Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
15 septembre 2019 à 12 h 30 min en réponse à : Peut-on installer WhatsApp sur un ordinateur W10 sans smartphone ? [NON RESOLU] #47905Visio 3Participant
Bonjour Christophe
Le sujet n'est pas vraiment résolu pour l'application sur PC , mais résolu pour mon fils qui à fait les fonds de tiroir et s'est acheté un petit smartphone à prix très raisonnable
On peut donc dire : Fin du sujet
Bon dimanche
13 septembre 2019 à 19 h 14 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47885Visio 3ParticipantEt me revoilà avec un ordinateur qui fonctionne
Merci Christophe "Potter"
S’il t’intéresse, je te propose de le commander pour toi : ayant un compte chez eux, tu feras en plus l’économie des frais de port. Si cela t’intéresse dis-le moi, je te contacterai par mail. Pour le règlement, tu m’enverras un chèque, et je l’encaisserai seulement quand tu me donneras le « top », plusieurs mois après si besoin, ce n’est pas un souci
Merci beaucoup Azamos de ta proposition
Mais nous avons eu au moins une bonne nouvelle aujourd'hui : La prime de conversion peut finalement nous être attribuée même si on a déjà mis notre véhicule dans un centre de destruction agréé à 700 km de chez nous et donc avant l'achat d'un autre véhicule
(C'est quand même une prime de 1500€ - mais comme on n'est pas passé pas par un garage pour cette mise à la casse, il faut l'avancer et attendre 4/5 mois pour la recevoir)Petite précision : Il y a même trois mois possible entre l'achat d'un véhicule (Neuf ou occasion) et la mise à la casse (Avant ou après) ....... Mais cela il fallait le savoir Combien vont passer à coté ne sachant pas ce petit détail !
Fin du hors sujet
Je vais donc pouvoir investir dans la mémoire et prendre ce SSD, qui il est vrai est vraiment peu cher Tu as tout à fait raison cela ne pourra être que mieux
Sur le même Cdiscount, que faut-il rajouter pour le branchement (Châssis, Adaptateur Rack, câble de montage) ?
Voici l'ancien disque 75go en IDE (12 ans)
un véritable ancêtre et HD Sentinel dit encore cela :D'où mon excès de confiance
Darksky :
Une fois installé et mis à jour, rebranche tes autres disques, en laissant bien le disque mint en port numéro 1 sur la carte mère. Il faut qu’il soit configuré pour démarrer dessus en premier.
Port n°1, c'est bien de cela qu'on parle ? :
(tu as bien un connecteur SATA de libre sur ta carte mère ?)
J'ai cela de libre :
et j'ai cette espace pour le SSD :
13 septembre 2019 à 16 h 28 min en réponse à : Ordinateur Windows 7 Pro qui ne démarre plus. [RESOLU] #47873Visio 3ParticipantSinon, à tout hasard, as tu essayé d’enlever / intervertir les barrettes de mémoire ?
Je viens de faire cela ......... Et l'ordinateur a redémarré !
Quel est donc cette magieUn grade de plus : Monsieur Christophe "Potter" le magicien
13 septembre 2019 à 15 h 49 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47870Visio 3ParticipantBonjour Darksky et Azamos
Je ne sais pas si mon ordinateur (Ou Windows) ont ressenti mon intention de changement, mais lorsque j'ai voulu démarrer mon ordinateur ce matin, écran bleu et plus rien Décidément je traine un peu les casseroles ces temps si
J'ai ouvert un nouveau post ici : Ordinateur Windows 7 Pro qui ne démarre plus
12 septembre 2019 à 21 h 07 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47850Visio 3ParticipantMerci Didier pour les liens
Une question toute simple : J'ai mon ordinateur actuel avec Windows 7 Pro sur un disque, les DATA sur un autre et j'ai un disque de 75Go que je viens de vider.
Est-ce que je peux me lancer directement dans l’installation de Linus Mint en désignant ce disque de 75Go (Ancien disque du système du temps de XP - interface IDE/ATA ) et cela sans autre préparation supplémentaire ?
Comme je vais installer Linux en deuxième, c'est lui qui va créer le dual boots ?
