AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,216 à 1,230 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70883
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Alors : il va te falloir avoir sous le coude une clé USB vide d'au moins 8 Go.

    Ensuite créer une clé USB bootable de Windows 10 à l'aide de Rufus : https://sospc.name/rufus-3-5/

    Juste à suivre le tuto (les captures étant anciennes, prendre la version 20h2 de Windows 10).

    Une fois la clé créée, booter dessus en ayant au préalable déconnecté le câble Ethernet (ceci pour ne pas avoir l'obligation du compte Microsoft) : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/

    A un moment il va te demander ta clé d'activation : cliques sur "je n'ai pas de clé" (ou formulation similaire), et poursuis l'install.

    Une fois sur le Bureau, tu connectes ton câble Ethernet, et là ton Windows 10 sera automatiquement activé vu que ton PC l'était déjà avec ton ancienne installation.

    Voilà :-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70881
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Perso je penche toujours pour une installation toute propre ; le clonage c'est bien quand on est sûr d'avoir un OS d'origine tout clean, ce qui n'est visiblement pas le cas du tiens.

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70879
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tout se passe bien de ton coté :-)

    Maintenant il te faut installer ton Windows 10 sur ton SSD.

    Penses au préalable à bien débrancher tous les autres HDD/SSD pour être sûr de ne pas te tromper de disque d'installation.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70877
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, en plus s'il y a souci de reconnaissance de la nouvelle (m'étonnerai, mais on sait jamais), ce sera plus facile pour revenir à l'état initial. :-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70875
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    L'ordre est le bon :good: (bien que perso je n'ai jamais retiré l'ancien pilote de l'ancienne carte graphique, bien que cela soit recommandé partout... jamais eu de bug bg )

    Pour le pilote : tu es sous Windows 10, et normalement vu que la nouvelle carte graphique a un chipset très commun il n'est pas nécessaire d'en rechercher un spécifiquement : une fois sur le Bureau, lances une recherche Windows Update et regarde dans la partie cachée "Afficher les mises à jour facultatives" si un pilote plus récent est proposé.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70871
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est une vielle technologie, liée à la carte TV de ton ancienne CG, et remplacée sur la nouvelle directement par la sortie HDMI. Donc tu peux entièrement virer ce câble des 2 cotés et le mettre à la déchetterie. :yes:

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70863
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Berni 66, :bye:

    Tu peux dès maintenant installer ta CG et le SSD, les 4 Go actuels suffiront sans souci à faire tourner tout cela.

    De plus cela te permettra de test si ces nouveaux produits sont fonctionnels, pour au cas où pouvoir les retourner au besoin.

    Nota : penses à bien débrancher le cordon d'alimentation avant toute opération : en effet, le port PCI-e ainsi que les slots de Ram sont perpétuellement alimentés, même le PC éteint... avec un éventuel court-circuit destructeur lors de l'insertion/retrait du matériel. ;-)

    Commence par ta carte graphique avec l'OS actuel, ainsi tu pourras voir déjà si tout est fonctionnel rapidement à son sujet. Il est possible que l'écran reste noir au premier démarrage : patientes quelques minutes, le temps que le système la prenne en compte.

    Une fois que la CG est bien testée, alors tu peux te lancer dans les travaux d'installation de ton OS sur le SSD. :-)

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70849
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Jean claude,

    A mon avis mieux vaut réinstaller Windows.

    La question principales est laquelle ? Windows 11 est toujours (force est de le constater) toujours en cours de développement, et nombreux sont encore les bugs sur cet OS sorti trop tôt. Ou bien installer Windows 10, plus stable que Windows 11.

    Après à toi de voir si la fonction Bitlocker t'est réellement utile, car à ce qu'il semble c'est elle qui t'a empêcher de retrouver un système fonctionnel malgré que tu ais fait les sauvegardes et clones qui normalement t'auraient sorties de l'embarras.

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70839
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jean-claude,

    Sur la seconde image on vois juste au-dessus de la zone de saisie l'information "Keyboard Layout : US".

    La disposition des touches sur ce type de clavier est pour certaines différence (le "A" se trouve à la place du "Q" sur un clavier français, par exemple).

    N'aurais-tu pas donc saisi involontairement un mauvais code ?

    en réponse à : Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU] #70838
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour JO, :good:

    Pas vu ce problème avec l'UAC... faut dire aussi que je le désactive par défaut ! bg bg bg pjs

    en réponse à : Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU] #70831
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Idem, aucun souci pour mes PC sous Win7 + 2 autres que j'ai eu en main entre-temps.

    A mon avis il y avait un bug spécifique à ce PC (lequel ? :unsure: ), pas lié à la Maj KB5014748.

    en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70828
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ce sujet est-il résolu ?

    En effet, ce genre de scan peux durer entre 10 à 15 jours. Donc on va dire que c'est normal. :yes:

    Salut Christophe, :bye:
    Vu les délais prévisibles de ce genre d'opération, il faut laisser un peu de temps à Courben : là ça doit être encore en cours de récupération. ;-)
    en réponse à : Fréquence RAM [RESOLU] #70827
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En effet, les risques de plantage sont quand même assez grands, et normalement on trouve des 1333 Mhz au même prix que les 1600 Mhz. On peut tenter si l'on a sous le coude dèja des Ram que l'on a récupérées gratos sur un vieux PC, mais acheter spécialement pour cela c'est prendre un risque inutile.

    :-)

    en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70815
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ce SSD est vraiment très bien. :good:

    J'en ai monté justement un sur une station de travail (série m480, gen4). Ici c'est un Gen 3, donc compatible sans souci avec ta carte mère.

    Pour être complet, mets à jour ton Bios avant d'effectuer le changement, ceci permettant d'avoir certaines Maj qui permettrons de reconnaître au mieux tout nouveau périphérique.

    en réponse à : Absence d’affichage au démarrage sur mon PC fixe [RESOLU] #70801
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour Sergio, :-)

Affichage de 15 réponses de 1,216 à 1,230 (sur un total de 6,062)