Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
Modérateur-30 ° à 11h20 (du matin je suppose) ?
Mais où habite tu ? Dans le grand nord du Québec je suppose ? Celcius ou Fahrenheit ?
Ici, Liège (Belgique), vers midi, il doit faire aux alentours de +10 ° Celcius (moyenne climatologique +6° Celcius). Le réchauffement climatique est indéniable, il y a 40 ans, il devait faire environ -10 ° à la même époque de l'année.
"j'apprécie énormément le service ''Protection Bancaire'' qui ouvre une fenêtre sécurisée dans notre navigateur lorsqu'on lui a demandé de sécuriser une adresse internet donnée. Il va sans dire que dès que je vais sur un site commercial ou je vais devoir sortir le portefeuille, je place auparavant l' URL du 'panier' ou le site au complet dans une page sécurisée..." Exactement comme moi.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
3 février 2023 à 22 h 10 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #74713Fernand
ModérateurA mon avis, il faut changer la batterie, est-elle encore sous garantie ?
Tu me dis que tu utilises un chargeur universel, et là, il peut vraiment y avoir un problème, car si le chargeur n'est pas "en accord" avec le PC/la batterie, ça peut générer des problèmes.
Je t'invite à lire le sujet sur l'alimentation d'un PC dans la "rubrique à brac" d'Azamos : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/
Christophe a édité aussi quelques articles sur les alimentations PC...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurC'est tout à fait ça oui.
Cela étant dit, si le concept t'intéresse, l'étalon du genre est la NVidia Shield Pro, mais le prix est conséquent : https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/
Maintenant, moi j'ai la XIAOMI MiBox 4S, qui est nettement moins chère, et j'en suis content : https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/box-multimedia/6752-xiaomi-mi-box-s
Fernand
ModérateurSalut Guy, Christophe vient justement de publier un article sur la réparation de Windows Update sur Win 10-11, j'ai pensé à toi, on ne sait jamais :
https://sospc.name/reparer-windows-update-windows-10-11/
Fernand
ModérateurNon mais, c'était juste parce que Azamos avait parlé d'adresse mac que je me suis souvenu de l'existence de ce logiciel. Il ne faut pas se braquer, on n'est pas un site pirate ! C'était juste manière de discuter...
Quant à l'histoire de cracking, c'était il y a très longtemps (15-20 ans), et c'était plus pour l'expérience, pour voir si c'était si facile qu'on le dit et voir de quoi j'étais capable, qu'en ayant des intentions malveillantes.
Pour moi, on peut clôturer, effectivement.
Fernand
Modérateur"à se demander s'il n'y a pas eu une erreur de mise en page, et que au final tu ne recevrait pas une mini-tente pour gamin..."
En plus !
Fernand
ModérateurSi je comprends bien, c'est une clé qui permet de verrouiller le PC, en cas de vol, perte, etc... Si tu as le choix, je l'installerais AVANT d'entamer le voyage, au cas où...
Quant à KPM, à noter que dans les paramètres, on peut importer/exporter les mots de passe et paramètres sous forme de fichier .edb (base de données ?), soit exporter les mots de passe sous forme de fichier texte.
Je suis quand-même étonné d'apprendre le piratage de KTS et de KPM, comment cela s'est il passé ?
Quant à Bitwarden, pour les fonctions supplémentaires pour un usage personnel, je vois que l'abonnement est au mois/ à l'année. https://bitwarden.com/pricing/
Fernand
ModérateurBonjour Taxi, c'est un boîtier android à brancher sur la TV pour pouvoir "streamer" du contenu (vidéo, audio, jeux vidéos, etc...) depuis le PC, sans fil au moyen du wifi et/ou du blue tooth, vers la TV.
