Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
24 janvier 2016 à 13 h 28 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2881Admin-ChristMaître des clés
Je viens de publier un tuto pour réinitialiser Windows 10 :
http://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésIl est toujours utile de se débarrasser des données inutiles.
Moins il y a de données plus le disque est réactif et plus il est réactif moins il s'use vu qu'il met moins de temps à accéder aux infos recherchées :o)<
Sur tous les disques à plateaux il y a ' une zone d'accès rapide ' qui correspond en gros au 1er tiers du disque, tout ce qui est en dehors est moins rapidement accessible.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésEn théorie elle devrait être à 0, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un ou plusieurs fichiers volumineux.
Il faut vérifier s'il n'y aurait pas des données inutiles ou dont tu n'auras plus jamais besoin que tu pourrais supprimer.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésBonsoir,
défragmenter cela revient à ranger un espace, c'est comme une maison, s'il y a trop de meubles il y a un moment donné on ne peut plus ranger idéalement sans enlever des meubles de certaines pièces.
Ton disque dur doit être :
- soit très encombré
- soit occupé par beaucoup de fichiers trop volumineux qui sont difficiles voire impossibles à déplacer.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
19 janvier 2016 à 16 h 54 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2843Admin-ChristMaître des clésBonjour David,
avant d'en venir à la réinstallation complète tu peux essayer de le réinitialiser?
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
18 janvier 2016 à 13 h 53 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2824Admin-ChristMaître des clésHello,
merci pour toutes ces infos,
j'attends le retour de David pour voir si je ne fais pas un tuto détaillé
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
18 janvier 2016 à 12 h 14 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2822Admin-ChristMaître des clésRe,
pouvez-vous essayer cette méthode :
Appuyez sur les touches WIN+R puis tapez WSReset et appuyez sur entrée
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
18 janvier 2016 à 11 h 57 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2820Admin-ChristMaître des clésBonjour,
je comprends mieux maintenant, je me disais bien qu'il y avait dû y avoir une modif de la config...alors à part faire une restauration système juste avant que le pb commence ou tenter une réparation, je n'ai pour l'instant pas d'autres solutions ne pouvant pas reproduire le bug sur l'un de mes pcs de test.
Néanmoins je ne ferme pas le sujet, il se peut que je trouve une solution grâce aux courriers que je reçois, je compte sur vous de votre coté pour revenir ici nous donnez la solution si vous la trouviez
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésHeureux que vous soyez rassuré, je mets le sujet en RÉSOLU.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésOui kis a en entre autres en plus un firewall + bloqueur de pop up.
en détail ( il est noté 2015 mais pour valable pour la 2016 ) :
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
17 janvier 2016 à 21 h 33 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2808Admin-ChristMaître des clésBonsoir David,
merci à toi d'avoir ouvert un sujet suite à ton commentaire sur Sospc.
Je n'ai pas de solution actuellement car tu l'as compris ma solution a été testée avec la version précédente de Windows 10.
Néanmoins je ne t'oublie pas, je vais essayer de faire des recherches pour trouver une solution sur le Web car ne pouvant pas reproduire ce problème sur mes ordinateurs de tests je ne peux faire de test.
Par contre j'ai besoin d'un maximum de précisions :
- te souviens-tu à partir de quel moment ton souci a commencé ?
- après la mise à jour 1511 ?
- après l'installation d'un nouveau logiciel ?
Il y a forcément eu un changement dans ta config qui a perturbé le Store.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésBonsoir,
je ne n'ai pas compris votre question,
si vous avez KIS 2016 vous avez fait le bon choix c'est que j'utilise pour tous mes ordinateurs
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésCe message peut apparaître s'il y a pas eu de redémarrage après des mises à jour importantes.
Si le problème perdure essayez de réinitialiser Windows Update avec ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésVous pouvez soit désactiver Windows Update :
http://sospc.name/win-updates-disabler-desactiver-windows-update-windows-10/
Soit vous pouvez décaler l'installation d'une ou plusieurs mises à jour d'un mois ( le temps qu'un éventuel correctif soit publié ) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésDans cet article j'ai mis un lien pour installer la dernière version d'IE sans passer par Windows Update :
http://sospc.name/internet-explorer-7-8-9-10-plus-supportes-12-janvier-2016/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
-
AuteurRéponses