Strict Site Isolation — Sécurité renforcée pour Google Chrome

Accueil Forums Partager avec la communauté Strict Site Isolation — Sécurité renforcée pour Google Chrome

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #32141
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir ;-)

    Je ne suis pas du tout un partisan de Google Chrome, mais le réglage proposé fonctionne aussi sur Chromium

    Le navigateur Google Chrome inclut une fonctionnalité de sécurité appelée Strict Site Isolation <u>qui renforce la sécurité des navigateurs Chrome et peut offrir une protection contre certaines vulnérabilités</u>. La fonctionnalité n'est pas activée par défaut dans Chrome 63, mais sera activée dans Google Chrome 64. Selon Google, "lorsque vous activez l'isolation de site, le contenu de chaque site Web ouvert dans le navigateur Chrome est toujours rendu dans un processus dédié, isolé des autres des sites. Cela crée une frontière de sécurité supplémentaire entre les sites Web".

    Dit en termes simples, cette fonctionnalité gère chaque site Web dans son propre processus isolé et garantit que les processus sont limités au site Web qui améliore la stabilité et la sécurité. Parfois, en raison de certaines failles de sécurité, les sites malveillants entrent les autres données dans le navigateur, ce qui peut permettre aux pirates d'accéder à vos identifiants de connexion. Strict Site Isolation est une sécurité supplémentaire contre de tels bugs. Lorsque cette fonctionnalité est activée, chaque site Web s'exécute dans une Sandbox (bac à sable) et les processus se limitent uniquement à ce site Web.

    Cela signifie que les pirates ne seront pas en mesure d'interagir avec ou voler le contenu de vos comptes sur d'autres sites. Un écrasement d'un onglet ne prendra pas toute la fenêtre avec. Site Isolation protège votre navigateur contre les rançongiciels et autres logiciels malveillants, et contrôle également les failles de sécurité Spectre du processeur.

    La fonctionnalité Strict Site Isolation était en fait destinée aux entreprises, mais elle peut être utilisée par n'importe qui pour ajouter une nouvelle couche de sécurité dans le navigateur Chrome. Bien que cette fonctionnalité va certainement aider à durcir la sécurité, mais va également augmenter l'utilisation de la mémoire d'environ 10-20%. Donc, si la RAM de votre ordinateur est déjà faible, vous ne voudrez peut-être pas essayer cette fonctionnalité.

    Lire l'intégralité de l'article : http://www.easy-pc.org/2018/01/strict-site-isolation-securite-renforcee-pour-google-chrome.html

    Source originale : http://www.thewindowsclub.com/enable-strict-site-isolation-chrome

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #32151
    Non abonné
    Participant

    Salut Wullfk:bye:

    J'ai la dernière version de Google Chrome (Version 63.0.3239.132 (Build officiel) (64 bits)), et malgré une recherche, cette fonctionnalité n'est pas présente !  :scratch:

    Si il y a d'autres utilisateurs de Google Chrome, avez-vous le même résultat ?

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    #32152
    Didpoy
    Participant

    Taper seulement : isolation dans la recherche et vous trouverez !!!!

    #32154
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    En faisant « Ctrl + F », et puis en tapant « Strict Site Isolation », j'ai maintenant un résultat !???  :scratch:

    J'avais pourtant descendu toutes la liste des “ fonctionnalités ”, et il n'y avait rien de cela, ou je l'ai carrément manqué !  :wacko:

    bdj pjs

    A+  :bye:

    #32156
    Vulcain
    Participant

    Salut à tous,

    Bonne info pour les utilisateurs  :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.