Brigitte

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #12062
    Brigitte
    Participant

    Bonjour à  tous !

    Je suis désolée de ce long silence, mais inutile de vous dire que je me suis faite soigneusement eng***lée par mon compagnon pour avoir bousillé nos archives... :negative:

    Bref, j'ai occupé tout ce temps à récupérer beaucoup de nos fichiers dont, je crois, les plus importants. Je n'ai pas encore complètement fini de les renommer ni de les reclasser dans les bons répertoires et sous répertoires mais en continuant au rythme actuel je devrais arriver au bout vers la fin octobre ?!? Courage B-)

    En attendant, j'ai l'interdiction absolue de bidouiller quoi que ce soit sur le PC de la maison. Bien sur j'ai acquiescé .. :heart:   mais dès que je serai prête, je reviendrai vers vous pour reprendre mes deux petits chantiers, W7 et Linux. :-)

    Merci de votre patience. :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11167
    Brigitte
    Participant

    Bonjour, bonjour :bye:

    Sans tuto, impossible de m'y retrouver dans l'arborescence Ubuntu. Je n'y comprends rien du tout.

    Heureusement, mille mercis Mia :good: , avec les liens mentionnés dans ton message, je vais pouvoir progresser. Je vais explorer tout ça et vous dirai. ;-)

    Ce week-end, off we go  B-) tropbien :whistle: , donc je vous retrouve lundi ou mardi. D'ici là, portez-vous bien ! :yes:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11117
    Brigitte
    Participant

    Hélas Ext2Read ne reconnait pas mon HDD externe :

    Quote

    Error Opening \\.\PhysicalDrive3. Error Code 2
    No of disks 3
    Scanning \\.\PhysicalDrive0
    Scanning \\.\PhysicalDrive1

    Unquote

    Next ...

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11109
    Brigitte
    Participant

    Merci pour vos encouragements et merci aussi à Kouga pour les outils proposés :good:

    Je vais explorer tout ça demain matin car, côté boulot, je suis un peu overbookée !

    :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11029
    Brigitte
    Participant

    Bonjour à tous

    J'ai du me tromper de disque en installant Ubuntu et viser mon HDD externe au lieu de mon SSD !?! Je ne vois que ça comme explication pour la mutation génétique de NTFS en ext4.. :wacko:

    QPhotoRec a bien récupéré tous mes fichiers plus quelques centaines d'autres dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! :unsure:

    Le hic c'est qu'ils ont été récupérés secteur par secteur depuis le HDD externe, sans le "nom de fichier" que j'avais donné (exple = photos_plage_2016) mais sous forme de suite logique (laquelle ?) de chiffres. Seul le format est correct. Bref, il va me falloir quelques dizaines d'heures de tri pour remettre ces fichiers dans les sous répertoires que je souhaite....

    Heureusement, Kouga est là merci!! et je vais essayer la manip suggérée son tuto qui m'éviterait le tri mentionné ci-dessus.

    A suivre ..

    Bonne journée :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10981
    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup à tous ! merci!!

    Je pars au bloc et serais de retour sur les ondes ce soir (pas sur) ou demain.

    Pendant ce temps, QPhotoRec_Win continue à son rythme... Croisons les doigts :whistle:

    :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10973
    Brigitte
    Participant

    En parallèle de la procédure Linux que Kouga va m'indiquer :good: , je vais aussi essayer avec cet outil QPhotoRec_Win

    Par ailleurs, en ouvrant cet outil, j'ai vu que le File System Type de mon HDD externe est en "ext4" (donc Linux). Peut-être est-ce pour ça que W7 ne voit pas ce HDD ? Si c'est vrai, il "suffirait" de modifier "ext4" en "NTFS" pour retrouver mes petits ? C'est idiot ce que je dis ou bien c'est faisable ?

    :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10971
    Brigitte
    Participant

    Bonjour kouga

    J'ai ouvert Ubuntu sur une clé USB en test mais après je me suis retrouvée comme une poule avec un couteau suisse sur une plage déserte !?!? :wacko:

    C'est la première fois que j'ouvre Linux ... Peux-tu m'expliquer davantage comment faire STP ? N'hésite pas à être très détaillé, je comprends vite quand on m'explique longtemps et en détails ... Merci d'avance. :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10915
    Brigitte
    Participant

    @kouga : pour info, le SSD est en interne sur le 2e slot de mon portable.

    Pour l'instant je mets ce fil en stand-by tant que je n'ai pas résolu mon problème de HDD externe fantôme (voir ici)

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10908
    Brigitte
    Participant

    Merci Azamos, j'en prends bonne note :yes:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10895
    Brigitte
    Participant

    @Mia : merci de ton soutien ; oui j'ai la chance que Darksky ne me laisse pas tomber ! Pas certaine de le mériter !! :yahoo:

    @Darksky, oui tu as tout bien saisi et je suis 100 % ok avec la méthode que tu proposes. Mais auparavant il faudrait vraiment que je récupère les datas de mon disque externe.

    Lorsque je lance une recherche de périphériques, Windows ne me montre pas mon disque externe (photo 1) alors que EaseUS PM le montre bien (photo 2) mais avec un <span style="text-decoration: underline;">système de fichiers</span> "other" et non pas NTFS ou FATxx et, quand je demande "les propriétés" un <span style="text-decoration: underline;">type de partition</span> "démarrer" (photo 3) !? Je ne comprends même pas ce que je lis :wacko:

    J'ai vu qu'on pouvait modifier le système de fichiers sans abimer les datas ; y aurait-il une manip simple pour passer cette partition de "démarrer" à NTFS ?

