M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,651 à 1,665 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17490
    Participant

:bye:

On attaque la 9ème page tout même ;-)

Merci pour toutes ces explications :good:

Darksky wrote:
    Tout ça, tu dois le faire toi-même, « à la main ».

Je ne suis déjà pas douée pour installer les pilotes sous Windows :-(
    Mais c'est l'occasion de m'entraîner puisque avec VirtualBox, il me suffira de faire un instantané avant de tout casser tropbien

Cependant c'est une distribution pour débutants, et voici ce qu'en dit son créateur :

Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous présenter le système sur lequel je bosse depuis un petit moment sur mon temps libre. C'est un système live basé sur Debian qui se veut léger mais complet. J'ai choisi openbox comme gestionnaire de bureau et j'ai décidé d'intégrer les logiciels qui me semblaient le plus pertinent, le but est d'avoir un système complet et accessible au plus grand nombre (traitement de texte, internet, audio/video ...). Pour simplifier la prise en mains des débutants j'ai intégré un grand nombre de codecs audio vidéo et adobe flash player.

Peut-être qu'il n'y aura rien à installer et paramétrer :yes:

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17461
    Participant

Bonjour Jmimile :bye:

Mia wrote:
    Je devrais peut-être désinstaller MBAM pour commencer. Avec quel désinstalleur (il me semble avoir vu passer qu’il y avait toute une procédure pour qu’il ne reste pas de fichiers) ?
    C'est bien ce que je n'arrivais pas à retrouver Jmimile :good:
    Mia wrote:
    J’ai désinstallé MBAM à l’aide de son propre désinstalleur et le PC sort maintenant de veille sans redémarrer tropbien
    Mais j'ai déjà désinstallé et le problème a disparu ;-)
    Merci Jmimile, je mets ton lien de côté, à l'occasion je ferai une vérification pour voir si tout est bien désinstallé :yes:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17452
    Participant

Pfff, obligée de tout recommencer, mon pseudo était déconnecté :negative:
    Je vais faire plus bref cette fois.

Il y en a des choses à savoir...
    Un fork si j'ai bien compris ton explication et ce que j'avais pu lire sur le sujet, c'est une bifurcation à un stade antérieur du logiciel.

Pas évident à trouver pour la connexion internet.
    D'abord il y a un mot de passe administrateur en plus du mot de passe utilisateur.

Faire attention au pavé numérique souvent désactivé au lancement de Linux.
    Je n'arrivais pas à le retrouver, je l'ai tapé sans chiffre, et c'était bien ça.

Ensuite il fallait utiliser un terminal spécial administrateur, j'essayais vainement sur l'autre.

La commande à entrer pour activer les connexions réseau : sudo NetworkManager

La connexion est rapide tropbien
    Pour rappel, internet est inutilisable pour moi en VM avec Mint.

Voilà pour un petit tour d'horizon vite fait :bye:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17450
    Participant

Bonjour tout le monde,

Je vais vous donner une idée de l'interface graphique d'une distribution très légère, Poutoux.
    Elle ne me semble pas très connue, je l'ai retenue parce qu'elle est conçue spécialement pour les débutants et en français.
    Je l'ai installé dans VirtualBox, et ça a l'air très réactif.
    Le navigateur est Iceweasel et non Firefox. Il a du être choisi pour sa rapidité.
    Mais je n'ai pas encore trouvé comment activer la connexion internet.

Voici une capture, rien à voir avec Mint :whistle:

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17449
    Participant

dream!!

Comment tu as retrouvé ma voiture AZAMOS ?
    J'ai une vieille 205 qui a plus de 20 ans, elle est rouillée de partout, perd de l'eau, etc...
    Il n'y aurait pas des techniciens auto sur le forum pour m'aider à la réparer ? :yahoo:   :yahoo:

mais au final, le plus long, ce n’est jamais que réinstaller ses programmes usuels (et les mises à jour Windows, aussi interminables qu’opaques)

D'autant plus que je viens de vérifier, je n'ai pas 10 programmes installés en tout !
    Le reste c'est que des portables.

tu finiras par en revenir, parce que quand on a simplement besoin de son PC pour « bosser »

Heureusement, j'ai un HP sous Vista qui ne sert qu'à ça (Word, Excell, administratif).
    Je ne suis pas vraiment coincée ;-)

Du coup, je ferais vraiment vérifier le matos (alim, RAM, masse)

Je vais déjà aller exposer le problème samedi chez un réparateur et voir si un diagnostic de l'alimentation peut être envisagé.

