Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU]
- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
h a r d c o r e, le il y a 3 années et 2 mois.
-
CréateurSujet
-
18 octobre 2022 à 19 h 54 min #72135
h a r d c o r eParticipantBonsoir,
J'ai un PC Portable HP Chromebook x360 12b-ca0008nf, mais l'écran est explosé... du a un vol de jouet en plein dans l'écran, bien évidement !!
Du coup je suis à la recherche d'aide pour trouver comment démonter et changer l'écran, et aussi où je peut en trouver un svp ? (écran tactile)
Désolé de ne pas pouvoir utiliser le logiciel demandé du à l'écran HS
Merci d'avance
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 octobre 2022 à 22 h 06 min #72139
AZAMOSParticipantBonjour Hardcore,
L'écran est collé au panneau, et donc c'est un poil coton à réaliser. Une vidéo où l'on trouve le démontage d'un modèle analogue : https://www.youtube.com/watch?v=qWDJpmidOa4
Et ici le moment dans la vidéo où il opère le désassemblage de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=qWDJpmidOa4&t=1124s
Je n'ai pas trouvé d'écran pour ton modèle, d'ailleurs aucun pour des x360 12b-xxxxx
Le mieux c'est que tu fasses le démontage, puis au dos de la dalle tu devrais trouver la référence et lancer une recherche sur le Net grace à celle-ci.
Il semble que les prix soient dans les 150 €... si on trouve une dalle naturellement. Sachant que la durée de vie MAXIMALE d'un Chromebook point de vue mises à jour de sécurité est de 6 années, à voir si le jeu en vaut la chandelle.
19 octobre 2022 à 15 h 05 min #72155
h a r d c o r eParticipantMerci pour ta réponse AZAMOS
J'ai pris contact avec HP, il m'ont donné le contact de l'un de leurs revendeurs, au quel j'ai envoyé un mail, j'attend une réponse.
Ensuite j'ai aussi trouvé ce site, https://www.laptopscreen.com/French/model/HP/CHROMEBOOK~X360~12B-CA0000~SERIES/
j'ai envoyé un mail, il m'ont juste dit qu'il n'avais pas de stock.
19 octobre 2022 à 17 h 06 min #72158
AZAMOSParticipantRe,
Oui, j'étais tombé hier sur ce même site où ils annonçaient que rien n'était dispo. J'ai par ailleurs recherché sur une bonne vingtaine de sites différents, et là aussi rien de probant.
Donc la meilleur alternative est de faire une recherche par numéro de série, qui parfois permet de trouver le bon modèle plus facilement, comme je l'explique dans ce tuto : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/
19 octobre 2022 à 19 h 17 min #72160
h a r d c o r eParticipantMerci
Je vais commencer par démonter l'écran alors :)
(Merci de ne pas clore le sujet ou de le supprimer...)
Bonne soirée
26 octobre 2022 à 18 h 53 min #72331
h a r d c o r eParticipantBonjour,
Petit premier retour,
Après avoir eu HP au téléphone, ile me disent qu'il n'ont pas de stock pour cette dalle, mais peu être chez un revendeurs, alors il me communique le revendeur en question, je contacte ce revendeur et il me dit qu'il reviens vers moi avec les devis par mail.
Quelques jours plus tard j'ai reçu ce mail, avec 2 devis (juste pour l'achat de la dalle)
Le premier devis écran "origine" à 434€ TTC dispo sous 3/4 jours
Et le deuxième devis écran "compatible" à 240€TTC dispo sous 3 a 4 semaines....Vu les prix je vais enfin essayé de démonter l'écran cassé, et vous communiquer une photo avec la référence présente au dos :)
Bonne soirée, je vous ferais bientôt une autre retour :)
27 octobre 2022 à 0 h 07 min #72333
AZAMOSParticipantSalut,
Bon, vu que c'est un écran tactile, très peu de chances que l'on dégote un écran en-dessous de 240 €....
Vu qu'en plus c'est un ChromeBook, à voir, mais je suis plutôt négatif quant à réaliser une opération valable "prix/durée de vie".
Il a quel âge ce ChromeBook ?
28 octobre 2022 à 11 h 41 min #72355
Voilà le démontage de l'écran du PC est fait, je vous met les photos des références à l'arrière de l'écran.
Attachments:
28 octobre 2022 à 11 h 48 min #72363
Voilà le démontage de l'écran du PC est fait, je vous met les photos des références à l'arrière de l'écran.
Salut,
Bon, vu que c'est un écran tactile, très peu de chances que l'on dégote un écran en-dessous de 240 €.... Vu qu'en plus c'est un ChromeBook, à voir, mais je suis plutôt négatif quant à réaliser une opération valable "prix/durée de vie". Il a quel âge ce ChromeBook ?Le PC date de 2020 acheté chez Boulanger 360€28 octobre 2022 à 11 h 50 min #72368
h a r d c o r eParticipantDes autres photos car sur un message j'avais une erreur
28 octobre 2022 à 11 h 51 min #72373
h a r d c o r eParticipant28 octobre 2022 à 12 h 08 min #72377
AZAMOSParticipantRe,
J'ai trouvé des dalles correspondantes aux références "b120xan01.0" que l'on voit sur la quatrième capture de ton premier post de série de photos.
Toutefois ils n'indiquent pas que c'est un écran tactile. Donc question : y a t'il sur ton PC placé devant ton écran une vitre tactile séparée, et est-elle en état ?
28 octobre 2022 à 12 h 13 min #72378
h a r d c o r eParticipantRe,
J'ai trouvé des dalles correspondantes aux références "b120xan01.0" que l'on voit sur la quatrième capture de ton premier post de série de photos. Toutefois ils n'indiquent pas que c'est un écran tactile. Donc question : y a t'il sur ton PC placé devant ton écran une vitre tactile séparée, et est-elle en état ?C'est à dire ? je te montre une photo...28 octobre 2022 à 12 h 14 min #72381
h a r d c o r eParticipantLa vitre devant est cassé, et la dalle aussi est à changer.
28 octobre 2022 à 12 h 26 min #72382
AZAMOSParticipantHaaaaa....
Ok, c'est donc une dalle + une vitre tactile, à acheter séparément.
Il faudrait que tu décolle la vitre tactile pour trouver ses références ; si collé, un sèche-cheveux passé longuement sur les parties encollées + une spatule plastique (ou métallique mais en faisant gaffe) permettra de simplifier l'opération.
28 octobre 2022 à 12 h 29 min #72383
h a r d c o r eParticipantOk, par contre comment je déconnecte cette fiche ?
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.