    Sinon, il va falloir que je parte ) la pêche de mes datas évaporées avec un outil dédié ; lequel me conseillez-vous ? Recuva ? Autre gratuit ?

    J'ai le moral dans les chaussettes et suis bien contente de votre soutien ; je vous en remercie ! :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10885
    Brigitte
    Participant

    Bonjour Kouga

    Dis moi si je comprends bien ce que tu écris : étape 1 = mettre le SSD en n°1 au démarrage du PC ; correct ?

    Par rapport au tuto que tu cites, je n'ai pas l'image 6 ("entrer la clé de produit") car mon DVD m'a été fourni par Dell et qu'ils ont des accords OEM avec Microsoft. Passons.

    Ensuite, dans le tuto (page 2) l'auteur demande de vérifier que le TRIM est bien activé. Lorsque je tape la commande, j'ai la réponse "Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter l'utilitaire FSUTIL". Comment je résous ça ?

    Merci de ton aide

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10855
    Brigitte
    Participant

    @Mia : s'il y a un moyen de désactiver le HDD dans le BIOS, je ne l'ai pas trouvé :negative:

    @kouga : merci pour ton offre de m'aider.. Bref historique de la situation :  j'ai un portable Dell tatoué avec un SSD dans le 2e slot. J'ai voulu installer W7-64b sur ce SSD ; une fois que ça a été fait, mon portable n'a jamais voulu démarrer sur ce SSD !?! (ordre de boot choisi : USB puis SSD puis HDD). J'ai d'ailleurs eu le même soucis après avoir installé Ubuntu sur le SSD. Une fois le PC éteint, impossible de redémarrer sur ce SSD !?! J'ai donc remis le HDD en n°1 dans le boot et re-re-formaté le SSD et suis dans le même état qu'avant (sauf qu'au passage j'ai un autre souci -- de format de partition -- mais pour pas tout mélanger j'ouvre un autre fil). Ce que je voudrais dans l'idéal : 1/ déplacer mon OS W7-64b du HDD vers le SSD ; 2/ installer Ubuntu sur ce même SSD ensuite.

    Merci à tous pour votre aide.

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10837
    Brigitte
    Participant

    Yesss ! Vous aviez raison : il faut juste ne pas cliquer "any key" lorsque le programme d'installation passe par un redémarrage... :yahoo:

    Donc je suis bien sur le SSD sous W7-64b mais en mode dégradé car Dell m'a bien précisé qu'il faudra réinstaller plusieurs pilotes. J'ai donc copié les 6 programmes en question sur mon SSD et j'ai lancé le premier.

    Installation proposée dans C:/Dell/Drivers : acceptée (puisque, le SSD a été renommé en C: dès le démarrage de W7) ; installation réussie mais qui demande un redémarrage.

    Redémarrage (DVD éjecté et priorités de démarrage inchangées, USB, DVD, SSD et enfin HDD). Patatras : démarrage sur le W7 du HDD... :wacko:

    Bon, puisque j'en suis là me dis-je, autant lancer l'installation des autres drivers dans le nouveau W7 du SSD ; 2e et 5e drivers : OK Yesss (en faisant bien gaffe à l'installer dans G:/Dell/Drivers..)...

    MAIS pour le 3e driver : message "programme pas à jour - impossible de l'exécuter". Bon je demanderai à Delle quel est le driver à installer à la place de celui-là.

    Pour les 2 derniers (RESEAU et VIDEO) message me demandant "d'insérer le dernier disque de la série" [This self-extracting zip file is part of a multidisk zip file. Please insert the last disk of the set] !? A tout hasard j'ai inséré le DVD (je n'ai rien d'autre) ; nouveau message : An error occured while unzipping. One or more files were not successfully unzipped. The error code is 110.

    Si vous avez une idée, je prends B-)

    Je suppose que copier les drivers de C:/Dell/Drivers vers G:/Dell/Drivers ne servirait à rien, correct ?

    Je vais maintenant essayer de redémarrer sur le HDD en laissant le DVD inséré et en ne cliquant sur rien ....

    A plus tard pour de nouvelles aventures :whistle:   :yes:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10814
    Brigitte
    Participant

    Ce que je ne comprends pas c'est que, à la fin de l'installation de W7 sur le SSD à partir du DVD, le programme me dit "votre ordinateur doit redémarrer pour compléter l'installation" (compléter au sens anglais je suppose, = terminer) ; peu importe. Le PC re démarre ... sur le DVD (qui est toujours en pole position pour le BIOS), et qui me demande très vite "press any key" pour choisir le DVD, ce que je fais, ce qui déclenche .... une nouvelle installation !!!!! :cry:   :wacko:

    2 questions :

    • est-ce que je dois laisser le DVD en n°1 à ce moment-là pour le démarrage ou bien modifier l'ordre pour que le SSD soit en n°1 à la place du DVD ?
    • ou alors, avec le DVD toujours en n°1,  je ne dois pas "press any key" et attendre pour voir si le démarrage switche tout seul sur le SSD qui est en n°2 sur le BIOS ? :unsure:

    Je sens que je vais tout balancer et aller m'acheter une nouvelle tablette :wacko:   :negative:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 268)