C a l a d e
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
C a l a d eParticipant
J'ai actuellement 12 lettres attribuées en comptant la lettre B pour Backup.
Alors oui, j'ai encore de la marge, mais j'essaie de donner une lettre parlante comme "B" pour les Backups, "V" pour les vidéos, "D" pour mes données persos, etc... sinon deviendrait ingérable.
C'est pour cela que j'ai dit que je n'en aurais pas assez, s'il fallait que je me rappelle la lettre de tous mes disques en fonction de leur destination.
Mais cela ne répond à ma question STP.
C a l a d eParticipantMerci de ta réponse,
Les partitions, j'y avais déjà pensé mais je n'aurais jamais assez le lettres de lecteur.
Mais j'avais vu quelque part la raison et surtout le moyen d'agrandir ces partions.
Quelqu'un pour me renseigner.
Merci
C a l a d eParticipantMerci Azamos pour ta rapidité.
Je vois 2 problèmes avec le NAS, un je ne pourrais pas le connecter à mon magnétoscope numérique, et 2, c'est qu'en général ils sont formatés en EX2/3, non lisible sous Windows.
Et je sais que c'est fait pour être lu via internet et c'est justement ce je ne veux pas (l'USB3 reste à mon avis plus rapide que mon VDSL et je n'en ai aucune utilité à l'extérieur).
J'avais déjà étudié le Pb des NAS lors d'une recherche de sauvegarde et j'en était arrivé à la conclusion que 2 HDD en RAID1 dans un boîtier ad hoc (ici un ICY Box pour 2 HDD de 3To en RAID 1) était beaucoup mieux que le NAS, outre la confidentialité, mes sauvegardes totales hebdomadaires durent en USB3 environ 4 heures et 45 minutes pour les incrémentales quotidiennes, alors tu imagines en ADSL (à l'épque j'étais encore en ADSL), d'ailleurs il faudrait que je m'équipes d'une prise eSATA pour accélérer le mouvement.
Je vais étudier le fait de ne pas les laisser brancher en permanence, mais c'est pas évident puisque l'on est toujours obligé de les déconnecter par logiciel avant de les débrancher (merci à MS de ne pas s'inquiéter du confort de travail des pros).
En tout cas merci pour ton aide.
C a l a d eParticipantSalut Azamos et merci de ta réponse.
Impossible d'aller au Bios, le boot s'arrêtait avec ce message:
USB Device Over Current status detected
The system will shutdown in 15 seconds.
Ce que je pense veut dire qu'une surtension a été détectée. De fait la seule solution logique était de changer l'alim du hub 7 ports avec celle du 4 ports et là, miracle, ça marche.
C'est donc bien une surtension.
2 questions: l'alim est rigoureusement identique pour le 7 et le 4 ports (2000mA), est-ce normal ?
Est-ce que ma copie était trop grosse ou est-ce du à une défaillance matérielle ?
Merci par avance de tes réponses.
C a l a d eParticipantC a l a d eParticipantBonjour et désolé pour le retard,
Cette affaire est plutôt bizarre. Après avoir changé la batterie de mon smartphone le problème restait entier. En branchant mon smartphone j'ai eu plusieurs de suite un échecà l'installation des drivers.
Et ce matin, oh surprise, il a réussi à installer les drivers et je le vois dans mes 2 explorateurs de fichier. A voir sur la durée maintenant.
En tout cas merci de votre aide.
C a l a d eParticipantSalut Darksky et Merci de ta réponse ,
Il n'y a aucun message dans la barre de notification hormis les habituelles icones. Et autant que je me souvienne cela a toujours été le cas.
On peut y avoir accès dans les paramètres ?
C a l a d eParticipantOK j’essayerais ça aussi et je verrais quand j'aurais la nouvelle (en principe la belle Amazon me l'amène la semaine prochaine).
C a l a d eParticipantJe vais essayer mais je pense à quelques choses.
De puis à peu près la même époque (du moins je le pense), ma batterie ne tiens plus la charge.
J'en ais commandé une autre mais est-ce que ce pourrait être lié ?
C a l a d eParticipantSalut Azamos et merci de ta réponse,
J'ai essayé avec/sans AV, sur des ports USB 2 et 3. Même topo.
J'ai oublié de préciser que le gestionnaire de périphérique indique ceci:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Une recherche avec mon ami Google m'a donner des pistes mais aucune d'elles ne fonctionne.
C a l a d eParticipantCela peut venir d'un logiciel/matériel mal installé.
Qu'as-tu fait de cela en dernier ?
Essaye de booter en mode sans échec. Relance ta machine, fait F8 et au menu sélection "Mode sans Echec".
C a l a d eParticipantBonjour,
Il est dommage que l'on ne voit pas tout l'écran. Surtout la 1ère ligne qui est la clé.
Peux-tu en poster une meilleure STP ?
C a l a d eParticipantOK Merci
C a l a d eParticipantSalut Azamos,
Oui j'ai trouvé mon bonheur ici
https://www.amazon.fr/dp/B00D2W85G4/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
peut-être pas parfait (pas d'affichage) mais à priori de bons retours. Avec un DD interne de 3To commandé dans la foulée. Et plus de pb avec mes DD externes.
Par contre pas encore réussi à le mettre en réseau, mais j'ai pas trop cherché.
Merci de tes tuyaux.
C a l a d eParticipantBonjour,
On peut le clore, le problème étant résolu.
Toutes mes excuses.
-
AuteurRéponses