Brigitte

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Restauration W7 — Dell #10798
    Brigitte
    Participant

    @Aiglewar : merci pour ton intérêt à mon problème. :good:   Ok pour te fournir toutes les infos nécessaires ; pose-moi juste des questions précises et j'y réponds ASAP. Pour la petite histoire, mon portable est très lent et j'ai donc décidé de réinstaller l'OS sur un SSD en repartant du DVD constructeur. En parallèle, W7 est toujours présent et actif sur mon HDD.

    @Aiglewar : oui, le contrôleur est bien sur AHCI.

    @Mia : oui, le SSD est avant le HDD dans l'ordre de démarrage du BIOS ; je ne comprends pas pourquoi le démarrage n'aboutit pas sur le SSD et switche ensuite sur le HDD ; mon critère pour affirmer ça = le bureau affiché. Me conseilles-tu de reformater mon SSD et recommencer toute l'installation à partir du DVD ?

    @Mia : une fois que j'aurai réussi à démarrer sur le SSD, pour les exécutables qui vont installer les drivers tu me dis "dans un dossier" ; je comprends "n'importe quel dossier", correct ? Soit, mais sur quel disque ce dossier ? la partition qui contient W7 sur mon SSD ? ça me parait logique mais je ne suis pas certaine.

    Bon week-end à tous ! B-)

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10704
    Brigitte
    Participant

    Bonjour Darksky et merci pour ce "lot de bord" de démarrage.

    Concernant Ublock Origin, quels avantages/inconvénients par rapport à Adblock (que j'utilise sur PC et Android) ? Si aussi efficace et moins gourmand en ressources, je changerai !

    Un outil suggéré par mes banques en ligne Trusteer qui crypte les échanges d'infos avec les sites sensibles comme les comptes bancaires en ligne. Défaut : il est un peu lourd et je me demande si je ne vais pas l'abandonner pour utiliser l'option Avast SafeZone ; vous avez une pratique ? un avis ?

    Et un autre que j'aime bien, dont tu ne parles pas, pour gérer mes mots de passe : la version gratuite de Dashlane ; inconvénient ne fonctionne pas (encore ?) avec Avast Safe Zone

    Et, enfin, un petit dernier  pour me créer une adresse-mail poubelle : 10minutemail.com

    A+ :bye:

    PS : pour les PDF je préfère Foxit Reader qui permet de compléter (machine à écrire) des formulaires et les signer avant de les imprimer (fichier électronique) pour les renvoyer au bon destinataire... Je dois confesser que je n'ai pas testé Sumatra que conseille Darksky. Désolée s'il fait la même chose :cry:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10570
    Brigitte
    Participant

    Merci Yves pour ce lien ! merci!!  J'avoue que je ne sais pas bien chercher sur site de Christophe ...

    Quant à toi, Mia, tu es toute pardonnée ... :rose:

    Le prochain modo qui passe par là peut mettre RESOLU sur ce fil

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10560
    Brigitte
    Participant

    OK Darksky, on va faire ça : je lance un nouveau sujet

    Merci beaucoup par avance de ton aide.

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10556
    Brigitte
    Participant

    Super ! Merci beaucoup Darksky ! :good:

    J'ai bien l'intention de faire un tour du côté de Linux car Windows commence à me "gaver grave" comme dit mon neveu MDR :yahoo:

    Je vais donc installer W7 et Linux sur mon SSD ; si je lis entre les lignes dans ton message, il vaudrait mieux que j'installe Linus sur la première partition et W7 sur la seconde ? (Pas certaine que "première" et "deuxième" ait un grand sens !?!). Correct ?

    Merci de tes commentaires :mail:

    PS : j'ai W10 sur une clé USB mais je ne la branche au démarrage que lorsque je veux tester cette nouvelle version. :whistle:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10550
    Brigitte
    Participant

    Merci pour cette marche à suivre, Mia ! :good: Je vais fouiller un peu pour voir si on peut automatiser ça un petit peu ...

