[W10] Fenêtre “Paramètres” ne s’ouvre pas [RESOLU]

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  • #59917
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Salut à tous,

    J'ai un petit problème depuis longtemps qui est à moitié résolu et peut-être que l'un d'entre vous a aussi été concerné :yes:

    Sur Windows 10, lorsque je veux tout simplement ouvrir les "Paramètres" de Windows, celle-ci s'ouvre puis se referme aussitôt. J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouver pour résoudre le problème.

    Utilisant le partage de disque dur depuis le pc, j'ai remarqué que la fenêtre Paramètres se ferme uniquement lorsque je désactive le partage protégé par mot de passe.

    Le problème est donc résolu en réactivant le partage par mot de passe. Mais je trouve ça bizarre quand même, et j'aimerais ne pas devoir entrer de mot de passe à chaque ouverture du disque depuis un autre pc, et surtout depuis ma smart tv car c'est chiant à taper avec une télécommande :-(

    Attachments:

    ASUS TUF GAMING B550 // AMD Ryzen 5 5600 // Kingston FURY Beast 32 Go // POWERCOLOR Radeon RX 7800 XT // SAMSUNG 970 EVO Plus 1 To // SEAGATE BarraCuda 4 To

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  • #59930
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Gotcha57,

    je n'ai jamais eu ce souci mais moi qui aime bien comprendre j'essaierai quelques manips par curiosité.

    Vu que le pb est lié à une autorisation par mot de passe j'essaierai de basculer en Compte local pour voir ce qui se passe pour commencer.

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    #59931
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Merci pour ton aide ;)

    Voici une démonstration du problème en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1JhD9c30EVTV1vTjmCju8l7SU3aY8zx4f/view?usp=sharing

    Et impatient d'en savoir plus si tu trouves quelques choses :)

     

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    #59932
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    As-tu fait un test en Compte local comme je te l'ai suggéré ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #59933
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Je viens de tester et toujours pareil :)

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    #59934
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Re,

    je viens de faire le test chez moi (la protection par mot de passe était activée) et le problème ne s'est pas manifesté.

    Il serait intéressant que tu crées un nouveau compte utilisateur pour voir ce qui se passe.

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    #59935
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Nouveau compte utilisateur local créé et le problème est toujours là :unsure:

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    #59936
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bon, eh bien là je n vois qu'une corruption de certains fichiers Système, faudrait voir si tu as des points de restauration et remonter dans le temps pour retrouvera à partir de quel moment le problème est apparu.

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    #59937
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Je n'ai pas de points de restauration car j'ai désactivé la fonctionnalité. La dernière fois que je suis passé par une restauration, c'était l'époque XP où je découvrais en faisant pas mal de petites conneries bg

    Ça doit faire minimum un an que j'ai découvert ce problème en me lançant dans le partage de disque. Du coup impossible de savoir quand exactement mon système a été abimé.

    J'ai aussi refait le tour des différentes astuces d'optimisation Windows trouvé sur le net et que j'avais appliqué (principalement sur la désactivation de quelques services, télémétrie, optimisation ssd).

    Sur mon pc portable que je n'utilise pas souvent et où j'ai aussi appliqué les astuces Windows, je n'ai pas de problème.

    Peut-être que la prochaine grosse mise à jour de Windows règlera ça, je suis encore en version 1909. Mais il me semble que j'avais aussi espéré ça avant mon passage à la 1909 lol.

     

    En tout cas, merci pour ton aide. Je ne compte pas aller jusqu'au formatage pour ça.

    Si la prochaine mise à jour ne règle pas le problème, je procéderais à une réinstallation complète lors de la sortie d'un nouveau Windows comme j'ai l'habitude de faire depuis XP  :yes:

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    #59940
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Tu devrais effectivement passer à une version plus récente de Windows 10 e qui devrait résoudre le souci.

    Je mets le sujet en NON RESOLU, dès que tu as des news n'hésite pas à revenir ici. bg

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #59947
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Pour la dernière mise à jour de Windows, j'attends qu'elle me soit proposée par Windows Update. A chaque fois que je les ai forcés, j'ai toujours eu des problèmes par-ci et par-là.

    Je te tiens au courant en revenant ici, ça peut être dans 3 mois comme dans 1 an ou plus bg

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    #68237
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Plus d'un an après et suite à un problème de ssd, le problème est résolu après avoir fait une réinstallation complète de Windows :good:

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    #68246
    Non abonné
    Participant
    #68310
    Avatar photoGOTCHA
    Participant

    Salut g3n‑h@ckm@n,

    Je ne me rappelle plus si j'avais déjà testé de faire ça où non, mais j'ai du tout réinstaller car mon ssd arrive en fin de vie. Je l'ai donc remplacé et tout réinstallé proprement

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    #68651
    Non abonné
    Participant

    bonjour désolé pour le retard

    Dans ced cas on peut considérer que le sujet est clos lol

    #68706
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'avais moi aussi modifié Win 10 pour supprimer la télémétrie et les mouchards, comme conseillé sur certains sites, et j'avais vite constaté que ça générait des problèmes. Pas de gros problèmes, mais des effets ch... dans le genre de ceux décrits par Gotcha (je ne sais plus exactement lesquels). Je me souviens avoir constaté des problèmes au niveau des dates de fichiers/dossiers, notamment...

    Comme j'avais pris soin de faire un point de restauration et une sauvegarde du registre avant les modifications (chat échaudé craint l'eau froide), j'avais vite rétabli le système comme il était avant les modifications, et les effets ch... avaient disparus.

    Dont acte !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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