Mo sur 1000000 Mo

Moins vous utiliserez d'artifice (Ccleaner, Glary etc...) moins vous aurez de problème et Windows restera plus stable.

Si ccleaner affichait la taille total des fichiers en Go, qu'il propose pour la suppression, personne ou très peu l'utiliserait. 945 Mo pour les plus gros chez vous, pour un disque dur de combien ?

Si je dis 0.9 Mo a une personne, elle ne va pas s'inquiéter mais si je dis 900 Kb là, ho lala!!

Bon  pjs

Ceci dit, c'était pour donner un avis

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Nettoyage Ccleaner [RESOLU] #33869
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Non mais je n'y crois pas, vous avez uun PC neuf et vous chassez déjà avec ccleaner, c'est ridicule en taille vos fichiers.

Votre PC tourne bien, alors stop. C'est avec ce type de manipulation que les problèmes arrive.

Se sont des KB et non des Mo ou Go.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Dysfonctionnement de Dashlane ! [RESOLU] #33827
    Vulcain
    Participant

Ha oui dans ce cas KeeWeb est préférable

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Dysfonctionnement de Dashlane ! [RESOLU] #33808
    Vulcain
    Participant

Ok, pour Keepass tu as aussi des plugins, synchro etc... Extension de navigateur qui récupère les informations d'identification de KeePass. Des plugins pour aider KeePass à mieux s'intégrer au bureau d'Ubuntu. 

https://keepass.info/plugins.html

Par contre il est vrai que Keepass question design c'est très basic.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Dysfonctionnement de Dashlane ! [RESOLU] #33805
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Je suis sous Keepass et aucun souci. Pour KeeWeb tu as trouvé quelle différence Darksky ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #33789
    Vulcain
    Participant

Ne t'inquiète pas, il y aura de nouveaux abonnés. C'est toujours dans ce cas que l'on vois les gents. Ils admettent toujours que les efforts viennent des autres, par contre tout est prétexte pour ne pas suivre les règles.

Avec les articles et postes s'ils rencontrent des problèmes, c'est de la mauvaise fois.

J'ai une petite idée derrière la tête que j'exposerais pas email.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33703
    Vulcain
    Participant

oui ben il te suffit d'une visite, faire suite si tout est ok ou changer ton MP, mets du 16 caractères.

Normalement l'alerte te fait aller sur le lien que donne Darsky

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33698
    Vulcain
    Participant

Laisse le si pas de souci et poste une capture si redemande

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33696
    Vulcain
    Participant

Non c'est rien, j'ai eu aussi ces alertes et ayant 8 adr email, donc 8 alertes. A chaque modification de leur programme de sécurité ou cycliquement tu auras ces alertes, il suffit de contrôler le compte google pour savoir si une connexion te parait suspecte.

Ou alors si tu utilise un VPN sur ton compte et ensuite tu le désactive plus tard en te reconnectant sur ton compte google.

Il va trouver une connexion à Paris et l'autre à Marseille, là, il s'interroge. (un exemple)

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Petit retour d’expérience de réparation de Windows 10 – 1709 #33602
    Vulcain
    Participant

Par contre il faut faire attention et là c'est ESET qui merde, pour office power point il indique une mise à jour, j'ai la 2010 et la MAJ s'applique à la 2016. La Maj pour 2010, je l'ai eu aujourd'hui et elle est installée.

(Février) La dernière mise à jour 1709 (KB4058258) peut poser des problèmes et aboutisse à l’erreur 0x80073715

Il est possible de là réaliser en passant par https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

Actuellement non installée.

Info sur divers sites, la prochaine (si j'ai bien compris) MAJ s'appellera Windows 10 Spring Creator Update.

une fonction Timeline. Cette fonction qui devait être initialement intégrée à la  Fall Creators Update permettra de revenir à un état antérieur de Windows, et ainsi retrouver applications, fichiers ou sites web précédemment ouverts. pas concluant non!

