Didpoy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
DidpoyParticipant
bonjour
il suffit d'insérer le DVD sous Windows 7 et lancer le setup pour lancer la mise à jour.
Sinon dans le BIOS, il faut désactiver : sécurité et modifier UEFI pour que le lecteur DVD soit reconnu au démarrage mais le mieux et de lancer le DVD sous Windows 7.
CONSEIL:
Faites une image de votre système avant en cas de plantage....
DidpoyParticipantidem à Vulcain si votre mise à jour vers Windows 10 anniversary -1607 ne s’effectue pas correctement et que vous revenez automatiquement à votre ancienne version de Windows, laissez tomber.... restez sur la 1511 ou sur Windows 7.
Il y a trop de soucis sur cette mise à jour et franchement je n'ai pas réussi une seule migration à ce jour sur plusieurs PCs.
Attendre que Microsoft propose (s'ils le daignent) enfin une mise à jour de qualité avec de vrais messages indiquant les soucis de migration...
DidpoyParticipantSalut
A savoir que les soucis de mise à jour vers Windows 10 sont longuement débattues ici:
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-10-anniversary-ca-commence-mal/
et n'ont pas encore été résolues...
En Attendant tentez ceci sous Windows 7 avant la mise à jour :
Nettoyez votre PC
- Ccleaner(après install désactivez dans options : les surveillances): http://www.piriform.com/ccleaner
Tuto : http://www.malekal.com/tutorial-ccleaner/
- Adwcleaner(scan + réparation + redémarrage) : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/
- ZHPCleaner (scan + reparation + redémarrage) :
http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/
Tuto: http://www.nicolascoolman.com/forum/tutoriel-zhpcleaner-officiel-t255.html
- Microsoft Safety Scanner (Scan + nettoyage + redémarrage):
https://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx
- Malwarebytes (Installez et lancez un scan): https://www.malwarebytes.org/
Tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-anti-malware-tutoriel
- Votre AntiVirus (Lancez un Scan)
et tentez une nouvelle fois une mise à jour. Si celle-ci réussie alors bravo et tant mieux sinon suivre le topic cité au départ...
DidpoyParticipantMoi j'a i décidé d'abandonné cette mise à jour tant que Microsoft daignera nous donner une procédure avec de vrais messages de la problématique rencontrée et non des codes erreurs incompréhensibles.
Un genre de Windows 10 advisor upgrade qui regarde avant ce qui ne va pas sur nos PC avant de lancer la mise à jour !!!!
Plus le temps à perdre avec des outils non professionnels qui me sont contres-productifs et surtout où l'on doit tout faire manuellement comme sous Linux ...
Donc je "va" attendre....
DidpoyParticipantIl doit quand même y avoir une sacrée histoire avec cette mise à jour.
A mon avis ils ont retiré l’ISO, car sur ce site, plus moyen !!!
C'est accessible pour mon cas avec Google Chrome !!!!
Il n'y a pas pour l'instant d'informations concernant de nouveaux ISO possibles...
DidpoyParticipantTout comme Christohe avec lequel nous avons pas mal débattu ces derniers temps:
Pour l'instant:
- faire une image de votre système actuel (avant mise à jour).
- Tenter la mise à jour vers la version 1607
- Voir si tout se passe bien et tester avec le temps la nouvelle version sinon revenir à votre image.
- Si erreur de mise à jour, restez sur la 1511:
- Pour l'instant nous n'avons aucunes informations sur ces problèmes
- Attendre en espérant que Microsoft ou autre ingénieux trouvent les solutions.
Pour ma part, j'ai testé toutes les solutions proposées sur ce topic sans résultats....
dream!!
DidpoyParticipantSi ce sont vraiment les drivers INTEL qui posent problèmes, va falloir que les ingénieux de Micracrasoft bougent leurs petits "culs" et proposent rapidement une solution intelligente...
On a un métier nous aussi et ils pensent qu'on a que ça à faire de nos journées que de trouver des solutions à leurs problèmes à leurs places !!!
OUI, JE SUIS EN ROGNE AUJOURD'HUI dream!!
DidpoyParticipantet puis quand on propose une mise à jour, c'est pour faire une mise à jour et pas un "cleaninstall"!!!
Faut pas confondre...
DidpoyParticipantIdem qu'avec mon packard bell. Mise à jour sur Toshiba et erreur: 0xC1900101 - 0x4000D à 75% de la mise à jour
Et comme Christophe pas question de remettre le PC à zéro.... Trop de logiciel spécifiques de développements et de paramétrages (je les utilise professionnellement) pour repartir sur du "propre"...
C'est pas la raison d'une mise à jour si elle est bien pensée par des super ingénieurs en informatique et ce qui ne semble pas pas le cas à priori chez Micracrasoft...
Je suis en rogne et pour l'instant, je vais attendre et voir l'évolution des problèmes ...
DidpoyParticipantj'ai déjà essayé en passant par MSCONFIG et idem erreur à 75%
Je vais tenter dans l'après midi sur un deuxième PC (pas un packard mais un Toshiba) et voir si je rencontre les mêmes soucis mais je ne me fais pas d'illusions...
DidpoyParticipant@Christophe
Je crois qu'il vaut mieux attendre. Je pense qu'il y a un gros bug dans cette nouvelle mise à jour.
En espérant que les Super ingénieurs de Crosoft vont corriger cela rapidement et nous filer très vite des parades !!!!.
Pas très pro de leurs part de nous faire perdre notre temps ainsi... de plus de nous filer des codes erreurs d'installation sans nous indiquer exactement pourquoi elle ne peut se faire, c'est honteux...
Moi j attends, je n'ai pas pas 4 heures à perdre pour ce genre de truc.
Bon Courage....
DidpoyParticipantMoi je tente sur mon autre portable TOSHIBA demain et je verrai si je rencontre les mêmes problèmes !
Sinon, je vais laisser tomber un petit moment le temps que tout cela avance du coté de Cracrasoft.... car je ne tiens pas à faire à chaque fois des installation propres et neuves et me taper la réinstallation de tous mes logiciels
DidpoyParticipantBon, malgré avoir virer les pilotes INTEL le problème reste entier sur ce PC. Je vais essayer demain sur un autre PC et voir si cela se passe mieux. (c'est à souhaiter).
Sinon, je vais attendre plus de retours avec le temps sur ce soucis...
BRAVO MICROSOFT... là pas content de leur truc de daube et surtout pas professionnel... Quelle perte de temps pour un PC et sans résultat...
DidpoyParticipant@goof
ok je vais voir pour virer tous ces pilotes intel et re tenter une mise à jour...
DidpoyParticipantdem malgré toutes les manœuvres proposées...
Joint les fichiers erreur:
Cela sent la réinstalle à zéro du système !!! j'espère que je ne vais pas rencontrer le même soucis avec mon autre PC demain et d'autres après...
Attachments:
-
AuteurRéponses