Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48360
    Visio 3
    Participant

"La méthode AZAMOS" a un Copyright : va falloir me reverser des royalties :whistle: bdj pjs

D'accord :yes:    RRRzzzzzzz €€€€      RRRzzzzzzz     €€€€ RRRzzzzzzz €€€€

C'est le bon rythme :whistle:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48358
    Visio 3
    Participant

:bye: bonjour

J'ai donc recommencé l'installer Windows 7 sur le SSD (Partition NTFS sur tout le disque et je diminuerai après comme Azamos me l'as indiqué pour l'installation de Linux)

La nouvelle RAM est totalement pris en charge cette fois avec les barrettes Qumox :good:
    Avant, avec les RAM "Noname" j'avais cela :

Cette fois j'ai bien correspondance :

Je n'ai malheureusement pas trop de temps actuellement pour avancer plus vite, mais je vais tenter la méthode "Azamos" : travailler la nuit :whistle: :yes:

Donc à suivre ... ;-)

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48347
    Visio 3
    Participant

:bye: + une petite demi-heure après le repas :yes:   C'est le Sud ici bg

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48345
    Visio 3
    Participant

J'ai pourtant bien écris "le correctif de Goof".... :whistle: Le voici : https://mega.nz/#!aFR2nKLR!8rWtB-KgkcoZlG6u4MZoToTEjqkaiYBPE_Zvk5HyuJs

Oui oui ..... Mais c'est encore le matin ;-)   ...... Et je n'ai dormi que 7 heures bg

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48343
    Visio 3
    Participant

Pour gagner du temps sur les maj, tu peux utiliser le correctif de Goof proposer en fin de cet article : https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/ Il est un peu long à s'installer (sois patient), mais bien plus rapide que les centaines de maj de Windows Update. tropbien

Seulement le correctif ?
    Pas l'image contenant le SP1 + un SP2 non officiel + pilotes USB 3 + Kb jusqu'à Janvier 2017 : https://sospc.name/windows-7-sp1-janvier-2017-goof/   ??? :scratch:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48340
    Visio 3
    Participant

:bye:

Pour la partition, j'avais interpréter les paroles de Darksky en pensant que Linux serait le plus utilisé, il fallait donc automatiquement le mettre au début et Windows à la suite :whistle:

Et en plus j'ai sauté la partie de choix : Logique/Principal crr bgh

installer tes applis and co, sachant que les maj Windows Updates peuvent se faire en "hors-temps", c'est à dire la nuit pendant que tu ronfles dors

C'est quand pour toi le "hors temps" étant donné que tu est branché en 24/24 .....  Pendant le petit déjeuné :unsure:   bg   ...... J'espère d’ailleurs que tu ne l'évites pas :yes:

Je repars pour une re...installation dans les règles cette fois  :yes: :yes: :yes: :yes: Merci de tes conseils :good:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48333
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Azamos

Le plus simple est de recommencer de zéro... :whistle:

:cry: Recommencer de zéro... :cry: :wacko: :-(
    Les mises à jour ont déjà mis une journée entière :cry: :cry:
    Pas de tout repos d'installer Windows et Linux :cry: ...... Bon j'ai pas tout fait dans les règles de l'art :cry:
    J'avais retiré tous les disques, sauf l'ancien disque en IDE :cry:

Y a quelque chose qui cloche là-dedans
    J'y retourne immédiatement :yes: :yes: :yes:

en réponse à : Autres distributions #48331
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Didier

tu es au bon endroit à l'hôpital pour tes problèmes d'hypertension, parfois on rechigne à si rendre et ce n'est pas la solution :-(

Je vois que tu as ton Manjaro avec toi, continu donc ta redécouverte ..... Mais avec modération ;-)

Bon rétablissement :yes:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48329
    Visio 3
    Participant

J'ai tenté de réparer le MBR en ne laissant que le SSD et en démarrant sur le disque d'installation :

Mais Windows 7 n'est pas détecté :

:cry: :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48320
    Visio 3
    Participant

Hier j'ai installé le SSD et j'ai fait l'installation de Windows 7 dessus, puis j'ai continué l'installation de quelques programmes ....... Mais n'étant pas Azamos, lorsque la nuit est devenu bien présente ..... je me suis couché :yes:

