Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 septembre 2019 à 8 h 25 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48287Visio 3Participant
Merci Azamos pour ta réponse
C'est parti pour QUMOX
24 septembre 2019 à 18 h 57 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48283Visio 3ParticipantJ'ai finalement trouvé cela :
QUMOX 8Go(4x2Go) DDR2 800MHz PC2-6300 PC2-6400 DDR2 800 (240 PIN) DIMM
ou cela
Komputerbay 4Go (2x 2Go) DDR2 800MHz PC2-6300 PC2-6400 DDR2 800 (240 PIN) DIMM
J'espère que cette fois sera la bonne
24 septembre 2019 à 12 h 50 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48271Visio 3ParticipantC'est définitivement pas mon moment : Il n'y en a plus qu'une
Je vais chercher ailleurs
24 septembre 2019 à 10 h 31 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48266Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Je suis en train de faire le bon de renvoi de la RAM, j'ai la possibilité qu'ils m'en envoient d'autres au même prix ou de me faire rembourser
Est-ce que de la RAM un peu plus cher fonctionnerais d'office mieux ?
24 septembre 2019 à 7 h 42 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48253Visio 3ParticipantC'est à se demander si tu n'aurais pas un slot de mémoire HS (slot = emplacement de Ram sur la carte mère) ?
bonjour Azamos
Je doute un peu de cela (Ou bien je me trompe complètement ) mais si c'était le cas, à partir du moment ou j'ai remis mes anciennes barrettes de RAM, j'aurais du voir dans Speccy l’absence d'une ou plusieurs RAM Mais ce n'est pas le cas :
Par contre dés que je mets les nouvelles, plus rien ne va plus
Là seul toi peut faire les tests, divers et variés, pour déterminer si cela provient de la CM ou d'une barrette.
Le test à faire, c'est sélectionner un slot (Et un seul) et tester chaque RAM dessus (Faire cela avec les quatre nouvelles barrettes) puis changer de slot et refaire la même chose et cela pour les quatre slot, c'est bien cela ?
23 septembre 2019 à 7 h 58 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48243Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Comme l'ordinateur ne fonctionne plus depuis trois jours (Même avec l'ancienne RAM) j'ai essayé de chercher la cause
Est-ce que les nouvelles barrettes de RAM pourraient-être déjà H.S ?
Apparemment, si je mets les quatre, j'ai une succession d'écran bleu
En testant une par une, l'ordinateur ne démarre qu'une fois sur quatre
Et même après avoir remis l'ancienne RAM, j'ai une succession de problèmes, est-ce que cela pourrait venir d’ailleurs ?
22 septembre 2019 à 0 h 16 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48235Visio 3ParticipantPour ce qui concerne la RAM, actuellement j'ai cela (4 X 1 Go - 2 grises et 2 noirs) :
C'est de la 4-4-4-12
Quel est la différence avec la 5-5-5-18 ?21 septembre 2019 à 10 h 56 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48225Visio 3ParticipantPréalablement à tous ces problèmes, j’avais créé la partition pour accueillir le futur Windows 7 et laissé au devant, la partition pour Linux que je créerais pendant son installation :
Je pensais à cela :
swap : 8 Go
Linux : 50 Go
et le reste pour /HomeComme je n'ai pas encore tout compris avec Linux, je préfère voir un peu plus large et pour Windows, la partition actuel est également de 80 Go et dans le prochain, il n'y aura que la partie vidéo et plein de programme en moins au profit de Linux
21 septembre 2019 à 10 h 17 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48222Visio 3ParticipantJ'ai également cela :
Et après envoi :
Bitdefender est bien activé pourtant :
De plus aucun des programmes de la suite Windows office ne s'ouvre :
Mon ordi ferait-il une angoisse pré-Linux
Ou veut-il complètement me dégouter de Windows ?20 septembre 2019 à 20 h 38 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48213Visio 3ParticipantIl y a un truc bizarre aussi : après avoir testé chaque nouvelle RAM, j'ai voulu remettre l'ancienne, mais étrangement, là aussi pas de démarrage (Mais Bip)
J'ai forcé l'ordinateur et j'ai inversé les quatre barrettes de RAM (Comme m'avait déjà conseillé Christophe le dernière fois) et là Bip et démarrage
J'ai déjà eu ce problème voilà une semaine en début du post ICI et LA
En plus je n'ai plus de son
20 septembre 2019 à 19 h 15 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48211Visio 3ParticipantBonsoir Azamos,