Un module centré sur la lutte contre le piratage, baptisé Windows Defender Exploit Guard.

Ha! bon !!!

Des dizaines de sites en parlent et rien chez Microsoft.

En faite encore une intoxe tous ça ou quoi, si cela s'avère correcte, qu'un problème existe, je ne vois pas pourquoi Microsoft l'a diffuserait sans correctif.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Petit retour d’expérience de réparation de Windows 10 – 1709 #33598
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Effectivement à chaque MAJ importante nous avons des fonctions comme le groupe résidentiel à refaire et cela lorsque la MAJ c'est correctement effectuée :whistle: .

Ce n'est pas ça qui me gêne le plus, c'est l'orientation que donne Microsoft à Windows à travers Windows Store, comme dit goof si Windows Store est HS, nous seront confrontés à des soucis qui n'ont pas de rapport direct. Le pire c'est que d'après ce que j'ai lu, cela va être accentué.

Même si je n'est pas de problème vraiment gênant avec Windows 10, je dois avoué qu'un utilisateur lambda va paniquer et c'est normal ou moi m'énerver et aller prendre un café et fumer une cigarette.

Même si j'étais contre le dual boot, du moins dans les débuts car cela amenait de nombreux soucis, aujourd'hui il serait même conseillé, d'une part pour avoir accès aux données et d'autre part réparer Windows de façon plus détendu.

Microsoft a conçu un OS bien fait conceptuellement tant que l'on reste simple utilisateur, certaines fonctions sont bien pensées mais demande pour une maîtrise une lecture qui n'est accessible que pour l'utilisateur ayant un compte Microsoft ce qui n'est pas juste.

Par exemple, une indication que je trouve plutôt bizarre, Eset annonce une mise à Windows actuellement alors que l'OS lui ne l'annonce pas à partir du menu démarrer, un problème de communication ??

Maintenant en ce qui concerne la réparation Windows avant de passer par une réinstallation systématique avec formatage :cry: , nous avons le choix avec plusieurs solutions comme une USB de réparation (si ça marche, car entre deux MAJ c'est encore pas certain), réinitialisation PC ou restauration (si protection désactivée) si le système démarre, enfin compte beaucoup de si  crr

Si la récupération reste l'outil le plus avancé de Windows, il va supprimer certain soft et le PC ne doit pas être bloqué et l'accès mode sans échec si pas paramétré bgh . Et c'est là que par exemple Ubuntu peut être utile pour arriver au bout d'un incident grave de Windows, Ubuntu nous donne la possibilité de réparer Windows en créant une USB bootable avec par exemple WoeUSB.

Si je fais parti des utilisateurs Windows ou je ne rencontre pas ce type de problème majeur (pour vu que cela dur), il faut convenir que Microsoft un développement irréprochable bg , ce qui n'est pas le cas. ;-)

Un effort de leur part actuellement et qui va faire son apparition est la chasse aux softs d'optimisations ou autres.  :good:

Enfin, vaste problème, ce qui me fais ironiser.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Petit retour d’expérience de réparation de Windows 10 – 1709 #33580
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Depuis le temps que je dis que Windows se suffit à lui même. Plus on bidouille moins nous avons de chance de bénéficier d'une réparation et de plus un outil de réparation va cibler les ennuis d'ordre général, donc moindre efficacité.

merci pour ton retour Didpoy

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : VPN D’OPERA [RESOLU] #33498
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Je suis sous Opéra et je n'utilise plus le VPN, voir rarement. Si tu as un compte google créer sans VPN, tu vas avoir des alertes de sécurité.

Le VPN passe de l'orange au bleu quasi immédiat sur le forum.

VPN bleu sur SOSPC.NAME

Il doit être sur emplacement manuelle

Navigue plutôt en virtuelle avec Ctrl+Maj+N

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 556 à 570 (sur un total de 1,706)