Problème avec Edge [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23232
    Didpoy
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec l'ouverture de Edge sur l'un de mes deux PC Portable.

    Edge s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme.

    J'ai eu ce soucis sur l'autre PC que j'ai pu résoudre avec la procédure décrite ci-dessous mais ne résout pas mon problème sur l'autre PC.

    Je suis sous Windows 10 -1703.

    Voici ce que j'ai fait sans résultats:

    1. Passer DSIM ScanHealth et RestorHealth avec succès mais pas résolu le problème.
    2. Passer Sfc / Scannow avec succès mais pas résolu le problème .
    3. Supprimé le Dossier Edge (Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe) dans users et package, redémarrage puis sous powershell (admin), utilisé cette ligne de commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

    Sur l'un des deux PC cette procédure a résolu le soucis mais sur l'autre PC !

    Avez-vous une idée ou outils à utiliser pour corriger le problème ?

    Merci à vous.

    Cordialement.

    :bye:

    Attachments:
Affichage de 2 réponses de 61 à 62 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #23773
    Didpoy
    Participant

    Le PC fonctionne impec mais je suis sur la session: Clone et je ne trouve pas le moyen de renommer ma session.

    Bon pour l'instant, je fais avec...

    :mail:

    #23820
    Didpoy
    Participant

    Re

    Après multiple recherches et tentatives trouvées sur le net, il est impossible de modifier directement le dossier utilisateur même en passant par un nouveau compte administrateur et surtout pas en modifiant seulement 2 clés de registre (comme suivent proposé sur la toile !!!).

    La seule solution (sauf avis contraire) est d’utiliser par deux fois la méthode proposée par SOSPC pour revenir à son compte de départ.

    • Compte 1 vers compte 2 puis compte2 vers compte 1.

    Travail long mais efficace si l’on veut vraiment revenir au nom du dossier utilisateur de départ.

    Donc résultat des courses : Mon problème Edge est résolu et mon compte à retrouver son nom d’origine. TOUT est OK…

    A savoir que j'ai tout de même réussi sur un PC a corriger le problème de Edge avec la méthode Powershell. Donc à essayer en premier si votre Edge s'ouvre et se referme tout seul bien que les applications Store fonctionnent normalement.

    Surtout ne désinstallez pas complètement Edge avec l'utilitaire proposé dans un des tuto de SOSPC car la réinstallation de Edge est impossible définitivement car faisant partie intégrante de Windows 10. Sauf si vous ne voulez plus utiliser définitivement Edge mais je ne vois l'intérêt de le supprimer. De plus le nouveau Edge proposé dans la version 1703 de Windows 10 semble plus abouti en proposant l'installation d'extensions.

    Voilà, et merci à tous pour vos aides et idées averties ...

    merci!!

Affichage de 2 réponses de 61 à 62 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.