(Est-ce mieux de faire le contraire : Installation de Linux en premier, puis en second Windows 7 ?)
Et quand le tout est installé, Linux va pouvoir "travailler" avec les Data qui sont reliè à Windows 7 ?
12 septembre 2019 à 19 h 05 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47845Visio 3ParticipantJe vais essayer de faire quelques petits sujets, même sur le forum, pour expliquer un peu ces partitions, le swap, etc. Croisez les doigts, quand même, parce que madame est en embuscade et m’a déjà demandé de repeindre la maison.. et je n’y échapperais pas, mais je tenterais quand même de faire ça
Si la maison est toute petite .... Si c'est un Château .... Bon courage
12 septembre 2019 à 15 h 58 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47843Visio 3ParticipantDarksky et merci pour ta longue réponse
Il ne faut pas avoir de licence en langues, non ^^. Mais c’est comme pour tout: il faut un petit temps pour intégrer les termes spécifiques. Un peu comme un ouvrier qui doit apprendre les termes spécifiques de la machine-outil qu’il doit utiliser.
Navigant dans le système Windows, je vais avoir tendance à partir de là pour essayer de comprendre l’équivalence dans le monde Linux : Par exemple si je parle "Système", je sais de quoi je parle (Pour Windows), mais si un Linuxien me parle de "Noyau" (Sans faire de correspondance au monde de Windows) je ne vais pas tout comprendre et il est possible que rapidement un fossé d'incompréhension s'installe dans notre échange
Ce n'est pas qu'un problème de vocabulaire, on retrouve cela dans beaucoup de corps de métier, chacun ayant leur langage spécifique, mais dans certain cas, cela peut former une barrière totalement hermétique au non initié.
Si c'est le but, pas de problème, chacun reste dans son monde et essaye de le protéger ... ou de se protéger ...... Et pas d'échange
Mais lorsqu'on veut justement échanger, faire connaitre, inciter .... On doit faire en sorte de se mettre à la place de son interlocuteur et mettre autant de pont possible pour que le message soit totalement compris et donc circule
J'ai lu beaucoup d'article sur Linux, ici ou ailleurs et c'est toujours cette "opacité linguistique" qui m'a jusqu'à présent rebuté
Mais je commence à avoir un espoir du côté de la Dream Team Linux qui s'installe sur SOSPC, confrontée au utilisateurs "Windows", elle va devoir s'adapter au niveau "langage" afin que la passerelle soit aisée, compréhensible et donc accessible
Le Swap ... Heureusement, il est possible de configurer ça Je ne vais pas te dire comment ici, directement. Ce n’est pas très compliqué, et si tu veux modifier ça sur ton système par la suite, fais-moi signe, je te donnerais la marche à suivre (ou si quelqu’un d’autre veut voir comment, bien sur )
Merci de ta proposition et je répondrais surement à celle-ci quand j'en serais arrivé là
Dans ton cas, je te conseille donc de créer une partition swap, car vu que tu vas virtualiser un Windows, et que c’est pour du montage vidéo, cela te sera utile. Ça va te manger pas mal de ram, ces choses-là.
Je pensais avoir compris (Mais peut-être trop rapidement) que la partie montage (A l'intérieur d'un disque virtuel) était quasi impossible dû au fait du partage de la RAM (Mais le Swap peut être une alternative de secours) mais surtout pour ce qui est du partage du processeur ???
