AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurUn souci sur ta réponse Tisolu : c'est tout blanc ! Tu habites sur une montagne enneigée ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Martine,
Merci pour le lien, bien utile pour faire quelques tests.
Voici 3 sites de conversion en ligne qui m'ont donné des résultats plutôt probants. A toi de voir celui qui te donne un résultat qui te va :
- https://www.freepdfconvert.com/fr/pdf-en-word
- https://www.investintech.com/fr/produits/a2d/
- https://www.easepdf.com/fr/pdf-to-word/
Si cela ne te convient pas tout à fait, dis-le nous, je chercherai de mon coté un truc plus efficace.
AZAMOS
ModérateurBonjour Martine,
Un lien pour pouvoir télécharger ce PDF pour test ?
AZAMOS
ModérateurSalut Aiglewar,
Je ne connais pas du tout "Lite", donc ma proposition sera certainement à adapter.
Sur Mint lorsque que je rencontre ce souci j'ouvre la "Logithèque", tapes la marque de l'imprimante (canon donc pour toi), et installe certains pilotes proposés. Après un reboot (ou pas, mais pour être sûr mieux vaut un reboot) très souvent mon imprimante est reconnue et prise en charge.
12 février 2021 à 16 h 10 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61113AZAMOS
ModérateurOui, c'est cela : direct sur le disque système... bien entendu avec un PC qui a un disque de taille normal. Ici dans ton cas particulier ce sera à toi de voir le nombre et rythme de sauvegardes à conserver et effectuer.
Après tu fais comme tu le sent.
12 février 2021 à 15 h 27 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61109AZAMOS
ModérateurPour le Timeshit sur un portable, on fait comme je l'indique dans mon tuto : https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/
Toutefois vu que tu as un espace plutôt restreint sur ces PC, je pense que tu devrais :
- faire une première sauvegarde
- caler 1 ou 2 sauvegardes incrémentielles (toujours sur le PC) hebdomadaire, en calant à ce que la précédente soit effacée (donc limiter le nombre à 2 ou 3 save)
- au bout de 2-3 jours vois la place que ça prend, mais ce ne devrait pas être énorme car c'est la save primaire qui est la plus lourde.
Rien ne t'empêche à l'occasion à faire manuellement une save externe, au rythme où tu le sent, mais perso moi je ne fais pas pour l'OS, juste mes données importantes que je fais par un simple copier-coller.
12 février 2021 à 12 h 35 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61106AZAMOS
ModérateurOui, j'ai trouvé cette fonctionnalité par pur hasard en installant un Mint ; depuis j'ai eu l'occasion de refaire cette manipulation 2 autres fois.
Comme ça de tête je ne me rappel plus à quel moment lors de l'install il me le demande, mais en tout cas c'est bien fonctionnel.
12 février 2021 à 12 h 10 min en réponse à : Désinstallez d’urgence ces extensions pour Chrome et Edge #61104AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
Merci pour l'info.
J'ai déjà aperçu certaines de ces extensions sur des PC de clients....
Je tâcherai à l'avenir d'aller vérifier d'un œil plus circonspect les extensions glissées dans Edge et Chrome.
AZAMOS
ModérateurSalut à tous,
Si c'est un disque dur externe, alors là sans hésitation il faut le mettre en "primaire".
Comme le dit si bien Mia, une partition logique permet de contourner la limitation à 4 partitions (sur un même disque, je précise
) d'un Bios MBR.
De plus, le partitionnement sur un disque dur externe est source à problèmes, entre autres à une reconnaissance par un PC que de la première, rendant impossible la lecture des suivantes...
Et puis de nos jours le partitionnement (sauf pour des cas particuliers tel le dualboot) ne sert à rien, voir est destructeur et source à ennui.
12 février 2021 à 10 h 16 min en réponse à : Comment booster un Packard Bell imedia S 3210 [RESOLU] #61096AZAMOS
ModérateurBonjour Bernard 21,
SSD Fresh fait tout cela très bien : https://sospc.name/ssd-fresh-2019-optimisation-ssd/
11 février 2021 à 20 h 52 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61091AZAMOS
ModérateurCe n'est pas la référence EXACTE ça : c'est la série et modèle...
La référence exacte se trouve généralement sur une étiquette en-dessous du PC ; sans ça je ne peux pas te donner avec certitude le bon Bios.
Pour l'histoire du Secure Boot : en effet, Linux Mint peut s'installer même si le secure boot est actif : lors de l'installation il va te demander dans une fenêtre particulière de taper un mdp (donc mettre celui choisi comme étant le mot de passe administrateur de ton Mint), qui sera (dès fois pas) demander au prochain reboot (et plus après).
11 février 2021 à 16 h 00 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61086AZAMOS
ModérateurDonnes-moi la référence exacte de ton PC s'il te plaît
11 février 2021 à 15 h 38 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61084AZAMOS
ModérateurAlors :
- tu mets ton téléchargement Bios dans une clé USB ; si le Bios téléchargé, décompresses-le aussi dans la clé USB.
- reboot et rentre dans le Bios => Start Easy Flash
- sur l'interface que tu montres dans ta dernière capture il faut que tu te mettes sur ta clé USB (FS0 à FS3), puis tu te balades (éventuellement, ça dépend si le nouveau Bios se trouve dans un dossier ou pas), et une fois sur le fichier d'install, tu valides.
11 février 2021 à 13 h 54 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61082AZAMOS
ModérateurSinon tu me les envois par La Poste et je m'en occupe.
11 février 2021 à 13 h 54 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61081AZAMOS
ModérateurPour la Maj du Bios, vu que ce sont des portables il n'y aura pas de souci en cas de coupure de courant.
-
AuteurRéponses