Béatrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 janvier 2023 à 19 h 09 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74190
Béatrice
ParticipantEssaye ici martine:
14 janvier 2023 à 17 h 48 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74179Béatrice
ParticipantBonjour Privet, oui mais les extensions ne sont pas uniquement du HEIC mais icloud.com ce qui veut dire que se sont des photos stockées dans l'icloud de la personne qui lui a envoyé et qu'il ou elle partage avec martine. mais Martine essaye toujours avec XnViewMP comme te l'indique Privet ci-dessus.
Si non il y a aussi des convertisseurs en ligne comme celui-ci https://convertio.co/fr/heic-jpg/ tu peux toujours essayer Martine mais je pense que ça ne fonctionnera pas.
Voici un lien je ne sais pas si en cliquant dessus et ensuite sur obtenir dans Microsoft store tu pourras le télécharger.
https://apps.microsoft.com/store/detail/icloud/9PKTQ5699M62?hl=fr-be&gl=be&rtc=1
14 janvier 2023 à 15 h 58 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74175Béatrice
ParticipantRe, un second lien avec explication
https://support.apple.com/fr-be/guide/icloud-windows/icw2ed20ffd1/1.0/icloud/1.0
14 janvier 2023 à 15 h 54 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74174Béatrice
ParticipantBonjour,
Je pense que tout d'abord il te faudra télécharger l'application "icloud" via le "microsoft store" qui se trouve sur ton pc, ensuite l'installer.
Voici un lien avec les explications pour lire des photos qui viennent de l'icloud et dont l'album est partagé.
https://support.apple.com/fr-be/guide/icloud-windows/icwae9fd9862/1.0/icloud/1.0
J'espère que ça fonctionnera.
Bonne journée
Béatrice
ParticipantMerci Fernand, je l'ai téléchargé et il s'est activé automatiquement lors du lancement donc apparemment ça fonctionne toujours malgré que l'article date de quatre mois. Je viens de lui envoyé le fichier reste à voir si elle va récupérer plus de photos. Un grand merci je vous tiens au courant !!
Béatrice
ParticipantBonjour,
Merci beaucoup Fernand, je vais également le télécharger car je n'avais pas vu cet article et j'essayerai également avec celui-là.
Je m'en doutais bien Azamos
Bonne soirée
Béatrice
ParticipantMia ? AAC
Serais-ce le canard wc qui fait effet ? tu m'as bien fait rire Azamos.
Bien entendu dès que j'aurai scanné la carte avec "EaseUS Data Recovery" je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Béatrice
ParticipantMerci Azamos c'est bien gentil mais tu as pas mal de boulot sans te déranger avec ça, quand il va venir m'amener le pc pour formater moi j'ai "easeus data recovery" je vais essayer avec ce logiciel pour voir ce que ça donne et nous verrons. Le pire dans l'histoire c'est que mon neveu avait dit à ses parents que la licence était terminée et la maman avait répondu "y'a pas le feu"
et bien voilà maintenant, ce qui devait arriver arriva
Béatrice
ParticipantBonjour,
Pour information, un scan approfondi a été réalisé et malheureusement le verdict est le même toujours pas plus de photos récupérées.
Bon dimanche
Béatrice
ParticipantRe, je vais demander à ma belle-soeur c'est elle qui s'occupe de le faire et j'explique à distance pour l'instant
merci
Béatrice
ParticipantBonjour,
Merci à vous deux, hélas ici seulement 15 photos ont été récupérées sur plus de 300 à cause de quoi je ne sais pas ? je suppose que ces saloperies ont corrompus des fichiers sur sa carte ???? Et pourtant aucunes actions n'a été faites sur cette carte.
Béatrice
ParticipantIl est sous windows 11 mais la version 22h2 n'est pas encore installée
Béatrice
ParticipantMerci Azamos,
Va falloir que je m'y colle pour lui formater son pc,
c'est déjà un SSD son pc est assez récent.
Merci de ton aide Azamos.
Béatrice
ParticipantMerci Azamos,
En parcourant les liens, nous avons essayé d'identifier le ransomware en indiquant les extensions ou en envoyant des fichiers cryptés hélas sans succès. Ce qui intéresse surtout le neveu c'est de récupérer ses photos de la nouvelle année (396 au total) hélas en installant "récuva" 15 seulement ont pu être récupérées c'est bizarre. Par contre au moment d'insérer sa carte Sd dans le pc il a eu un message en disant que la carte avait un problème et demandait de la réparer, ma question est la suivante si il la répare arrivera t'il à récupérer les photos ?
Merci
Béatrice
ParticipantCoucou Azamos,
Merci pour ta réponse, il s'agit d'un appareil photo reflex avec carte SD mais à mon avis il ne s'en était par aperçu mais je pense que son pc était infecté avant je peux me tromper il faut que je demande. Merci pour ton lien je vais un peu voir et éventuellement si je trouve la solution pour décrypter je te tiendrai au courant. Il avait Kaspersky internet security mais licence dépassée, à l'heure actuelle il a une nouvelle licence (un peu tard)
-
AuteurRéponses