    Merci Darksky  pour cette astuce ! :good: Est-ce que ça marche aussi pour les loger sur un autre disque ? Je vais essayer.

    Bonne journée à tous les deux

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10544
    Brigitte
    Participant

    EDIT pour Mia : toi qui es en dual boot, est-ce que c'est sur le même disque ? Et dans ce cas comment tu choisis l'OS ?

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10542
    Brigitte
    Participant

    Merci Mia !

    En route pour de nouvelles aventures ..... :yahoo:

    Sauf que cette semaine ça va être un peu charrette  .

    Bises, A+ :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : OS vs datas — Quoi sur le SSD et quoi sur le HDD ? [RESOLU] #10541
    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup ! merci!!

    Résolu :good:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10518
    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup, Mia, de continuer à me soutenir par tes commentaires merci!!

    Je suis d'accord avec ton analyse ; elle prouve à l'évidence que le clonage de mon OS du HDD vers le SSD n'a pas réussi (puisque la séquence de démarrage dans le BIOS est bien USB puis SSD puis HDD et que mon portable a démarré sur le HDD... C'est donc qu'il n'a pas trouvé son bonheur avant) !

    Remèdes envisagés (et c'est là que ton avis m'est précieux) :

    1. re-formater mon SSD
    2. y installer W7 64b SP1 à partir du DVD que m'a vendu -- fort cher ! -- Dell
    3. compléter l'installation par le chargement des drivers
    4. puis du SP2 (vu dans un tuto bien fait par ailleurs)
    5. redémarrer mon portable ... en croisant les doigts

    et, si ça marche, formater mon HDD

    Une question cependant : quand on a le choix, vaut-il mieux loger l'OS sur le SSD ou bien les datas ? Sachant que je ne souhaite pas avoir les deux sur le même support.

    Merci encore de tes lumières. :good:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10497
    Brigitte
    Participant

    Bonjour Mia et merci beaucoup pour ta longue réponse. :good:

    Je vais être sage et suivre ton conseil : laissé W7 vivre sa vie et créer mes propres dossiers docs/imgs/ etc.

    Pour ce qui est de l'OS je joins 2 image des disques de mon portable. La 1ère est celle que donne le clic droit sur Démarrer/Ordinateur puis Gérer. Sur celle-là je vois que l'OS a démarré sur le disque "1". Mais impossible de savoir si c'est le HDD ou le SSD.

    Sur la 2nde image par contre je vois que le DD 0 est le SSD et le 1 est le HDD.

    Est-ce que mon interprétation est correcte ? :unsure:

    Merci de votre aide

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10485
    Brigitte
    Participant

    Bonjour et merci Vulcain pour cette réponse très logique.

    Sauf que mon OS a été installé par Dell sur le HDD et que moi je l'ai cloné sur le SSD. Ensuite j'ai choisi le démarrage, dans l'ordre, sur 1/USB et 2/SSD puis HDD (mon portable possède 2 slots).

    Je n'ai pas de clé USB de branchée, donc il démarre bien sur un DDUR ... mais lequel ? :scratch: Faut-il que je débranche physiquement le HDD pour faire le test ? (J'aimerai éviter ça parce que les tournevis et moi, je suis pas très douée, alors je préfère éviter  :negative: ..).

    Accessoirement, comment faire pour dire à W7 d'enregistrer "Mes documents" sur tel ou tel disque autre que C: ?

    Merci de votre aide

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10475
    Brigitte
    Participant

    EDIT : comment je peux être certaine que le système démarre bien sur le SSD ?

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10302
    Brigitte
    Participant

    Merci à l'un des modérateurs du forum de taguer ce fil comme RESOLU.

    merci!!

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Migrer une partition sur un autre HDD ? [RESOLU] #10301
    Brigitte
    Participant

    Merci AZAMOS

    Tu le tagues aussi comme RESOLU ?

    Merci d'avance

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 268)