J'en était arrivé à la décision de créer un dual boots avec Windows 7 et Linux MintA l'intérieur de Mint, un VM pour utiliser d'autres programme lié à Windows : La suite Microsoft office, Open Element, Picture It … et surement d'autre dont je n'ai pas encore vérifié la distribution sous Linux
Le Windows 7 (En non connecté) servirait essentiellement au montage vidéo, c'est d'ailleurs ce que je fais déjà "involontairement" : ma machine étant "peu" puissante, je me déconnecte d'Internet, je désactive l'antivirus, je ferme tous les programmes ... Je suis déjà dans mes habitudes sur une utilisation dédiéPour voir un peu comment régler tes partoches, ce serait cool et plus clair que tu nous donnes la capacité du disque qui va accueillir ton/tes systèmes, et la façon dont tu compte procéder (dual-boot sur un même disque ou sur disque différents, juste Linux sur un disque avec Windows virtualisé, etc.) Je suppose que tu vas utiliser celui de 75Go, si j’ai bien suivi, mais autant s’en assurer ^^
Normalement je voulais remplacer ce petit disque 75Go par un SSD ... Mais c'était sans compter sur notre petite mésaventure de vacances, où nous avons eu la bien mauvaise idée de" tomber" en panne "mortelle" sur l'autoroute du départ (Mortel pour le véhicule bien sûr ) Ce qui fait que les budgets ont été revus à la baisse et que la priorité est de se réapprovisionner rapidement dans un "quatre roues" (En bénéficiant si possible de la prime à la conversion ..... Mais c'est pas gagné ) les priorités ont donc changées
En attendant que la finance revienne, je pourrais utiliser ce disque de 75Go et y installer uniquement Linux et la VM et donc faire un dual boots avec le Windows 7 existant (partition de 80Go sur un autre disque) Et laisser les DATA, encore sur un autre disque
Plus tard, je voudrais bien mettre le Windows 7 (En version "allégé" pour le montage dédié) et Linux sur un SSD avec deux partitions, est-ce possible et recommandé ?
NB : Pour Windows 7, les problèmes de mise à jour .... Le retour
11 septembre 2019 à 14 h 29 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47839Visio 3ParticipantMe voilà comme cet "Azamos" en train de poser des questions avant de rejoindre Linux, mais parait-il que "lui" avait des connaissances en informatique et on m'a même dit qu'il les utilisait pour dépanner les autres ... Dommage qu'il est pris "ermitage" dans le fin fond de l'Auvergne
Question one :
Pourquoi le "Grand froid" .... (Pas trop froid quand même, je suis du Sud, j'espère ne pas avoir un choc thermique) Pourquoi Linux est relié à la banquise ?
Des pingouins, il y en a aussi au Zoo de Vincennes et même dans le Sud
Il ne restait plus que l'icône du pingouin ??? Ou bien est-ce qu'il y a une histoire .... Secrète ?Mais qui sont donc Sonya&Tara ?
Doit-on avoir une maitrise en sanskrit, en swahili, pama-nyungan .... Pour aborder le langage de Linux ?
Dans l'un des articles joints, Darksky parle à un moment de Swap
Avant de mettre 2Go de RAM en plus dans mon ordinateur, j'avais créé une petite partition sur l'un de mes disques les plus rapides pour accueillir ce "Swap"
Aujourd'hui avec 4Go et demain avec 8 Go, devrais-je faire de même ?Actuellement j'ai cela comme disque dur :
un 2To, avec deux partitions : le système et la sauvegarde (Partielle) des DATA
un 3To avec les DATA
un 300Go l'autre partie de la sauvegarde des DATA
et un petit 75 Go qui avait avant le système
et deux disques USB pour toute la sauvegardeIls sont tous en NTFS, lorsque Linux sera installé, il pourra lire chaque disque ?
11 septembre 2019 à 8 h 26 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47837Visio 3ParticipantBonjour et merci à tous les trois
Hier j'ai commencé à chercher un tuto pour installer Linux Mint et je suis tombé sur l'article de Patrick : Installer Linux Mint 19 Tara ET Windows en boite virtuelle
Malheureusement après lecture je ne me suis pas senti prêt à me lancer
Et puis, j'ai lu dans les commentaires qu'un certain "Azamos" avait eu le même ressenti et qu'il se préparait à l'époque à franchir le pas
... et qui ont besoin d’être guidé en douceur et rassuré...
Je serais bien curieux de savoir comment "cet Azamos" à franchi ce fameux pas, avec quel Tuto, quel version ..... Est-il toujours un fidèle lecteur D'SOSPC ?
A-t'il abandonné définitivement l'informatique par découragement ?10 septembre 2019 à 17 h 19 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47833Visio 3ParticipantLes environnements de Mint sont : Cinnamon (le plus lourd), MATE et Xfce (le plus léger).
Et qu'avez-vous l'un et l'autre ?
