Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
21 août 2020 à 12 h 30 min en réponse à : Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU] #57428Admin-ChristMaître des clés
Hello Béatrice,
je ne suis pas étonné par la réponse, il est clair qu'il faut amener le portable chez un autre réparateur...et d'abord, pourquoi ne pas l'amener sur le lieu d'achat ?
Sinon, le problème des portables pas chers c'est que mises à part la lenteur, la faible autonomie sur batterie etc...souvent les cartes mères sont justement de mauvaises qualité et lâchent prématurément (pas en 2 ans et demie tout de même...).
Il vaut mieux penser à un investissement sur le long terme.
Imagine, elle achète un portable à 500€ et au bout de 4 ans il faut le changer...et remettre 500€...
Ne vaut-il pas mieux mettre un peu plus et garder son ordi plus longtemps ?
Sinon, tu ne m'as pas donné une info cruciale : quelle taille d'écran cherche t-elle ? (Je déconseille en dessous de 15 pouces).
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
21 août 2020 à 10 h 41 min en réponse à : Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU] #57424Admin-ChristMaître des clésBonjour Béatrice,
il n'est pas normal de devoir changer une carte mère pour un portable aussi jeune.
Comme sait-elle qu'il faut la changer ?
Quoiqu'il en soit, même hors garantie, il faut solliciter la marque en invoquant la garantie vices cachés.
Après, si le portable a été endommagé par une cause extérieure (choc par exemple), il est clair que ce n'est pas rentable de changer une carte mère.
Pour ce qui est de ta deuxième question ton budget est trop juste (c'est le budget d'une petite Tour), il faudrait une centaine d'euros en plus au moins sinon tu vas te retrouver avec un ordinateur lent.
20 août 2020 à 15 h 19 min en réponse à : Comment demarrer sur clé bootable sur Acer pour installer W10 [RESOLU] #57418Admin-ChristMaître des clésJe viens de mettre le sujet en RESOLU, merci pour ton retour.
20 août 2020 à 12 h 28 min en réponse à : Comment demarrer sur clé bootable sur Acer pour installer W10 [RESOLU] #57411Admin-ChristMaître des clésBonjour Bernard21,
il n'est pas utile de formater le disque, Windows s'en chargera durant l'installation.
Le disque est-il en bon état et récent ?
Où en êtes-vous en ce qui concerne l'accès au BIOS, il faut insister, car c'est par lui que vous pourrez obliger l'ordi à démarrer sur la Clé.
Il reste une dernière possibilité : votre bios est peut être trop ancien et ne permet pas de booter via USB, il faudra alors passer par un DVD.
19 août 2020 à 19 h 49 min en réponse à : Comment demarrer sur clé bootable sur Acer pour installer W10 [RESOLU] #57407Admin-ChristMaître des clésBonsoir Bernard21,
sur les Acer c'est en général soit F2, soit Del (Suppr) pour accéder au BIOS.
Pour ce qui est de l'accès au menu du boot c'est en général Esc / F12 ou F8.
Il faut insister, tu n'appuies peut être pas assez vite.
Après, il faut aussi voir de quelle manière tu as créé ta clé, quel logiciel as-tu utilisé et où as-tu téléchargé l'image ISO ?
Admin-ChristMaître des clésHello,
oui, au même prix aussi chez Amazon : https://amzn.to/341cpMI
Admin-ChristMaître des clésBonjour Marie-France,
pourrais-tu nous dire lequel tu as adopté ?
Admin-ChristMaître des clésBonjour Marie-France,
tu n'es pas obligée d'utiliser un logiciel, le plus simple est de consulter les mails directement dans ton navigateur.
L'intérêt d'utiliser un client de messagerie est quand on a de nombreuses boites à consulter.
Sinon, le plus fiable est Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/
9 août 2020 à 12 h 42 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57243Admin-ChristMaître des clésBonjour Brigitte,
merci pour ton retour.
Pas de souci, je vais mettre le sujet en NON RESOLU.
9 août 2020 à 11 h 21 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57238Admin-ChristMaître des clésQue fait-on de ce sujet ? RESOLU / NON RESOLU ?
Admin-ChristMaître des clésHello Grey Cat,
cela me rappelle une vidéo de 2017 où j'en avais un peu parlé...: https://www.youtube.com/watch?v=z0lI6lKXc6o&feature=youtu.be
3 août 2020 à 22 h 23 min en réponse à : Problème de saisie du mot de passe sous W10. [RESOLU] #57209Admin-ChristMaître des clésHello Grey Cat,
bien vu,
Je mets le sujet en RESOLU.
Admin-ChristMaître des clésHello,
je viens d’ajouter un nouveau Forum Bons Plans des Abonnés et y est déplacé ce sujet.
2 août 2020 à 12 h 54 min en réponse à : Télécharger / Acheter sur Microsoft Store, une bonne idée ? [RESOLU] #57184Admin-ChristMaître des clésLe sujet a déjà été mis en RESOLU à 10h15.
2 août 2020 à 8 h 50 min en réponse à : Télécharger / Acheter sur Microsoft Store, une bonne idée ? [RESOLU] #57179Admin-ChristMaître des clésHello Joseph,
tu peux l'acheter en DVD pour 10 € (+frais de port) ici : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3488644335/pie-xii-sous-le-ciel-de-rome-1dvd-format-boite.html
-
AuteurRéponses