Berni 66
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Berni 66Participant
Darksky,
C'est fait. Je suis de nouveau sur les rails du tuto.(les serveurs sont en place)
J'ai fait le Pare feu (partie qui te concernait sur le tuto) c'est fait -activé- sans problème;Je vais continuer avec le bureau (confié à Mia) mais avant ça,je fais une pause;J'ai quelques cèpes qui m'attendent
Berni 66Participantmerci Darksky,
je vais faire ça dans la matinée .
14 septembre 2021 à 22 h 51 min en réponse à : Sous Linux Mint connexion en Wi-Fi échec [RESOLU] #65641Berni 66ParticipantOk Maitre.
Je vais faire; A+
14 septembre 2021 à 22 h 41 min en réponse à : Sous Linux Mint connexion en Wi-Fi échec [RESOLU] #65638Berni 66Participantbonsoir Azamos,
Problème réglé.
- Au départ j'ai arrêté ma box puis rebranché au secteur et enfin avec le bouton WPS la connexion s'est réalisée
- Merci bien.-Veux-tu mettre en résolu s'il te plait.
- Il y a 20 mises à jour à faire mais je préfère attendre votre 3/3 car vous en parlerez peut-être.
- Enfin je te souhaite une excellente soirée.
Berni 66ParticipantGrand merci l'ami,
Tu es un génie,
Réparation faite grâce à tes conseils éclairés et : ........succès total
Bonne journée
Je te laisse mettre en sujet résolu .
Berni 66Participantbonjour Azamos,content de t'entendre,
Merci pour ta coopération;
J'ai repéré cette tuile sur tes indications,
Sur un clic droit (aucune action)
Sur un clic gauche 6 rubriques se développenta-Database Compare,
b-Office Language Preferences,
c- Skype for Business Recorder
d-Spreadsheet Compare
e-Telemetry Dasboard for office
f-Telemetry Log for OfficeRien ne m'indique qu'il y a un outil pour lancer une réparation,
L'action sur ces rubriques me renvoie inlassablement sur la même réponse "code erreur 0xc0000142" et je suis invité à fermer l'application
La journée commence mal !
Berni 66Participantbonsoir à tous,
bonsoir , g3n-h@ckm,AZAMOS,Mise à jour terminée avec succès grâce à vos bons conseils. Je vous remercie chaleureusement.
windows.old supprimé.(Entre parenthèse, je te signale AZAMOS que grâce à une de tes astuces dans un de tes articles (je m'en suis rappelé) j'ai pu éviter facilement d'être entrainé dans la création d'un compte Microsoft au passage et passer sur un compte local directement- Doublement merci- )
Je vais abuser de votre gentillesse en vous posant une question supplémentaire: Je viens d'hériter d'un autre petit PC qui trainait dans la famille. - Ce 💻 portable de 4 GO de Ram sous OS Windows 7 ,gagné à un loto n'a jamais servi et était encore dans son emballage d'origine.
- Je pense le mettre en route et le passer à Windows 10 version 20H2.
Puis-je avoir les conseils et liens utiles,pour ne pas me gourer!!Bonne soirée.
Berni 66ParticipantBonjour,
merci pour la précision; je m'y emploie.
Berni 66Participantmerci AZAMOS;
je vais m'y mettre.
Berni 66Participantbonjour tous,bonjour , g3n-h@ckm,AZAMOS,merci pour l'aide.Il n'y a pas de lecteur CD sur ce PC et ça me déstabilise un peu . Puis-je faire ce support d'installation sur clé USB ? et quels changements cela occasionne-t-il par rapport à ton tuto ?Berni 66Participantbonjour tous (tes),
bonjour , g3n-h@ckm,AZAMOS,
merci pour votre participation.- Le PC est mien en totalité (je m'étais mal exprimé dans mon post ) Il n'a pas servi.je veux simplement le mettre à jour jusqu'à la dernière version Windows 10 puis le donner à quelqu'un dans la famille. - Il n'y a rien à sauvegarder,ni fichiers ni paramétrages.-
- AZAMOS: C'est en effet une de ces arnaques Thomson à 64GO de stockage que tu signales dans ton article;
- Il n'est pas pollué n'ayant pratiquement pas servi (j'avais installé un navigateur -Firefox- un client de messagerie -Thunderbird- +Revo uninstaller (pour supprimer 2/3 log inutiles). Il y avait aussi l'ancienne version Windows.old sur le C que j'ai enlevé pour lui donner un peu d'air !! ... Voili voila comment pensez vous que je dois continuer? ... Merci encore pour vos interventions et profiter ainsi de votre expérience... . C'est toujours un plaisir de vous lire...
- Windows 10 home - version 1809 (4 versions en retard)
sur C = 18,3 Go libre sur 56,6-- après supp de Windows.Old =37.3 de libre.
Je suis sur un pc qui a une capacité de stockage de 64Go. - Bon dimanche.
21 mai 2019 à 21 h 14 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44896Berni 66Participantre:
Pour répondre aux questions posées.
Pour AZAMOS: Installation Team viewer en setup et en portable impossible.
Pour Grey Cat: le paramétrage suggéré n'a pas abouti non plus.
-En fin d'après midi j'ai pu échanger avec un technicien de la Maison Boulanger (là ou le PC avait été acheté il y a 9 ans et des brouettes.
Il s'ensuit:
que ces PC sont plomblés.
que le paramétrage de la boite mail préconisé par Orange (FAI en l’occurrence)ne peut être actualisé,Qu'il convient
a) soit ACHETER UN NOUVEAU pc car il est en version v1 (trop vieux) alors que la version V4 est sortie en décembre 2018,b) soit consulter et faire ses mails avec le Web Mail Orange. Dont acte.
Les recherches pour dépanner sont donc closes. Je remercie très chaleureusement ceux qui y ont participé. Nous aurons quand même appris un peu .
Bonne soirée à tous. AZAMOS aurais-tu la bonté de clore le sujet.(je sais pas faire) Merci.
21 mai 2019 à 15 h 10 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44883Berni 66Participantbonjour Grey cat,
Je vais essayer ton idée et je te tiens au courant . Réponse un peu plus tard (absence)
21 mai 2019 à 9 h 59 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44872Berni 66Participantre:
Je donnerai la réponse dans la journée car en ce moment elle est absente et je n'ai pas le PC sous la main .
21 mai 2019 à 7 h 17 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44869Berni 66Participantre:
A cette question je donne ma langue au chat,je n'ai pas vu trace de pare feu (et ou )d'antivirus!!!!!! Quelle poisse...
-
AuteurRéponses