Mot de passe qui “bug” !? [NON RESOLU]

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  • #50513
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    Salut à tous ! :bye:

    Je viens demander votre aide... encore une fois !

    Je n’ai jamais eu ce problème avec les versions précédentes de Windows 10.

    J’utilise un compte local avec la version 1909.

    Pour ouvrir ma session, mon option de connexion était « Mot de passe ». Lorsque je tapais mon mot de passe, j’avais un message d’erreur :scratch: , mais, je savais très bien que j’avais renseigné le bon mot de passe, je le renseignais à nouveau, et... la session s’ouvrait.

    Le démarrage rapide est désactivé, donc, lorsque je l’éteins, c’est un arrêt total.

    Depuis un arrêt total, ou après un redémarrage, si je renseigne le mot de passe = erreur

    Par contre, si je referme le capot du “laptop” (veille), et que je reprends ma session, qui nécessite mon mot de passe, je renseigne celui-ci, et, aucun problème ! :scratch:

    Et, j’ai découvert que l’icône “Reveal Password”, ne s’affichait pas, après plusieurs recherches, j’ai dû créer une clé qui était manquante... et oui ! crr

    La clé ci-dessous n’était qu’une infime partie du problème.

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CredUI
    "DisablePasswordReveal" 0 (zéro)

    Une fois créé, le “Reveal Password” était de retour ! :yahoo:   Et, c’est là, que j’ai pu constater que lorsque je tape le troisième caractères, un accent grave vient se placer au début du mot de passe ! crr crr crr

    J’ai modifié le mot de passe, en prenant bien soin de ne pas utiliser les mêmes caractères, et... aucun changement. :negative:

    J’ai créé un nouveau compte, et, c’est la même histoire sur toute la ligne ! bgh

    J’ai lancé “DISM”, suivit de “sfc /scannow”, et voyez par vous-même :

    Il n’y a aucun problème, à ce qu’il paraît ! mdrmdr

    J’ai modifié ma méthode de connexion, pour utiliser un NIP, qui inclut des lettres, et des caractères.

    Je redémarre le “laptop”, et puis... Ohhh ! Miracle ! :yahoo:   Lorsque je tape le troisième caractère, il n’y a plus d’accent grave qui vient se placer devant ce que je renseigne ! :wacko: :wacko: :wacko:

    Je retourne à la méthode « Mot de passe », redémarre, et le problème est de retour !!! crr crr crr :negative: :negative: :negative: C’est du grand n’importe quoi !

    La méthode « NIP », sera t-elle viable pour longtemps ???

    Si je tape quoi que ce soit, avec le Bloc-note, Word, ou ici sur le site, le clavier fonctionne parfaitement ! :wacko: :wacko: :wacko:

    Savez-vous à quel endroit où je devrais vérifier ??? :scratch: :scratch: :scratch:

    Merci pour vos réponses ! :-) :good:

    A+ :bye:

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  • #50998
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir Yves,

    cela fait presque trois semaines maintenant, que fait-on ?

     

    #51008
    Non abonné
    Participant

    Salut Christophe :bye:

    cela fait presque trois semaines maintenant, que fait-on ?

    Le “bug” demeure entier, mais n’occasionne aucun dysfonctionnement du système !

    Peut-être que ce “bug” disparaitra lors de la prochaine mise à niveau ???

    Peut-être fermer le sujet ???

    Merci :-)

    A+  :bye:

    #51025
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir Yves,

    je mets le sujet en NON RESOLU.

     

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