Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
22 septembre 2017 à 14 h 32 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26034Visio 3Participant
Je viens de le refaire plusieurs fois et c'est toujours : 0
Est-ce que je me trompe dans les minuscules/Majuscules
22 septembre 2017 à 14 h 23 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26032Visio 3ParticipantOui en effet, lorsque j'ai tenté :
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- o
Il y a bien : 1
Nombre d’installation Windows identifiées : 1
C'est étrange qu'avec la commande :
bootrec.exe /FixMbr
puis touche entrée
bootrec.exe /FixBoot
puis touche entrée
Bootrec /RebuildBcd
puis touche entréLa ligne indique toujours :
Nombre d’installation Windows identifiées : 0
D'où la non demande de confirmation ?
22 septembre 2017 à 14 h 14 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26029Visio 3ParticipantEst-ce normal la neuvième ligne :
22 septembre 2017 à 14 h 02 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26024Visio 3ParticipantSi je clic sur l'option : Réparation du démarrage
La réparation se fait, Je redémarre l'ordinateur ..... enfin normalement .
Mais je retombe encore sur un écran bleu
22 septembre 2017 à 13 h 54 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26023Visio 3ParticipantJ'ai retenté :
bootrec.exe /FixMbr
puis touche entrée
bootrec.exe /FixBoot
puis touche entrée
Bootrec /RebuildBcd
puis touche entré
Attente .............. 8 minutesMais j'ai toujours le X:\Source> et le - qui clignote
Après que je tape : o ou O, y ou Y, j'ai finalement la même réponse : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...........
Par contre ce qui m'intrigue c'est le 0 à la neuvième ligne :
22 septembre 2017 à 13 h 28 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26020Visio 3ParticipantJ'ai tenté :
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- o
Sans plus de succès, je suis toujours avec BOOTMGR is missing
Je suis passé du français à l'anglais, est-ce un avancement tropbien
22 septembre 2017 à 12 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26018Visio 3ParticipantFinalement la recherche avec DriversCloud m'a donné deux choix, j'ai tenté le premier.
Malheureusement l'installation a échoué et à nouveau l’écran bleu et plantage toutes les 4/5 minutes
Je suis revenu en mode sans échec au point de restauration précédent, mais toujours une série de plantage
J'ai donc tenté ta proposition Grey cat :
Mais confirmation impossible : o et y non reconnu
22 septembre 2017 à 10 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26013Visio 3ParticipantBonjour et merci Grey cat pour cette proposition.
Je la mettrais en pratique si ce que j'ai entrepris depuis ce matin ne fonctionne pas à nouveau.
Christophe a rappelé à ma mémoire que l'ancien : ma.config.com (devenu DriversCloud) est toujours aussi performant.
(c’est d’ailleurs celui que j’utilisais avant)https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Ne trouvant pas directement les pilotes pour la carte graphique, Je tente par cette intermédiaire de les mettre à jour.
21 septembre 2017 à 20 h 22 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26009Visio 3ParticipantBonsoir,
Finalement impossible de trouver les pilotes pour :
AMD Radeon 6600M and 6700M series
AMD Radeon HD 6520GDu moins sur le site de Radeon
Bilan de la journée, l'ordinateur redémarre c'est déjà un résultat
Demain sera un autre jour
L'ordinateur et moi-même seront peut-être un peu plus frais
A suivre ...........
21 septembre 2017 à 18 h 31 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26006Visio 3ParticipantLe petit utilitaire (Gestionnaire d'installation de Catalyst) à enfin détecté le bon matériel (au bout d'un ............ certain temps ) entre deux plantages
L'ordinateur a redémarré et ............................. rien ........... Plantage tous les 2 minutes
Puis re-CHKDSKPour répondre à ta question le portable est un Asus Model X53TA-V1G
RAM : DDR3 1333 4G
CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
HDD : 640G 5400R SATA21 septembre 2017 à 17 h 30 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26001Visio 3Participantaller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.
Merci Azamos pour ce petit détail qui apparemment a son importance
Je suis revenu en mode sans échec, cette fois j'ai à nouveau les deux cartes graphiques :
J'ai désinstaller l'AMD Radeon 6600M and 6700M series (en cochant la case : supprimer le pilote pour ce périphérique)
J'ai fait de même pour l'AMD Radeon HD 6520G (Là par contre il n'y avait pas la possibilité de cocher la case précédente)J'ai redémarré ........ et Windows m'a demandé de redémarré à nouveau
Je suis à nouveau en 800 x 600
Je me suis rendu ici : http://support.amd.com/fr-fr/download
et j'ai téléchargé le petit utilitaire pour détecter et installer automatiquement le pilote.Malheureusement l'ordinateur a encore planté
21 septembre 2017 à 16 h 01 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25993Visio 3ParticipantPrécision : jusqu'à présent l'ordinateur s'affichait en 800x600.
Au dernier redémarrage il est passé en 1360x768.
21 septembre 2017 à 15 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25990Visio 3ParticipantJ’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.
J'ai cette fois (Clic droit) Désinstallé les "deux" (AMD Radeon HD 6600M Série)
Redémarrage normal.
Cette fois, j'ai enfin installé Speccy
Mais l'ordi plante au bout d'un certain temps
J'ai redémarré et lancer les mises à jour Windows Update, je vais attendre qu'il soit complètement à jour au moins de ce coté là
21 septembre 2017 à 15 h 27 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25988Visio 3ParticipantJ’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.
Là cette fois Les deux mêmes cartes (AMD Radeon HD 6600M Série)
Mise à jour du pilote pour la première et la « deuxième » (Recherche automatiquement un pilote mis à jour) …… Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.J’ai désactivé la première ==> Oui
Redémarrage normal
J’ai voulu installer Speccy, mais l’ordinateur plante de suite
21 septembre 2017 à 14 h 45 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25986Visio 3ParticipantMerci Darksky de m'avoir mis sur la bonne piste
J'ai finalement accès maintenant au démarrage en mode sans échec.
Mais pas possibilité de passer par ajout/suppression de programme pour supprimer le pilote graphique.
J'ai donc été à Panneau de configuration ==> Système ==> Gestionnaire de périphériques
Là, j'ai deux Cartes graphiques affichées , j'ai fait un clic droit sur la première (AMD Radeon 6600M and 6700M Serie) ==> Désactivé ==> Oui
J'ai redémarré l'ordinateur en mode "normal" et celui-ci s'est enfin exécuté
Je suis retourné sur le Gestionnaire de périphériques et j'ai recherché la mise à jour du pilote de l’AMD Radeon 6600M and 6700M Serie ……… mais après la mise à jour et redémarrage, à nouveau l’écran bleu
-
AuteurRéponses