C a l a d e
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
C a l a d e
ParticipantBonjour,
Désolé, on peut le passer en résolu mais je ne sais plus comment faire.
C a l a d e
ParticipantSalut Azamos,
Merci de ton retour. Effectivement vu comme ça, cela mérite réflexion.
Tu me confirmes simplement que le NAS étant déjà formaté, je peux le reformater en NTFS ?
C a l a d e
ParticipantJe viens d'aller voir sur le site et s'il y a effectivement quelques limitations mineures, je ne vois rien sur la langue.
Il existe aussi une license à 40$ (et non pas € comme écrit par erreur), la licence est à vie mais les mises à jour pour une année seulement.
En tout cas merci pour tout.
@+
C a l a d e
ParticipantJe ne peux pas te dire, j'ai payé la licence à vie, c'est pas donnée (env. 80€ si ma mémoire est bonne), mais j'ai des mises à jour régulières tous les 2/3 mois une version majeure, qui renvoie celui de Windows au rayon de Notepad par rapport à Word.
Je ne pourrais plus m'en passer, d'autant plus que je viens de voir qu'il était écrit en VB6 mon langage fétiche (et non VBA comme tu le dit par erreur). Tu ne peux pas écrire de DLL ou d'OCX en VBA !
C a l a d e
ParticipantTon lien est intéressant mais il faut un Windows 64 bits et le mien est 32 Bits.
Quant à passer en 64 bits, j'aurais un gros problème car j’utilise un certain nombre de logiciels maison écrits en VB6 et j'ai assez de problèmes en 32, alors en 64. M$ n'a jamais été capable/n' jamais voulu sortir un soft capable de traduire du VB6 en .NET et comme je possède plus de 160.000 lignes de code, tu vois ce que je veux dire. Quant à trouver ces logiciels sur le Web, il ne faut pas y compter, la plupart ont été écrits car je ne trouvais rien qui me convenait.
J'ai longtemps résister à passer à 7 et crois-moi il y a des moments je regrette XP.
C a l a d e
ParticipantLa carte mère est en mode UEFI, mais je n'ai pas entendu parlé d'un Windows en mode UEFI ou non. Ma version est celle téléchargée sur SOSPC de mars 2017.
J'ai d'autres disques de 3To, qui indique bien dans les propriétés 2, 72To soit
3 000 556 843 008 octets.
Pour info je n'utilise pas Windows Explorer mais XYPlorer.
C a l a d e
ParticipantWin 7 Pro 32 bits.
Windows prend les lettres de lecteur dans le strict respect alphabétique ce qui est normal, mais ne me convient pas du tout pour les raisons expliqués plus haut.
De plus au changement de machine, quand tu insères les DD tu ne peux pas savoir lequel sera en D, puis en E, etc...
Alors mes applis persos reposent sur un strict respect de ces lettres comme indiquées plus haut.
C a l a d e
Participant12 lettres pour 12 disques, beaucoup d'externes en USB pour les emmener en cas de besoin.
Laisser le système les gérer !!!!
D'abord je ne vois pas pourquoi sinon qu'en général il fait cela n'importe comment. De plus j'ai été informaticien toute ma carrière alors je sais gérer les lettres de lecteur.
Une idée pour récupérer cette place perdue.
Merci pour ton aide.
C a l a d e
ParticipantJ'ai actuellement 12 lettres attribuées en comptant la lettre B pour Backup.
Alors oui, j'ai encore de la marge, mais j'essaie de donner une lettre parlante comme "B" pour les Backups, "V" pour les vidéos, "D" pour mes données persos, etc... sinon deviendrait ingérable.
C'est pour cela que j'ai dit que je n'en aurais pas assez, s'il fallait que je me rappelle la lettre de tous mes disques en fonction de leur destination.
Mais cela ne répond à ma question STP.
C a l a d e
ParticipantMerci de ta réponse,
Les partitions, j'y avais déjà pensé mais je n'aurais jamais assez le lettres de lecteur.
Mais j'avais vu quelque part la raison et surtout le moyen d'agrandir ces partions.
Quelqu'un pour me renseigner.
Merci
C a l a d e
ParticipantMerci Azamos pour ta rapidité.
Je vois 2 problèmes avec le NAS, un je ne pourrais pas le connecter à mon magnétoscope numérique, et 2, c'est qu'en général ils sont formatés en EX2/3, non lisible sous Windows.
Et je sais que c'est fait pour être lu via internet et c'est justement ce je ne veux pas (l'USB3 reste à mon avis plus rapide que mon VDSL et je n'en ai aucune utilité à l'extérieur).
J'avais déjà étudié le Pb des NAS lors d'une recherche de sauvegarde et j'en était arrivé à la conclusion que 2 HDD en RAID1 dans un boîtier ad hoc (ici un ICY Box pour 2 HDD de 3To en RAID 1) était beaucoup mieux que le NAS, outre la confidentialité, mes sauvegardes totales hebdomadaires durent en USB3 environ 4 heures et 45 minutes pour les incrémentales quotidiennes, alors tu imagines en ADSL (à l'épque j'étais encore en ADSL), d'ailleurs il faudrait que je m'équipes d'une prise eSATA pour accélérer le mouvement.
Je vais étudier le fait de ne pas les laisser brancher en permanence, mais c'est pas évident puisque l'on est toujours obligé de les déconnecter par logiciel avant de les débrancher (merci à MS de ne pas s'inquiéter du confort de travail des pros).
En tout cas merci pour ton aide.
C a l a d e
ParticipantSalut Azamos et merci de ta réponse.
Impossible d'aller au Bios, le boot s'arrêtait avec ce message:
USB Device Over Current status detected
The system will shutdown in 15 seconds.
Ce que je pense veut dire qu'une surtension a été détectée. De fait la seule solution logique était de changer l'alim du hub 7 ports avec celle du 4 ports et là, miracle, ça marche.
C'est donc bien une surtension.
2 questions: l'alim est rigoureusement identique pour le 7 et le 4 ports (2000mA), est-ce normal ?
Est-ce que ma copie était trop grosse ou est-ce du à une défaillance matérielle ?
Merci par avance de tes réponses.
C a l a d e
ParticipantC a l a d e
ParticipantBonjour et désolé pour le retard,
Cette affaire est plutôt bizarre. Après avoir changé la batterie de mon smartphone le problème restait entier. En branchant mon smartphone j'ai eu plusieurs de suite un échecà l'installation des drivers.
Et ce matin, oh surprise, il a réussi à installer les drivers et je le vois dans mes 2 explorateurs de fichier. A voir sur la durée maintenant.
En tout cas merci de votre aide.
C a l a d e
ParticipantSalut Darksky et Merci de ta réponse ,
Il n'y a aucun message dans la barre de notification hormis les habituelles icones. Et autant que je me souvienne cela a toujours été le cas.
On peut y avoir accès dans les paramètres ?
-
AuteurRéponses