Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 septembre 2017 à 10 h 33 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26055Visio 3Participant
Bonjour à tous
Hier j’ai donc pris la décision de faire une restauration usine, je pensais déjà que le problème était réglé et qu’il restait simplement qu’à passer du temps pour en voir la fin ……….
J’ai voulu dès hier soir commencer l’opération, mais je me suis rapidement heurté à une difficulté : impossible de lancer l’opération avec la touche F9
J’ai eu beau tapoter, faire une pression constante dessus, mais rien.
En faisant des recherches, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul et que beaucoup de post parlaient de ce souci. Les mêmes posts sont également accompagnés de diverses solutions.
Malheureusement aucune ne fonctionne pour moi :
- Désactiver le Boot Booster dans le Bios (Je n’ai rien de ce nom dans l’onglet Boot)
- Passer la partition RECOVERY en active
(==> Gestion des disques ==> Clic droit sur la partition ==> Marquer la partition comme active ………)
Malheureusement, cette possibilité est grisée chez moi, que ce soit avec la restauration de mon image système ou avec l’installation de Windows 7 « pro »
- Appuyer continuellement sur le bouton marche/arrêt jusqu’à démarrage du processus de restauration
- Enlever la batterie et le cordon secteur, appuyer 60 secondes sur le bouton marche/arrêt, puis rebrancher …….
- Etc ………
Le pire, c’est que hier en conversant avec Darksky, j’ai tenté l’opération et que celle-ci a fonctionné
J’ai donc entrepris de reproduire les diverses possibilités qui quelques heures auparavant avait permis la réussite ………. Mais en vain
- J’ai refait une restauration de mon image système avec Acronis
- J’ai réinstallé Windows 7 « Pro », comme je l’avais fait hier
- J’en ait fait une sauvegarde et je l’ai restauré
A chaque fois et dans toutes les situations possibles, je testais la touche F9, mais toujours rien
J’y ai passé une bonne partie de la nuit et j’avoue ne pas être très frais ce matin
Mais toujours pas de solution en vue ........................ A part peut-être un bon chocolat chaud
22 septembre 2017 à 18 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26052Visio 3ParticipantMerci Grey cat pour l'aide apportée
Je crois que ta solution doit marcher, mais mon ordinateur est surement plus "abimé" que je ne le crois
A suivre ...........
22 septembre 2017 à 18 h 24 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26050Visio 3ParticipantJe crois que tu as raison, à force de tourner dans le vide, je vais m'épuiser
Je vais d'abord copier le contenu de la partition (D:) DATA sur un disque externe, on ne sait jamais
Puis F9 et je choisirais : Restaurer Windows uniquement sur la première partition
Va uniquement réinstaller Windows sur la partition prévue pour, sans toucher à la grosse partition (pouvant éventuellement contenir tes données)C'est apparemment le plus plausible
En attendant je vais me reposer un peu les nerfs en allant lire un nouvelle article sur SOSPC : Nettoyer et entretenir Windows c'est possible sans logiciels tiers et simplement
https://sospc.name/nettoyer-entretenir-windows-sans-logiciels-tiers/
Par ............................ Darksky
22 septembre 2017 à 17 h 49 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26048Visio 3ParticipantEn effet la restauration est accessible avec la touche F9, Mais ...........
Il y a trois choix :
- Restaurer Windows uniquement sur la première partition
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier
- Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions
Par de précision supplémentaire on ne sait pas trop ou on va
Je viens de tenter autre chose, j'ai réinstaller Windows complètement (Mais avec un disque Windows 7 Pro récupéré sur SOSPC)
30 minutes plus tard, tout fonctionnait correctement :
Pas de plantage, pas de BOOTMGR absent.
Par contre, un "problème" d'affichage lié à la carte graphique VGA.
Là dessus j'ai fait une sauvegarde de cette image disque (Au cas où) et j'ai lancé une restauration de mon image disque système "originale"
Et je me retrouve avec BOOTMGR absent.
Si je tente une réparation avec le DVD de Windows, il m'informe ainsi :
Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.
Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?Si je clic sur : Réparer et redémarrer
L'ordinateur redémarre et me demande (Tiens c'est nouveau ) la langue, puis le mot de passe (Là aussi c'est nouveau ).
Si je lance l'option : Réparation du démarrage
L'opération se déroule (Ouverture/extinction d'une fenêtre) puis je clic sur Terminer
L'ordinateur démarre normalement, pas de plantage, pas d'écran bleu.
