Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI]
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Étiqueté : déconnexion, perturbation autre appareil, wifi
- Ce sujet contient 41 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 7 années et 6 mois.
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31 mai 2017 à 17 h 31 min #19982Non abonnéParticipant
Bonjour,
j'appelle à l'aide pour un problème de connexion constante de la wifi, sur mon ordinateur, et celui de ma fille, systématiquement en présence de mon téléphone portable (qui, lui, reste constamment et correctement connecté). Les pages s'affichent très difficilement, voire même pas du tout.
En ethernet, il n'a aucun souci !
J'ai essayé de changer plusieurs fois le canal de la livebox, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce problème ?
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CréateurSujet
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4 juin 2017 à 18 h 51 min #20179VulcainParticipant
Bonjour
Je suis aussi en Wifi et sur numéricable et il m'arrivais d'avoir des déco et cela sur Windows 10.
Il est possible de créer un rapport pouvant s'ouvrir à partir du navigateur (fichier htlm)
netsh wlan show wlanreport
descriptif ici :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
Mais il serait bon d'essayer avant de désactiver pour test, le pare feu et Antivirus.
visiter deux ou trois sites de confiance et cette procédure serait idéale à réaliser lorsqu'il y a des soucis de connexion Wifi.
De cette façon si le problème Wifi disparait en désactivant la protection,refaire le test en réactivant le parefeu,(si connexion pas ok, cela pourrait venir d'une configuration du pare feu) et refaire de même avec l'antivirus. Il faut procéder par élimination.
Si encore problème, tous réactiver et dans ce cas il pourrait y avoir un souci d'un autre programme, cela arrive, voir une infection.
Vous pouvez si vous le voulez nous donner un rapport Zhpdiag pour vérifier 2 choses, si infection et si un soft pourrait créer le souci.
Chez moi le problème venait d'un téléphone trop près du PC, un téléphone même éteint émet et cela de façon intermittente donc j'avais un souci qui me semblais aléatoire. Et le pire cela seulement avec une clé Wifi sur port USB et plus rien depuis l'antenne Wifi intégrée dans le PC. Ce n'est pas un portable mais une Tour HP. (donc 2 soucis en un)
voilà quelques indices personnel que j'ai réalisé, donc vérifier dans l'ordre le matériel, l'installation, environnement où se situe un PC pour finir par le software.
En espérant que cela donne des idées
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !5 juin 2017 à 8 h 37 min #20182Non abonnéParticipantMerci beaucoup, Vulcain, pour toutes ces pistes !
- désactiver pare-feu et antivirus : dans mon cas, le problème est que la déconnexion se produit qu'une à trois fois entre 5h et 19h. Du coup, j'hésite à tout désactiver pendant plusieurs heures... :( Je ne fréquente pas de sites "sensibles", mais plutôt beaucoup de sites pour enseignants, des réseaux sociaux (fiables ???) J'ai quand même peur...
Je vais faire les tests proposés, et je vous tiens informé.
5 juin 2017 à 14 h 42 min #20189AZAMOSModérateurEn attendant les tests =>
AUCUN réseau dits "sociaux" ne sont fiables : le compte d'un proche peut avoir été piraté et le lien, voir l'image, sur lequel on clic est une infection déguisée. Même sa propre messagerie est suspecte : c'est d'ailleurs la porte d'entrée principale des infections de nos jours.
Donc les sites dits sociaux à mettre de coté le temps du test ; la messagerie à ouvrir en étant très prudent sur les mails ouverts, et en ce qui concerne les sites ne pas cliquer sur les pubs et autres liens extérieur dessus : les sites louent des espaces publicitaires à des sociétés spécialisées, qui elles-même les revendent à des annonceurs dont une (faible) partie les utilises pour balancer des programmes potentiellement indésirables, voir des infections.
6 juin 2017 à 15 h 10 min #20205VulcainParticipantBonjour Isac, tous,
A la lecture du rapport que j'ai en format Txt, difficile à lire, je constate effectivement des déconnexions et reconnexions à tout va et non à des heures bien définies. Dans l'attente de voir le fichier en pdf que je communiquerais à Azamos pour avoir deux avis
voici je que j'en retire :
Ceci concerne Realtek 8723BE Wireless, la dernière MAJ windows 10 est parue le 21/02/2017, donc le pilote est à jour d'après la version. Dans un premier temps j'opterais pour une modification du mot de passe Wifi de la box, mettre à jour seulement pour le PC et voir si cela continu. Autre chose, personnellement je déconseille la synchronisation téléphone portable et PC.
Et j'attends aussi le rapport ZhpDiag en fichier attaché en bas du poste comme d'habitude.
Merci
A bientôt
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 juin 2017 à 10 h 19 min #20254VulcainParticipantBen pas de nouvelle bonne nouvelle ou pas...
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 juin 2017 à 12 h 34 min #20521Admin-ChristMaître des clés@ Isac, si pas de nouvelles le sujet sera supprimé.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
18 juin 2017 à 14 h 03 min #20523Non abonnéParticipantBonjour,
désolée, je ne vous fais pas la tête, mais je ne trouve plus le temps de me pencher sur ce problème, qui n' 'est pas totalement résolu. (travail et week-ends occupés par diverses cérémonies familiales) Mais j'ai quand même beaucoup moins de soucis de déconnexion. Encore une quinzaine de jours à ce rythme, et je pourrai souffler..
Encore merci pour vos conseils : s'il y a du mieux, c'est que forcément une de vos proposition a été efficace merci!!
18 juin 2017 à 16 h 53 min #20531Admin-ChristMaître des clésOk, merci, c'est noté, si vous ne revenez pas d'ici 15 jours je considérerai ce souci donc résolu.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
22 juin 2017 à 19 h 32 min #20655VulcainParticipantBonjour Isac,
Merci de nous donner la solution qui aura permis la solution.
Sinon nous donner les symptômes restant
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 juin 2017 à 6 h 01 min #20662Non abonnéParticipantBonjour Vulcain,
la solution est quelque part dans les conseils qui m'ont été donné au début... :( genre les nettoyages, mise à jour des pilotes, etc. Je suis incapable de déterminer à quel moment il y a eu du mieux, car j'ai réalisé pas mal de ces actions à la suite, (ou avec arrêt de l'usage de l'ordi pour cause d'autres tâches professionnelles ou familiales urgentes)
Je regrette bien, d'ailleurs, de ne pas le savoir .
Symptômes restants : perte du wifi, comme d'habitude, mais seulement une ou deux fois par jour (j'utilise "résoudre les problèmes" via clic droit sur l'icône). Je n'arrive toujours pas à déterminer quel appareil pourrait troubler (impossible d'accéder à la prise du micro-onde (encastré !) et vues les chaleurs actuelles, je n'envisage pas de débrancher le frigo plusieurs heures !
Voilà pour les dernières nouvelles. Je referai des investigations après le 7 juillet (aucun temps libre ces jours-ci !)
Merci !
23 juin 2017 à 11 h 46 min #20677VulcainParticipantBonjour,
La perte du Wifi ne sera pas résolue en débranchant le frigo ou micro onde. Les pilotes sont à jour, pas d'infection, se serais plutôt une perte de signal via box ou PC. Cela m'arrive aussi et le faite d'éteindre et allumer la box tout rentre dans l'ordre. J'ai eu un souci sur un PC et c'était la clé Wifi. Par contre avec Free, peut être que leur antenne est un peu loin qui fait que le débit étant un peu faible, la moindre interférence gène le Wifi.
N'ayant pas le PC devant moi et une connaissance suffisante du lieu, je ne vois que ça.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
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