J'en ai un, pas de la même marque (XAOMI MiBox4), ça fonctionne assez bien. Habituellement, je mets mes films sur disque dur externe et je branche mon disque dur externe dans la prise usb de mon lecteur blu-ray de salon pour les regarder sur la TV plutôt que sur le PC. Malheureusement, comme mon lecteur blu-ray est déjà assez ancien (avant 2014), si le mpeg2 et le X264 (AVC) sont bien reconnus, le dernier codec en date, le X265 (HEVC) n'est pas reconnu par mon lecteur blu-ray. Je streame (j'envoie mes films du PC vers la TV) donc mes films en X265 sur la TV via le boitier android.
Maintenant, je vois que le boitier est soldé de 160 € à 25 €, et ça me semble un peu trop beau pour être vrai, donc méfiance...
Fernand
ModérateurJe viens de regarder, dans Win 10, je ne vois plus l'option qui permettait de masquer certaines mises à jour, c'était trop pratique bien entendu
Fernand
ModérateurMerci du bon plan Icare. Pour ma part, j'utilise Kaspersky Password Manager qui fait partie de ma suite de sécurité Kaspersky. Mais c'est gentil de penser aux copains
Fernand
ModérateurAh oui, 2eme main.be, j'y avais acheté une roue de secours pour ma voiture, qui n'avait été livrée qu'avec une bombe anti-crevaison, même pas une petite roue galette...
1 février 2023 à 13 h 22 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74625Fernand
ModérateurBonjour Martine, une sauvegarde, même si pas indispensable dans ce cas-ci, ce n'est jamais une mauvaise idée, quitte à l'effacer si les opérations se sont bien passées.
Avant de procéder au remplacement :
- Bien débrancher le cordon d'alimentation du secteur électricité, et ceci fait, garder le doigt enfoncé sur le bouton de démarrage pendant 20 à 30 secondes, même si l'ordi est arrêté ! Et aussi enlever la batterie si c'est un portable avant de pousser sur le bouton. Ceci pour évacuer l'éléctricité résiduelle.
- Bien se décharger de l'électricité statique accumulée dans le corps en touchant quelques instants une pièce de métal nue avant d'intervenir.
Azamos complétera mon intervention s'il y a d'autres choses à faire.
Surtout, procéder avec douceur, sans forcer, au risque d'abimer les contacts électriques assez fragiles. En cas de doute, demander un conseil ici avant de faire des bêtises, il n'y a pas de bêtes questions !
Montage d'une tour en 5 parties : https://sospc.name/montage-tour-informatique-partie-1/
Fernand
ModérateurSi ça se trouve, si tu attends encore un peu, on te payera pour l'installer
Fernand
ModérateurAs-tu essayé les utilitaires de résolution de problèmes dans le panneau de configuration sous résolution des problèmes ? Il y en a qui sont expressément dédiés aux problèmes de Windows Update.
Si c'est une toute nouvelle mise à jour, tu peux peut-être attendre le mois prochain, MS vont peut-être se rendre compte qu'il y a un problème avec une mise à jour et proposer un patch ou une mise à jour corrigée... Edit : Ah non j'avais pas capté que c'était une "vieille" mise à jour. Et si tu la télécharges directement sur le site de MS et l'installe en local ?
Ca n'est pas la première fois que ça arrive...
Voir ici aussi : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-de-mise-%C3%A0-jour-pour-windows-10-pour/897c2424-527b-4b25-8509-0f2642ecf5fe
Sous Win 7, il y avait moyen de "masquer" les mises à jour qu'on ne voulait pas, ce n'est plus possible avec Win 10/11 ?
Fernand
ModérateurAh ben mince, ça c'est vraiment pas de chance
Moi, c'est surtout les données qui me feraient de la peine, 96 € ça va encore... Les données d'origine, tu les as toujours ?
As-tu essayé sur un autre PC ? Un jour, ma copine est venue avec un disque dur externe qui n'était plus reconnu (elle était sous Win 7 et moi sous Win 10). Je l'ai branché et il a été reconnu tout de suite...
Ou avec AOMEI Partition Assistant et "réparation" ?
Ben oui, vaut mieux le formater, mais pour ça il faut qu'il soit reconnu et accessible
Edit : Ah zut, j'avais pas vu qu'Azamos avait déjà répondu...
-
AuteurRéponses