Problème avec Edge [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23232
    Didpoy
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec l'ouverture de Edge sur l'un de mes deux PC Portable.

    Edge s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme.

    J'ai eu ce soucis sur l'autre PC que j'ai pu résoudre avec la procédure décrite ci-dessous mais ne résout pas mon problème sur l'autre PC.

    Je suis sous Windows 10 -1703.

    Voici ce que j'ai fait sans résultats:

    1. Passer DSIM ScanHealth et RestorHealth avec succès mais pas résolu le problème.
    2. Passer Sfc / Scannow avec succès mais pas résolu le problème .
    3. Supprimé le Dossier Edge (Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe) dans users et package, redémarrage puis sous powershell (admin), utilisé cette ligne de commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

    Sur l'un des deux PC cette procédure a résolu le soucis mais sur l'autre PC !

    Avez-vous une idée ou outils à utiliser pour corriger le problème ?

    Merci à vous.

    Cordialement.

    :bye:

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #23571
    Didpoy
    Participant

    j'ai utilisé l'outils de désinstallation de Edge et cela s'est bien passé

    Mais la procédure de Réinstallation avec la ligne de commande powershell ne fait rien et rien ne se passe et ne réinstalle pas Edge !!!!

    :cry:

    #23574
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Il m'a répondu que cela était normal et que tu devais presser sur « Enter », pour que ce soit lancé.

    Voici ce qu'il m'a dit :

    Yes that is correct. Else is not a Cmdlet, and you would not normally see that, but for the fact he is pasting the script into the console.

    Voilà, il fallait valider à nouveau malgré le message d'erreur « else... ».

    A+  :bye:

    #23576
    Didpoy
    Participant

    c'est quand je valide que l'erreur se produit et pas avant !!!

    Quand je lance la procédure...

    #23579
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Une fois que tu as validé et reçu ce message « else » en rouge, il faut valider à nouveau.

    I get the error if I <b>right-click</b> to paste the script into the console, but if I press Ctrl + V to paste it the error does not appear until I press Enter, then pressing Enter again works fine.

    Comme il le mentionne, il obtient la même erreur en utilisant le clic-droit, par contre si il utilise « CtrlV » pour le coller dans la console, l'erreur n'apparaît qu'au  moment où il presse la touche « Enter », puis il presse la touche une autre fois, et ça fonctionne.

    Donc, il faut presser une seconde fois la touche « Enter ».

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il va faire un exécutable que tu pourras télécharger.

    Essaie encore une fois, et donne moi des nouvelles du résultat.

    A+ :bye:

    #23580
    Didpoy
    Participant

    Cela ne fonctionne pas.

    A chaque packtage, il met une erreur et ne réinstalle le packtage Microsft.edge qui manque.

    Donc je n'ai plus Edge du tout !

    #23581
    Vulcain
    Participant

    Salut Didpoy

    Et une restauration système, ne fonctionne pas ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #23582
    Didpoy
    Participant

    non rien n'y fait  :-(

    #23583
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Aussitôt qu'il me répond, je te reviens.

    Je lui ai dit que tu n'avais plus EDGE.

    A+ :bye:

    #23584
    Vulcain
    Participant

    L'installation edge tu l'as fait depuis le répertoire utilisateur ou autre ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #23588
    Didpoy
    Participant

    oui je l'ai faite à partir de mon répertoire Users.

    Voici le message d'erreur qu'il produit:

    #23591
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    L'exécutable est prêt.

    Mais puisque tu as utilisé un utilitaire pour désinstaller EDGE, il doit savoir lequel, c'est bien celui du tutoriel de Christophe (winaero), selon l'utilitaire utilisé les conséquences peuvent être lourdes.

    J'attends sa réponse concernant l'utilitaire... Et une possible solution.

    A+ :bye:

    #23594
    Didpoy
    Participant

    j'ai utilisé celui proposé sur SOSPc : https://sospc.name/edge-desinstallez-le/

    #23595
    Non abonné
    Participant

    OK !

    C'est ce que je lui ai donné comme lien.

    A+ :bye:

    P.S.: Le fichier .zip contenant l'exécutable, je l'ai téléchargé et analysé avec Kaspersky :good: , mais analyse-le tout de même.

    #23605
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Je viens de recevoir sa réponse.  :-(

    Il a bien peur que cet utilitaire utilise un outil (WinTweak) qui retire les “ packages ”, et les cache de WIM ISO.

    Et, il suggère de monter un ISO de ta version actuelle, et de procéder à une réinstallation en conservant tes fichiers/dossiers.

    Mais c'est toi qui décide ce que tu feras, et peut-être qu'un des membres d'SOSPC aurait une solution différente ?!??  :scratch:

    A+ :bye:

    #23611
    Didpoy
    Participant

    re

    je viens de lancer une réparation sans pertes d'applications et données...

    Je reviens après pour donner les résultats  :yes:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.