G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
G r e y CatParticipant
Hello Mia
C'est du Linux qui est mis pour l'OS !!
Faut compter environ 200 € pour un kit complet qui une fois monté donne un ordi , c'est aussi une solution pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens d'acheter un ordinateur du commerce , en plus il y a une garantie !
moi je me demande si on pourrait pas appliquer cette idée pour fabriquer un ordi portable !
G r e y CatParticipantAzamos
Je me suis posé la question sur la faisabilité de " fabriquer " un portable maison !
Bien sur cela demande des connaissances et de fabriquer sa propre " boîtier "
mais sur You tube et autres ,on voit parfois des gars qui bricolent de beaux appareils avec des boîtiers en bois et ils aménagent l’intérieur pour installer des composants de qualité !
pourquoi ne pas faire un genre valise avec l’écran incorporé dans le couvercle ?
Sur Amiens cette dame a adopté ce principe ( mais pas en portable )
G r e y CatParticipantJe ne pense pas que ce soit un matériel de mauvaise qualité
Merci de ton retour , car je m’aperçois ( pour le très peu que je vois ) que la qualité est de plus en plus à la baisse ( c'est mon avis ! )
G r e y CatParticipantRésultat : c'est l'étage SATA de la carte mère qui est HS.
Salut
C'est intéressant ton retour , cela prouve que le dépannage a distance a ses limites !
question : a ton avis cette panne est due a un matériel de mauvaise qualité ou cela peut avoir une autre cause genre surchauffe , choc , surtension ?
G r e y CatParticipantDonc pour résumer , ton disque formaté en exterieur est reconnu dans le bios et quand tu installes W7 il n'est plus reconnu par le BIOS ?
C'est donc à mon avis( qu'en penses tu Azamos ) une mauvaise configuration entre le choix du formatage du disque et le reglage du bios , genre disque ntfs et bio mbr
G r e y CatParticipantsalut Ahmat
Tu ne nous dis pas si le disque est bien reconnu dans le bios ?
G r e y CatParticipantOui comme ca le disque va être reconnu ????
G r e y CatParticipantil n'y a pas d'OS donc pas d'accès au gestionnaire de disque.
Il faut que tu montes le disque sur un autre PC , ca marche même en disque dur externe
G r e y CatParticipantLe disque dur n'apparaît pas. Il y a besoin d'un pilote que je ne trouve pas sur le site d'ACER
Salut tous les deux
Tu as bien monté le disque dur en passant par le gestionnaire de disque ?
18 février 2020 à 13 h 24 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51710G r e y CatParticipantfaudra penser a remettre la gestion de l’alimentation USB aux valeurs d'origines , si cela n'a pas été fait !
18 février 2020 à 13 h 17 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51706G r e y CatParticipantAttachments:
G r e y CatParticipantSalut à tous
un autre article qui explique que cette maj supprime des fichiers !
https://www.tomsguide.fr/windows-10-attention-la-derniere-mise-a-jour-supprime-vos-fichiers/
17 février 2020 à 18 h 25 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51683G r e y CatParticipantJe reviendrai ici donner un petit compte-rendu des résultats et de la méthodologie entreprise.
Bon courage car ça a pas l'air évident de résoudre ce problème !!
17 février 2020 à 17 h 41 min en réponse à : Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU] #51681G r e y CatParticipantRegarde sur le site Asus
Il y a des pilotes pour windows 8
telecharge :utilitaire et essaye de t'en servir pour les pilotes
https://www.asus.com/fr/Laptops/K53BY/HelpDesk_Download/
-
AuteurRéponses