Pour la RAM 1 :
Écran bleu au premier démarrage
Démarrage très lent pour le deuxième et écran bleuPour la RAM 2 :
Pas de démarrage - Pas de Bip
Pour la RAM 3 :
Pas de démarrage - Pas de Bip
Pour la RAM 4 :
Chaque barrette branché toujours sur le même slot
20 septembre 2019 à 17 h 18 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48198Visio 3ParticipantBonjour Darksky,
J'ai commencè à installer le matériel reçu, j'ai débuté par le SSD
Lorsque l'ordinateur est démarré, si je vais dans la gestion des disques, j'ai cela :
Comme c'est le premier SSD, je ne sais pas trop quoi cocher
Je vais voir du coté de HD Sentinel et j'ai cela :
J'éteins l'ordinateur et j'installe la nouvelle RAM (4 x 2 Go à la place de 4 x 1 Go)
Et au redémarrage, festival d'anomalies et écran bleu
J'éteins à nouveau l'ordinateur et j'installe seulement deux barrettes de la nouvelle RAM et deux de l'ancienne (2 x 2 Go et 2 x 1 Go)
Là l'ordinateur démarre à peu près correctement mais en plus lent
Je vais dans Speccy et j'ai cela :
J'ai pas l'impression que la RAM soit entièrement reconnu
J'ai essayé en mettant (3 x 2 Go et 1 x 1 Go) :
Il y a apparemment un problème
20 septembre 2019 à 11 h 47 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48175Visio 3ParticipantBonjour Mia,VirtualBox est une boite sensée être "étanche" bien que tu puisses partager y des dossiers. Là il te faudrait partager toute ta partition de données, puisque si j'ai bien compris il s'agit d'une partition partagée entre Mint et Windows. Ça me semble un montage un peu scabreux, je ne m'aventurerais pas à ce genre de bidouille ...
J'ai reçu tout le matériel et je vais me lancer aujourd'hui dans l'installation de Windows et Linux Mint
Quand j'aurais tout sous les yeux je comprendrais peut-être mieux cette histoire de dossiers "partagés", car pour l'instant cela reste très confus et incompréhensible
A suivre donc ...
18 septembre 2019 à 17 h 14 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48021Visio 3ParticipantBonjour Mia et merci pour ta réponse
Je viens de lire tes trois articles (Bravo pour ta contribution à SOSPC )
Je viens d'en découvrir deux, car jusqu'à présent je ne lisais pas systématiquement les articles consacrés à Linux ..... Je me disais : peut-être plus tard si un jour je passe le pas !
Et je mettais les liens en attenteJe viens de finir de graver les DVD pour l'installation de Linus Mint 19.2 et l'installation de Windows 7 Pro ....... Le compte à rebours est lancé ....... Départ pour la planète Linux dans quelques jours (J’attends juste un nouveau SSD et de la mémoire en plus pour passer à 8 Go)
Depuis quelques jours je n'arrête pas de lire tout ce qui concerne ce fameux Mint Mais vivement que l'installation soit effective pour que je rentre dans le bain en réel
J'utilise SynckBackFree depuis XP et aujourd'hui avec Windows 7 j'utilise toujours la même version (la V3.2.26.0 )
Comme je vais faire face à quelques changements ses prochains jours, je me demandais s'il n'était pas possible de conserver finalement SynckBackFree
Comme conseillé, je vais utiliser VirtualBox et Windows 7 dessus, pour continuer à travailler avec plusieurs programmes Windows dont j'ai encore du mal à me séparer.
Ceci étant, il ne serait pas possible d'installer SynckBackFree dans la VM et de le lancer par un raccourci en dehors ?
Ou même d'ouvrir la VM juste avant d'arrêter l'ordinateur, de lancer l'application avec un raccourci interne, puis finir avec un dernier profil qui pourrait lancer la fermeture de la VM et de l'ordinateur ?D'une façon ou d'une autre, la sauvegarde va s'effectuer sur des disques en NTFS, donc SynckBackFree pourra toujours faire le même travail ...... Si j'ai bien tout compris
18 septembre 2019 à 15 h 09 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48019Visio 3ParticipantWaouh mais c'est bien sûr, la technique de la main
Pour moi, c'est difficilement possible, non pas que je n'ai pas de main, ni de souris, mais une très grande quantité de dossier et un travail quotidien sur beaucoup d'entre eux
A moins de me faire greffer une ou deux mains supplémentaires, de la mémoire en plus et surtout un rallongement des journées (Voir un doublement) j'ai bien l'impression qu'un programme de sauvegarde incrémentiel m'est indispensable
-
AuteurRéponses