10 septembre 2019 à 15 h 58 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47831Visio 3ParticipantJe vois que tu es de plus en plus intéressé par la solution de virtualisation, je te conseille de persévérer, VirtualBox est un logiciel extraordinaire, peut-être même mon préféré
Je vais persévérer mais peut-être que pour les programmes que je continue à utiliser (La suite Microsoft office, Open Element, Picture It ...) Par contre pour Vegas et le montage 4K UHD, avec la moitié du processeur, j'ai bien peur que cela ne fonctionnera pas
Il faudra peut-être que je rajoute un dualboots en plus, "dédié" uniquement au montage sur W7 sans Internet (J'avais cela voilà 25 ans avec MacroSystem et leur Casablanca)
Un peu de lecture sur les environnements : https://linux.goffinet.org/01-06-environnements-de-bureau/
Linux Mint, c'est quel environnement ?
Sur un « vieux » Bios, il y a de fortes chances que le blocage dans le Bios n’existe pas.
Bonne nouvelle ..... A vérifier quand j'en serait arrivé là
10 septembre 2019 à 12 h 21 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47828Visio 3ParticipantAzamos
Là tu semble confondre dual-boot et VM : un dual-boot c’est 2 systèmes indépendants se trouvant sur des partitions (ou disques durs) différentes. Une VM, c’est comme un logiciel, et donc il n’y a pas de partition dédiée : elle utilisera la partition de ton système hôte (Linux donc)
Actuellement, j'ai mon système sur un disque et mes DATA sur un autre
J'avais déjà lu l'article de Darsky (VirtualBox : tutoriel complet) et il dit dès le début cela :
La première chose à faire, selon moi, est de modifier le chemin par défaut de vos machines virtuelles.
En effet, il est préférable de les stocker sur un autre disque que votre disque système, la raison principale étant que vous risquez moins une perte de vos machines en cas de soucis.
De plus, à la relecture de l'article il m'est revenu qu'on ne partageait pas que la RAM, mais aussi les processeurs :
j’ai octroyé 2 « processeurs » à ma machine virtuelle.
Mon processeur principal en possédant 4, cela veut-dire qu’il en reste 2 aussi pour mon système principal quand la VM est allumée.
Veillez à ne pas en allouer trop à votre VM, sous peine de diminuer drastiquement les performances du système principal.
Lorsque je fais un montage (Surtout en UHD) je coupe Internet et mon antivirus et je ferme tous les autres programmes, n'ayant que 4 Go, je dois faire à l'économie
Mais pour ce qui est des processeurs, les quatre sont mis à contribution et je doute que cela fonctionne en retirant un ou deux La VM n'est peut-être pas faite pour cette utilisation
Azamos, dans les commentaires de l'article, tu signalais cela :
Une précision importante pour la phase d’installation : si vous désirez installer un, par exemple, Windows 10 en 64 bits, il est possible que seule l’option « 32 bits » vous soit proposée. Et pourtant vous avez une machine puissante et dernier crie !
Cela provient en vérité de votre Bios, où l’option de prise en charge de machine virtuel n’est pas activée (généralement désactivé par défaut). Donc il suffit d’y aller, d’y rechercher cette option (qui peut se présenter sous plusieurs nom, faut chercher parfois), et donc de l’activer.
Une fois retourné sur la création de votre VM, là la possibilité de créer des systèmes en 64 bits vous sera proposé.J'ai un "vieux" BIOS et je ne sais pas vraiment où chercher ?
Mia
Tout dépend de l’environnement que tu choisiras.
Avec Cinnamon je dirais 4 Go, avec Xfce 2 devraient suffire.Oups c'est du chin...lux ou du russ...lux
Я не понимаю, о чем ты говоришь
I don't understand what you're saying.
Nie rozumiem, co mówisz.
Non capisco cosa stai dicendo.(Merci Deepl) ... mais pas de traduction en Linuxien
intéressant de voir comment c’est ailleurs
Je viens de faire un essai, je dispose de 16 Go de ram, j’en avais mis 2 à Linux Lite.
Avec 11193 Mo ça passe ...
