Didpoy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 523)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8302
    Didpoy
    Participant

évite le Wifi qui n' a pas la bande passante d'une connexion directe déjà.... surtout pour la mise à jour vers Windows 10.

Fais le en ethernet pour éviter les erreurs et les temps d'attente...

en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8290
    Didpoy
    Participant

Pour Bernie

quel type de connexion utilises-tu ?

Essais déjà de mettre à jour ton Windows 7 et aussi les derniers drivers (avec Drive the life):

http://sospc.name/drive-thelife-mettez-a-jour-pilotes/

Lire aussi ceci: https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/Windows-10-specifications#upgrade

Avoir au minimum 16 Go de libre sur le disque système...

et vois après !!!!

en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8287
    Didpoy
    Participant

quel type de connexion utilises-tu ?

Essais déjà de mettre à jour ton Windows 7 et vois après !!!!

en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8245
    Didpoy
    Participant

Pense tout de même à sauver tes fichiers persos avant (documents, photos, etc.)

De toute manière tu pourras retrouver tes infos dans le dossier Windows.old qui sera créé après la mise à jour vers Windows 10.

Pour l'install à partir de ta clé:

oui tu suis les questions et surtout tout choisi l'option garder mes paramètres et logiciels et tu n'est pas surtout pas obligé de choisir un compte microsoft mais utilise un compte local.

Une partie du premier tuto de Gallagh est à suivre mais  tout n'est pas utile comme au début du tuto...

Patience et lis tout ce qui est demandé et fais les bons choix....

:good:

en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8241
    Didpoy
    Participant

en 3 tu as le choix entre l'iso ou le support USB

en réponse à : migration de Win 7 à Win 10 [RESOLU] #8238
    Didpoy
    Participant

Bonjour

télécharger l'outils sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

1. Choisir : Télécharger maintenant l'outil
    2. la lancer et créer un support
    3. Choisir fichier ISO

Une fois récupéré, Graver l'ISO sur un DVD et le lancer à partir de votre Windows 7 et mettre à jour en gardant vos données.

Didpoy
    Participant

tu supprimes un des deux

Soit en supprimant la tâche programmée

ou en désinstallant la deuxième solution

Didpoy
    Participant

normalement on applique une ou l'autre des propositions et pas les deux...  :bye:

en réponse à : Ccleaner, toujours le meilleur ! #8098
    Didpoy
    Participant

Les fichiers temporaires ne pourront pas être supprimés s'ils sont en cours d'utilisation et Ccleaner le ne fera pas plus sauf s'il avait l'option de le proposer en redémarrant le système ou le faire en mode sans échec et encore.

Ccleaner suffit amplement pour un usage normal de nettoyage et pourquoi chercher à nettoyer plus ce que le système à besoin !!!!

Si vous nettoyez tous les caches, cookies des navigateurs, vous allez bien sûr gagner à l'instant "t" de la place mais votre navigateur deviendra lent à son premier lancement afin de remettre en cache ce qu'il a besoin donc rien de gagnant dans l'affaire !!!!

Ccleaner ne fera pas grand mal à votre PC même en utilisant le nettoyage registre, car ce logiciel ne nettoie qu'en "surface"...

Et le but est de quoi faire au juste avec des nettoyeurs ?

Allez voir les tutos de SOSPC, il ya au moins deux tutos utile pour gagner de la place:

:unsure:

en réponse à : KEY F‑Secure sauvegarder vos mots de passe #8063
    Didpoy
    Participant

Pour ma part je préfère un logiciel complètement indépendant comme Keepass qui n’interagis pas avec les navigateurs ou le cloud.

Seul impératif, être rigoureux pour mémoriser ses nouveaux mot de passe à chaque fois...

:yes:

en réponse à : Ccleaner, toujours le meilleur ! #7581
    Didpoy
    Participant

MON HUMBLE AVIS:

1. NE JAMAIS UTILISER DE NETTOYEURS DE REGISTRE (plantages assurés un jour ou l'autre de votre système)
    2. Pour nettoyage les traces et autres: Ccleaner et/ou  Wise Disk Cleaner (pas glary Utilities - trop de paramétrages pour limiter les risques)

en réponse à : Connaissez-vous EMET #7546
    Didpoy
    Participant

cela doit arriver souvent pour des entreprises, mais pour un PC perso, je ne me souviens pas avoir été infiltré  une seule fois au point de me mettre en danger ou mon pc hs !!!

Cela vaut-il vraiment le coups d'ajouter cette protection pour un particulier !!!

En ce moment je teste un anti ransonware (bitdefender) et en fait je ne vois pas l'utilité express non plus !!!

La psychose quand tu nous tiens !!!  B-)

:wacko:

en réponse à : Connaissez-vous EMET #7520
    Didpoy
    Participant

bon à savoir, mais que fait-il exactement ?

De plus c'est une nouvelle couche qui se met en place et une ressource de plus au démarrage du PC..!!!

Pour un usage entreprise pourquoi pas si son utilité est prouvée mais pour un particulier, reste à voir ce qu'il fait exactement ...

dream!!

en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7403
    Didpoy
    Participant

Re

à essayer, j'ai pu résoudre un problème de la barre d tâche et menu menu démarrer sous windows 10 comme ceci:

1°) Clic droit sur  le bouton démarrer puis "invite de commandes (admin)"

2°) Entrer "PowerShell" dans l'invite de commandes windows,

3°) Entrer:

Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
    NOTA: tous les "et " doivent être renplacé par des guillements normaux ' '

ou utiliser ce petit soft:

http://www.thewindowsclub.com/fixwin-for-windows-10

et faire:

Dans Windows 10 : Fix --> Start menu doesn't open or doesn't work in Windows 10

A voir...

:scratch:

PS: En fait sur ce PC le problème venait que l'utilisateur utilisait régulièrement un logiciel de nettoyage de registre (BootSpeed) qui plantait sa barre de tâches et son menu démarrer. et le petit logiciel: fixwin-for-windows-10 réparait à chaque fois sa manipulation qu'il ne m'avait pas précisée...  :unsure:

en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7219
    Didpoy
    Participant
Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 523)