Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Tous les ports USB ne fonctionnent plus [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #51555
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, les ports USB de mon portable ASUS ne fonctionnent plus...

    Vous trouverez en PJ copie ecran du gestionnaire periphériques avec des triangles jaunes .

    Je n'arrive pas à solutionner le problème. J'ai réinstallé WINDOWS 10 pensant que cela aller me mettre tout en ordre eh bien non.

    J'ai mis les pilotes à jour toujours rien.

    J'ai enlevé l'accu débranché le PC et appuyé 30 sec sur le bouton de démarrage toujours rien.

    ETC........

    Merci pour votre aide

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses
  • #51667
    Non abonné
    Participant

    Grey drivers cloud ne donne rien alors si ton emploi du temps te permet de prendre la main sur mon PC vas y .

    Je te remercie je te communique mon téléphone par mail

    #51668
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    hello

    C'est Azamos qui va prendre la main sur ton PC !

    Une autre possibilité , tu vas dans le panneau de configuration et option d'alimentation puis paramètres avancés et tu désactives les deux en encadrés dans ma capture ! ( tu les mets en desactivés !)

    #51670
    Non abonné
    Participant

    c'est fait

    Attachments:
    #51672
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Ok et apres redémarrage ca donne quoi ?

    #51673
    Non abonné
    Participant

    toujours pareil hélas…..

    #51674
    Non abonné
    Participant

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2871372/code-31-error-in-device-manager-for-wan-miniport-network-monitor-devic

    Lorsque je désire chercher le pilote je relève le message suivant:

    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas changer les pilotes requis pour ce périphérique (code 31)

    Le lien ci dessus a un rapport avec ce commentaire mais je n'y pige que dalle !! bgh

    cordialement

    #51679
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    T'as refais une mise a jour Windows update ? il semble qu'une maj soit absente

    #51680
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Un petit regard ici : https://www.coolblue.be/fr/conseils/mes-ports-usb-ne-fonctionnent-plus.html

    il est fort probable que ton port USB soit défectueux

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #51681
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Regarde sur le site Asus

    Il y a des pilotes pour windows 8

    telecharge :utilitaire et essaye de t'en servir  pour les pilotes

    https://www.asus.com/fr/Laptops/K53BY/HelpDesk_Download/

     

    #51682
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mail envoyé. ;-)

    Je reviendrai ici donner un petit compte-rendu des résultats et de la méthodologie entreprise. :-)

    #51683
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Je reviendrai ici donner un petit compte-rendu des résultats et de la méthodologie entreprise.

    Bon courage car ça a pas l'air évident de résoudre ce problème !!

    #51703
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !

    Problème réglé ! :yahoo:

    Il fallait grâce à l'ID du matériel récupérer le package de pilote (chipset AMD). L'installateur n'ayant pas réussi à faire la mise à jour des ports USB, il a fallut forcer l'installation manuellement des pilotes USB un à un.

    Asus n'ayant pas développé de pilotes spécifiques pour Windows 10 pour ce PC (de base sous Windows 7), j'ai récupéré le package pour Windows 8.1.

    Voili-voilà-voilou :bye:

    #51704
    Non abonné
    Participant

    A lire Azamos tout a été très simple pour lui certainement.

    Je voudrai tout simplement te dire cher ami "MERCIIIIIIIII" :good:

    Tu as été le maître . J'envie tes connaissances…. tg

    Cordialement :bye:

    #51705
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'était avec un grand plaisir amnesya12 :yes:

    #51706
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.