Merci Mia pour la résolution du "problème" précédent
Et merci pour le lien vers l'article : Les types de connections réseaux avec Oracle VirtualBox
10 septembre 2019 à 9 h 13 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47821Visio 3ParticipantRe, Je ne me rappel plus exactement si l’on peut attribuer 5 Go sur 8 sur une VM… . Mais il me semble bien que oui, mais je met un « petit » joker.
Bonjour Azamos
Affaire à suivre
D'ailleurs combien faut-il de RAM minimum, pour que Linux (Mint) tourne ? (Même seulement en hôte ?)A ce propos, avant même de penser RAM, il me faut préparer mon installation : combien d'espace dois-je disposer pour installer Mint et la VM (Virtualbox) et donc Windows 7 et les programmes ?
Pour l'instant j'ai une partition de 80 Go pour W7 et je n'ai plus que 16 Go de libre9 septembre 2019 à 20 h 58 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47816Visio 3ParticipantBonsoir VulcainBonjour Une fois que l’on connais Windows 10, on a plus envie de Seven. J’utilise Seven au boulot, c’est lent et nettement moins conviviale .
A la maison, il y a un W8.1, des W10 et mon W7.
A la sortie, j'ai fait comme beaucoup, je suis passé de W7 à Windows 10, j'ai mis un certain temps pour retrouver mes marques.
Puis sont venu les premières mises à jour biannuel, la première s'est faite pendant ma "période découverte", puis la deuxième est arrivé et a créé des soucis d'installations (J'ai dû m'y remettre à trois fois) C'était une période chargée, j'avais du travail en retard, j'ai donc réinjecté la sauvegarde de mon image système W7 ...... Et j'y suis resté
Sur les autres ordinateurs maison en W10, je n'ai pas l'impression qu'il soit plus rapide (Il ont été acheté directement avec W10) En même temps aucun des ordinateurs n'a plus de 4 Go de RAM
Le passage des mises à jour est souvent éprouvant !les deux ordinateurs "ultra portable" (32GO) de mes filles qui sont en Fac, sont eux déjà condamnés, ne pouvant pas passer à la dernière version de Windows par manque de place On pourrait dire que notre achat était fortement entaché d'ignorance
Mais à l'époque nous ne savions pas que W10 serait incompatible à peine 1 an et demi plus tard !Merci des informations concernant PowerShell et Hyper-V
Merci Mia et Azamos pour vos informations par rapport au VM, cela commence à bien me plaire
Le but est effectivement d'installer Linux avec Mint et à "l'intérieur" une VM avec Windows 7 (Pour pouvoir continuer à travailler avec Vegas, mais aussi la suite Microsoft office et un programme de traitement d'image dont je me sers quotidiennement)
Dans ce cas, je suppose que la VM avec W7 peut-être "non reliée" à Internet ?
Si je passe l'ordinateur à 8 Go de RAM, est-ce possible (Et viable ?) de donner 5 Go à la VM (Ou plus ???), à partir du moment, où pendant un montage je ne me servirais pas de la partie Mint (Hôte) ?
Tout cela est encore un peu flou, mais merci beaucoup de mettre de la "lumière" et d'apporter votre expérience
Bonne soirée
9 septembre 2019 à 15 h 05 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47804Visio 3ParticipantAzamos
Merci pour ces recherchesun lot de 2×2 Go de DDR2 800 à 11,34 €
On passe de 179.96 € à 22,68 (+ frais de port) C'est écrit : 100% neuf et de haute qualité, on dirait pourtant le prix de l’occasion ?
8Go à ce prix là ..... Mais tu penses que le produit est correct
La carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P5K Premium :
Je viens de démonter l'ordinateur, et il y a actuellement 2 x 2 barrettes de 1Go, comme celles-ci :
N'ayant jamais installé ni utilisé Virtualbox, j'ai quelques questions :
Comment cela marche exactement pour ce qui est de la mémoire, lorsque le VM n'est pas lancé, est-ce que la RAM est "total" et devient partagé qu'au lancement du disque virtuel ?
Les dossiers sont partagés par les deux système ?
Est-ce qu'on a accès au deux systèmes en même temps ou bien "ou l'un ou l'autre"
-
AuteurRéponses