Parce que vraiment, j’ai l’intime conviction qu’on va vite se revoir pour un autre soucis

Promis, je ne vous embête plus avec mes problèmes de PC tant que je n'ai pas suivi vos conseils :whistle:

Aller, j’arrête de faire mon chieur, c’est juste pour t’habituer à l’idée, disons :yahoo:

C'est comme ça qu'il faut procéder avec moi, immersion très progressive dans l'eau froide lol, et non t'es vraiment pas chieur du tout au contraire ;-)

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17443
    Participant

franchement avec les beaux jours qui arrivent ne passe pas trop de temps devant cet ordi, réinstalle tout bien propre et profites du printemps

On croirait que tu lis en moi :yahoo:
    Combien de fois à la fin d'une belle journée ensoleillée, je m'en veux d'être restée assise devant l'ordi, et pourtant le lendemain je recommence...

soit tu vas devoir rester avec lui pendant toute la durée de réparation

Je ne demanderais pas mieux ;-)

Pour en revenir au problème, c'était bien MalwarByte qui était à l'origine des redémarrages !

Je me suis rendue compte que Windows n'était plus capable de sortir de veille sans devoir redémarrer avec cet écran bleu, c'était systématique.
    J'ai désinstallé MBAM à l'aide de son propre désinstalleur et le PC sort maintenant de veille sans redémarrer  tropbien
    J'avais laissé la version d'essai qui inclut un anti-virus et j'avais donc désactivé Defender. J'ai voulu le réactiver après le suppression de MBAM, or il l'était déjà.
    Je me demande s'il ne s'était pas remis en route de lui-même au bout d'un certain laps de temps, et si le soucis n'était tout simplement pas provoqués par les 2 anti-virus qui étaient en conflit :scratch:

Je suis allée vérifier les pilotes, mais il y a toujours les points d'exclamations jaunes en face de 2 contrôleurs  IDE/ATAPI sur 4 :-(
    Si je tente un clic droit "rechercher automatiquement un pilote" , il y a une recherche qui s'effectue, puis un message disant qu'il est déjà à jour.
    Et il l'est, puisque ni DriversCloud, ni TousLesDrivers n'en proposent d'autres.

Je pense que ce problème est antérieur à l'installation de MBAM et n'a rien à voir.
    J'ai donc essayé une restauration au 5 mars. Ça a duré presque 10 minutes, et n'a pas fonctionné :

Je ne touche plus à rien tant que ça ne redémarre plus de façon intempestive, j'attends de voir si ça tient, mais je pense que ça sera bon :-)

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseils, en particulier Darksky qui  consacre beaucoup de temps à essayer de me dépanner, et à qui je ne suis hélas pas capable de rendre la pareille.

En tout cas, il y a au moins une chose qui marche beaucoup mieux chez moi que chez vous tous, c'est les "Quote" :yahoo:

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17438
    Participant

Salut Yves :bye:

Merci pour le lien, et courage à toi aussi puisque tu réinstalles :yes:

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17437
    Participant

Une alimentation défectueuse ou une masse….

Nous y revoilà, et là je veux bien !
    C'est du ressort d'un dépanneur tout de même. Il n'y a pas de raison qu'il remette en cause mon installation pour ce genre de panne il me semble :unsure:

Je souhaite en tout cas que tu puisses régler le soucis autrement que de part un formatage (mais là encore… je ne suis pas optimiste :unsure: à moyen terme, je suis persuadé que les soucis reviendront)

C'est ce que je me dit aussi, les ennuis reviendront si l'origine est matérielle, comme une alimentation défectueuse ou une masse.

Je viens de faire une détection sur TousLesDrivers, il me les mêmes résultats que DriversCloud.

