Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,126 à 1,140 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Merci chat gris du lien, mais je l'avais déjà et il faut là automatiquement synchroniser son smartphone et rentrer un code QR ....... Mais sans smartphone :cry:

Apparemment, mais je n'en sais pas plus, il est possible de passer par un émulateur Android et se passer complètement de smartphone, mais les pages que j'ai consultées jusqu'à maintenant sont relativement flou sur la pratique/pratique :whistle:

Visio 3
    Participant

:bye:   Si vous avez des réponses, mon fils vous remercie par avance :yes:

Bonne journée à tous

Visio 3
    Participant

Je suis d’accord mais uniquement sur les jours fériés !! mdrmdr

bg

Visio 3
    Participant

Bonjour et merci Grey Cat pour tous ces liens :good:

Déplacer vos programmes sans perdre de données, par Dom .... Encore un article qui m'avait échappé

(Je demande le basculement des journées de 24 H à  78 H ;-) ) :yes:

Ce programme portable FolderMove semble être bien pratique :good:

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45127
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci beaucoup Vulcain pour toutes ses précision :good:

Je communiquerais à l'employeur de ma compagne :yes:

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45124
    Visio 3
    Participant

Gratuit  ……. Mais compliqué :-) :  je veux dire par là que pour un particulier cela peut représenter une solution (Que je ne connaisais d'ailleurs pas  :good: ) mais pour une entreprise (Même associative) on est censé être à un autre niveau ...... Mais là c'est une autre histoire :-(

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45122
    Visio 3
    Participant

Oups ....... Gratuit  ....... Mais compliqué :-)

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45119
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Vulcain :bye:

Bonjour, Ils sont fou dans cette association. Ils ont quelle version OS ?

Windows 7 et 10

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45116
    Visio 3
    Participant

:whistle: Bref, une belle bande d’incompétents je te dis. :negative:

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45114
    Visio 3
    Participant

Eh oui presque donné bg   .....

Ma compagne a proposé plusieurs fois cette version d'antivirus "abordable" ........ Mais quand il est difficile de sortir 2 € / mois .... alors ....... :-(

Et cela va bien sur avec la reconnaissance et l'augmentation des salaires :cry:

Bref, certaine lieu de travail sont vraiment des nids à burn-out bgh

Ma compagne vient d'avoir des nouvelles du service technique : les donnés sont entrain d'être récupérés grâce à ...... LINUX :yes: :yahoo:   Merci le Pingouin :good:

Mais le service technique propose aussi  la création de compte Drive (15 Go) gratuit ...... Je doute que cela soit la meilleur solution pour une activité professionnelle qui nécessite un tant soit peu de confidentialité :whistle: :scratch:

Je crois que c'est le mot gratuit qui a fait pencher la décision de ce coté là :-(

Et du coté de la sauvegarde, la réponse : "C'est hyper sécurisé et multi sauvegardé"

:wacko: Depuis quand un service Google est hyper sécurisé !!!! :-( :unsure: :scratch:

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45112
    Visio 3
    Participant

Pour info, on a une license Bitdefender total security Family Pack (Jusqu'à 15 PC) pour environ 140 € pour 3 ans ....... Cela fait peu par ordinateur :yes:

A la maison il y a 7 postes (Pas vraiment à la maison, car les enfants sont en université à plusieurs centaine de kms)

Et à ce que j'ai compris une association peut bénéficier des mêmes avantages et même plus ;-)

"une vision « bout du nez »"  bg
    "juste à croiser les doigts et faire une danse vaudou en espérant que tout aille bien" bg bg

Bonne journée

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45109
    Visio 3
    Participant

:bye: Azamos

Ma compagne craint de ne pas avoir de réponse avant lundi :-(

A la maison, nous avons Bitdefender sur 3 ans renouvelable et une double sauvegarde sur disques externes USB, (avec à l'extinction, la sauvegarde qui se lance en double) ......

Mais bon, on est des particulier :-)

Alors qu'une association employeuse ne fasse pas le minimum, là je m'interroge :scratch: :negative:

Voilà des années qu'ils ne veulent pas investir dans un antivirus .... trop cher bgh

Et puis une boite dans la région, voilà 1 an s'est faite piratée ....... Avec toutes les conséquences que cela implique :wacko:

C'est à ce moment là qu'il ont décidé de mettre un NAS sur chaque centre, (Mais sans avertir qu'il n'y avait plus de sauvegarde et encore moins que se n'était pas des NAS en RAID bgh bgh

Par exemple : voilà plus de deux mois que la boite mail officiel (Orange) est "presque" pleine, il y a plus de 5 ans de courriers officiel dessus, pour rendre la boite PRO cela couterait 2€ / mois ........ Et bien non ..... Trop cher bgh

Merci encore pour tes conseils :good:   j'ai bien retenu : NAS 2 baies (donc 2 HDD), et en RAID 1 

Bonne journée

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45106
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Azamos :bye:

Apparemment le NAS ne faisait pas de sauvegarde, et si je suis ce raisonnement les gens ne travaillaient pas directement dessus, non ?

Chaque ordinateur est relièe au NAS et chacun travaille directement dessus :-(

• Un NAS « insensible aux virus » !!! Si cette déclaration n’était pas aussi grave, j’en aurai éclaté de rire. :negative: Certes hormis les virus destructeurs (effacement/corruption des données) ou crypteurs/chiffreurs (les cryptowares), un virus sur un fichier ne touchera pas directement le fonctionnement du NAS. MAIS bien entendu ce fichier infecté se propagera sur tous les PC connectés au NAS…. :-(

bgh bgh bgh bgh bgh C'est exactement la réaction que j'ai eu

• Il est en panne comment ce NAS ? : plus reconnu sur le réseau ? Physiquement en panne (= boitier NAS HS) ?… c’est très variable tout cela.

Apparemment physiquement en panne et donc plus reconnu sur le réseau :cry:

Le service l'a repris et doit communiquer bientôt ...... Mais pour l'instant tout est bloqué bgh

Bon, comme tu es un membre Premium, je te propose que ta compagne (ou un intervenant compétant de l’association qui maîtrise à minima le domaine) m’appelle sur mon téléphone : ainsi j’aurai des réponses concrètes à mes interrogations, on pourra faire des essais, et donnerai un primo-diagnostique. Bien entendu, ce sera totalement gratuit ;-) . Dis-moi si cela t’intéresse, je t’enverrai par mail mon numéro de téléphone (j’ai ton adresse, pas la peine de la mettre ici :-) )

Merci beaucoup de ta proposition :good:   :good:

Mais pour l'instant on doit attendre (Enfin ma compagne et tous ses collègues) d'avoir  des nouvelles du fameux service technique

A suivre donc :cry:

en réponse à : Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU] #45102
    Visio 3
    Participant

Précision : Le NAS est un WD my Cloud

en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44335
    Visio 3
    Participant

Merci Azamos pour cette base de décision plus solide, qui facilitera le choix de ma compagne :good: .............. Ou pas bg

Affichage de 15 réponses de 1,126 à 1,140 (sur un total de 1,550)