Je vais au gestionnaire de périphérique, j'ai bien les deux cartes graphiques (pourquoi deux )
AMD Radeon 6600M and 6700M Series
AMD Radeon HD 6520GL'affichage est en 1366 x 768
Je tente la mise à jour de Ccleaner qui m'est proposée.
Est-ce que tout serait réparé ?
FireFox va s'ouvrir, j'y crois .......
J'espère, le tic tac se fait intense ........... Et CRAC, écran noir, l'ordi vient de planterIl redémarre, arrive au Bureau et hop écran bleu
22 septembre 2017 à 15 h 27 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26040Visio 3ParticipantAsus Model X53TA-V1G
RAM : DDR3 1333 4G
OS : Windows 7 familiale premium
CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
HDD : 640G 5400R SATA22 septembre 2017 à 15 h 09 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26038Visio 3ParticipantApparemment pas de partition de récupération système :
Lorsqu'on va dans le panneau de gestion des disques, il y a quatre partitions sur le disque :
une de 25 Go vide
une autre de 350 Mo NTFS (réservé au système)
Une de 68,61 Go : le système
Et finalement une de 502,22 Go pour le DATA22 septembre 2017 à 14 h 42 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26036Visio 3ParticipantBonjour Darksky,
En effet, je vais voir du coté de la restauration du système.
Je ne l'utilise généralement jamais puisque je fais toujours des images système après chaque installation.
Mais là, l'image système est surement correct, mais le MBR absent ("Manger" surement par l'action mal contrôlée de Snappy Driver Installer
22 septembre 2017 à 14 h 32 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26034Visio 3ParticipantJe viens de le refaire plusieurs fois et c'est toujours : 0
Est-ce que je me trompe dans les minuscules/Majuscules
22 septembre 2017 à 14 h 23 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26032Visio 3ParticipantOui en effet, lorsque j'ai tenté :
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- o
Il y a bien : 1
Nombre d’installation Windows identifiées : 1
C'est étrange qu'avec la commande :
bootrec.exe /FixMbr
puis touche entrée
bootrec.exe /FixBoot
puis touche entrée
Bootrec /RebuildBcd
puis touche entréLa ligne indique toujours :
Nombre d’installation Windows identifiées : 0
D'où la non demande de confirmation ?
22 septembre 2017 à 14 h 14 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26029Visio 3ParticipantEst-ce normal la neuvième ligne :
Nombre d’installation Windows identifiées : 0
22 septembre 2017 à 14 h 02 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26024Visio 3ParticipantSi je clic sur l'option : Réparation du démarrage
La réparation se fait, Je redémarre l'ordinateur ..... enfin normalement .
Mais je retombe encore sur un écran bleu
22 septembre 2017 à 13 h 54 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26023Visio 3ParticipantJ'ai retenté :
bootrec.exe /FixMbr
puis touche entrée
bootrec.exe /FixBoot
puis touche entrée
Bootrec /RebuildBcd
puis touche entré
Attente .............. 8 minutesMais j'ai toujours le X:\Source> et le - qui clignote
Après que je tape : o ou O, y ou Y, j'ai finalement la même réponse : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...........
Par contre ce qui m'intrigue c'est le 0 à la neuvième ligne :
Nombre d’installation Windows identifiées : 0
22 septembre 2017 à 13 h 28 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26020Visio 3ParticipantJ'ai tenté :
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- o
Sans plus de succès, je suis toujours avec BOOTMGR is missing
Je suis passé du français à l'anglais, est-ce un avancement tropbien
22 septembre 2017 à 12 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26018Visio 3ParticipantFinalement la recherche avec DriversCloud m'a donné deux choix, j'ai tenté le premier.
Malheureusement l'installation a échoué et à nouveau l’écran bleu et plantage toutes les 4/5 minutes
Je suis revenu en mode sans échec au point de restauration précédent, mais toujours une série de plantage
J'ai donc tenté ta proposition Grey cat :
Mais confirmation impossible : o et y non reconnu
22 septembre 2017 à 10 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26013Visio 3ParticipantBonjour et merci Grey cat pour cette proposition.
Je la mettrais en pratique si ce que j'ai entrepris depuis ce matin ne fonctionne pas à nouveau.
Christophe a rappelé à ma mémoire que l'ancien : ma.config.com (devenu DriversCloud) est toujours aussi performant.
(c’est d’ailleurs celui que j’utilisais avant)https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Ne trouvant pas directement les pilotes pour la carte graphique, Je tente par cette intermédiaire de les mettre à jour.
-
AuteurRéponses