Wi-Fi : améliorations de sécurité avec l’arrivée de WPA3 en 2018

Accueil Forums Partager avec la communauté Wi-Fi : améliorations de sécurité avec l’arrivée de WPA3 en 2018

  • Créateur
    Sujet
  • #32221
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Suite aux failles dans la version suivante WPA2, la Wi-Fi Alliance va y apporter des modifications pour “réduire le risque de vulnérabilités dues à une mauvaise configuration du réseau” et protéger “davantage les réseaux gérés avec des services d’authentification centralisés”.

    La Wi-Fi Alliance travaille également à son successeur WPA3 qui devrait faire son apparition en 2018. Il apportera de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la configuration de sécurité Wi-Fi pour les utilisateurs et les fournisseurs de services, tout en améliorant les protections de sécurité du réseau Wi-Fi. Pour l’instant seuls quatre points principaux sont évoqués dans le communiqué :

    • Offrir une protection robuste même en cas de mot de passe qui ne répondent pas aux recommandations de complexité habituelles.
    • Simplifier le processus de configuration de la sécurité pour les périphériques dont l’interface d’affichage est limitée ou inexistante
    • Renforcer la confidentialité des utilisateurs dans les réseaux ouverts grâce au chiffrement individualisé des données
    • Une suite de sécurité de 192 bits, alignée sur la suite CNSA (Commercial National Security Algorithm) pour mieux protéger les réseaux.

    Source : https://www.universfreebox.com/article/42399/Wi-Fi-ameliorations-de-securite-avec-l-arrivee-de-WPA3-en-2018

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #32224
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Wullfk, :bye:

    Ton lien n'est pas valide :unsure:

    Penses aussi quand tu créés un lien à aller sur la petite roue crantée afin de cocher la case permettant d'ouvrir un second onglet, ceci afin de ne pas "éjecter" le membre du forum :whistle:

    #32241
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    je viens de corriger le lien.

    Je confirme ce qu'a dit Azamos, il faut faire attention à créer des liens qui ouvrent une nouvelle page sinon l'internaute sort du Forum, j'ai d'ailleurs corrigé ton autre lien sur le sujet Pierre13.

    #32369
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour les infos, je n'étais pas au courant de cette "astuce"

    Ce ne serait pas mieux que cette fameuse case soit coché par défaut

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.