Je désinstallerai MBAM tout à l'heure pour en avoir le cœur net, je vous tiens au courant :bye:

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17434
    Participant

Réponse à ton dernier message

C'est sympa de ta part Darsksky, tu te donnes de la peine pour me dépanner, je te remercie vraiment :yes:

Bon, encore une fois, je sais que c’est chiant. Que tu n’en a pas envie…

C'est le moins que l'on puisse dire ;-)
    J'ai besoin de réfléchir et d'essayer encore par d'autres moyens avant de formater :yes:

:bye: Vulcain :
    Figure toi que la précédente carte graphique a rendu l'âme, ce qui n'était pas vraiment normal vu son âge et son utilisation.
    J'en ai racheté une il y a environ un an, si c'est encore la même chose, qu'est-ce-qui peut bien bousiller une carte graphique dream!!

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17432
    Participant

Me revoilà :yahoo:

:bye: Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement AZAMOS  

Darksky, j'ai beau lire et relire le tuto de Christophe, bien utile pour m'avoir fait penser à désactiver le bloqueur de pub ;-) mais pour le reste ça ne change rien, voilà tout ce qui m'est proposé, rien concernant le Sata :unsure:

mais du coup, en désactivant cette fonction, il n’ira plus les chercher

Elle était désactivée par défaut, je n'y ai jamais touché, mais j'ai été invitée à la réactiver avant la recherche des pilotes, il aurait du les trouver :scratch:

Darksky wrote:
    je n’ai jamais été aussi tranquille que depuis que je ne les utilise plus
    C'est pas juste :cry:
    Je n'utilise jamais d'outils, pour une fois que je fais un scan avec MBAM :-(
    Jamais d'optimiseur, les rares défragmentation que je fais, c'est avec l'outil de Windows.
    Je ne supprime jamais rien dans le registre, que ça soit avec CCleaner ou autre !
    Et j'ai l'intime conviction, ou l'instinct féminin, appelez ça comme vous voudrez 
    qu'une réinstallation est inutile.
    Je ne remets évidemment pas en cause votre expérience, mais je connais mon PC, je passe assez (trop) de temps dessus. Je suis prudente, je peux me vanter de n'avoir jamais été infectée, c'est une preuve, non ?
    Je n'ai pas eu le temps de lire ton message que je viens de voir passer à l'instant Darksky ;-)

Image

en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17424
    Participant

Coucou Darksky,

Je vois ça avec DriversCloud, si tu n'as plus de nouvelles, c'est que ça s'est mal passé...

Je fais un point de restauration avant, à toute ;-)

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17369
    Participant

Entre temps j'ai réussi à mettre mon avatar, et bien que la petits icône violette ne soit plus dans la barre des tâches, je viens de voir qu'elle est remplacée par un rectangle blanc. Je vais tester un moment comme ça pour voir ;-)

Edit : et le rectangle m'avertit bien quand j'ai un message, donc c'est bon, je ne le réinstalle pas

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17366
    Participant

:bye:

Tant qu'à faire, autant continuer, sans quoi ce message déjà mal placé ici, n'aura aucun sens ;-)

Je résume la situation :
    J'ai installé Pidgin en oubliant de créer un dossier pour l'installation. Tout s'est donc mis en vrac à la racine de ma partition programmes.

Grâce à la capture que m'a envoyée Darksky des fichiers de pigdin installés sur son PC, j'ai pu réunir tous les miens pour les placer dans un même dossier sans réinstaller. tropbien
    Il y a seulement un fichier que je n'ai pas (pidgin-encryption-uninst.exe), je suppose que ça doit être ton logiciel de cryptage qui l'a rajouté.

Je viens de le lancer, ça fonctionne, il n'y a que le raccourci sur le bureau qui ne fonctionnait plus puisque l'emplacement de l'exe est descendu d'un niveau dans l'explorateur :good:

Edit : j'ai parlé trop vite : quand je réduit la fenêtre, il n'y a plus d'icône dans la barre des tâches, et j'ai voulu modifier l'avatar mais ça ouvre un dossier de fichiers à la place d'ouvrir la fonction de recherche d'image. C'est pas un bon plan de déplacer à la main des fichiers de logiciels installés :unsure:

Image

en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17364
    Participant
    Bonjour tout le monde,

Pour info pour les autres

:yes:   :good:

je dois en faire un tuto

Ahhhh, le fameux tuto sur les pilotes :whistle:

merci!!

Image

en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17338
    Participant

Salut Yves :bye:  

Pas de soucis. Et avec ta copie d'écran, c'est plus explicite ;-)

Bonne journée à toi aussi :-)

Image

Affichage de 15 réponses de 1,651 à 1,665 (sur un total de 2,204)