Aujourd'hui devant travailler sur mon ancien Windows 7,  j'ai inversé les câbles rouges entre SATA 1 et SATA 2 et je suis revenu dans le BIOS pour redémarrer sur l'ancien W7

En fin de journée, j'ai voulu à nouveau continuer ma configuration sur le Windows 7 du SSD, j'ai donc à nouveau inversé les câbles rouges entre SATA 1 et SATA 2 et je suis revenu dans le BIOS pour redémarrer sur le nouveau W7 sur le SSD

Mais là je tombe sur cela :

J'ai vérifié que les réglages était bon :

et

Mais je retombe toujours sur le Reboot and Select proper ......

Par contre si je veux démarrer sur l'ancien W7, je règle ainsi :

et

Et là pas de souci pour redémarrer sur l'ancien W7

Le disque est pourtant bien là :

Est-ce une question de MBR ? :wacko:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48307
    Visio 3
    Participant

Pour la création des partitions, je ne peux que te renvoyer vers les différents articles que SOSPC a déjà publié et qui explique (il faut le dire :whistle: ) super

Je vais me référer à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HxyeDSjDpNA&feature=youtu.be

Une vidéo d'un certain ............ Darksky :good: :yahoo:

Et de l'article qui va avec : Comment créer ses partitions GNU-Linux manuellement

P.S: on ne rigole pas de mon schéma, surtout... je suis au boulot, j'ai fait au mieux avec ce que j'avais ^^

On ne rigole pas ;-)   It's beautiful.

Par contre, j'ai déjà fait une partition de seulement 80 Go pour Windows 7 et je laisse donc 158 Go pour Linux, avec à l'intérieur (Que je ferais manuellement pendant l'installation)  8 Go de swap, 45 Go pour la racine et finalement 105 Go pour le /home

A modifier au cas où après coup :-)

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48293
    Visio 3
    Participant

Préalablement à tous ces problèmes, avec EaseUS Partition Master 11.5, j’avais créé la partition pour accueillir le futur Windows 7 et laissé au devant, la partition pour Linux que je créerais pendant son installation :

Je pensais à cela :

swap : 8 Go
    Linux : 50 Go
    et le reste pour /Home

Comme je n'ai pas encore tout compris avec Linux, je préfère voir un peu plus large et pour Windows, la partition actuel est également de 80 Go et dans le prochain, il n'y aura que la partie vidéo et plein de programme en moins au profit de Linux   :yes:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48291
    Visio 3
    Participant

Oui tu as raison, je vais attendre les nouvelles barrettes et voir ce qu'il en est :yes:

Par contre en attendant, comme l'ordi ne fonctionne plus vraiment avec W7 actuel (Plus de son, Office ne  s'ouvre plus, Bitdefender a apparemment des difficultés ..)  je vais peut-être me lancer dans l'installation de W7 new et Linux Mint sur le SSD :-)

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48289
    Visio 3
    Participant

:bye: Je viens de lire cela :

Mettre à jour le firmware (BIOS ou UEFI) de sa carte mère permet de rendre son système plus stable et plus performant.  Néanmoins, la mise à jour du BIOS ou de l’UEFI n’est pas une démarche sans risques comme la mise à jour d’un pilote. Il y a un risque (certes faible) que la mise à jour plante et si c’est le cas… votre carte mère serait H.S. ! Ce n’est pas une blague, elle serait inutilisable et le seul moyen que vous auriez pour la remettre en état de marche serait de faire jouer la garantie pour procéder à un remplacement ou à une réparation. Si vous n’avez pas froid aux yeux, je vous propose ce tutoriel qui vous permettra de flasher votre BIOS/UEFI dans les meilleures conditions !

Source : lecrabeinfo

:wacko:   c'est pas rassurant :-(

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48288
    Visio 3
    Participant

Bonjour tout le monde :) Bien que la carte soit ancienne, éventuellement voir si une mise à jour du bios est possible. Cela règle parfois le support des ram.

:bye: Darksky je n'avais pas vu ton message ;-)

En fait je n'ai jamais fait cela :unsure: Quel est la marche à suivre :scratch:

Affichage de 15 réponses de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,550)