installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #30136
    Anonyme
    Inactif

    ( C'est sur le PC de Madame les ennuis)

    Bonjour,

    J'ai voulu lui  passer de " Windows 7 Sp1"  vers  "Windows10 Pro 32 bits" son Pc  Acer 6920G qui fonctionnait très bien pour les jeux et internet avec Mozilla FIREFOX mais il a planter a 40 % de l'installation au moment des chargt des Pilotes ?

    Version Windows 7 Sp1 Pro  32bits  ,
    Ram = 3 Go ;
    DD  C:=  75 Go dispo et D : =  105 Gb dispo  , effectué ttes les Maj de windows7 ,

    L' instalation avec un DVD acheté a SOS Ordi 03 et une  clé  ;
    Le plantage c'est produit au moment de l'instalation des Pilotes et …

    Anomalie signalée : l'installation a échouée dans la phase First_Boot avec une erreur lors de l'opérateur SYS PREP 0xC1900101 – 0X30018

    J'ai donc vérifié dans le gestionnaire de périphérique  et j'ai effectivement constaté une anomalie signalée : en haut de liste  Autres des périphériques

    USB\VID_138A&PID_0001&REV_0372 numéro d'identification du périphérique inconnu

    Mais après je ne sais pas comment faire , je pense que c'est peut être le pilote du lecteur d'empreinte qui est d'origine mais je ne m'en suis jamais servi et je n'en veux pas .

    est ce que je peux la supprimer cette fonction et plus besoin de pilote ?

    Pourtant il n'a pas gêné lors du passage de Vista vers win 7 .

    J'ai besoin si quelqu'un pouvais m'aider a installer ce Windows10 Pro 32 sur le PC  Acer 6920G

    Merci d'avance pour une réponse .

    Chris06

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Réponses
  • #30557
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    au début du sujet j'avais suggéré une vérif des attributs SMART, les as-tu vérifiés ?

    #30560
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Christophe ,

    Et ben non , tu me proposais de changer de disque et je ne suis pas très chaud pour ,

    j’avais suggéré une vérif des attributs SMART, les as-tu vérifiés ?  non,  je ne vois pas comment faire connais pas ...

    merci je vais rechercher , pour savoir . et vous informer.

    Merci

    #30563
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour le SMART : https://sospc.name/speedfan-tutoriel-complet/

    Christophe a entièrement raison : un HDD défectueux cause le genre de problème que tu rencontre ; d'ailleurs je pensais que tu avais vérifié cela, sinon je t'aurai indiqué de le faire.

    Penses bien que si on te demande de faire une chose, c'est généralement pas dénué de sens, et si tu ne sais pas comment faire, dis-le nous, nous somme là pour t'aider :yes: . Ici on est parti sur la suite de la discussion, ignorant que tu n'avais pas contrôlé le SMART :-(

    #30564
    Anonyme
    Inactif

    j'ai retrouvé l'adresse:

    La technologie S.M.A.R.T : anticiper la panne de son Disque

    je l'avais télécharger il y a un moment .

    #30566
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je suis gêner , je fais toujours ce qu'il mais donné comme info , et je n'ai pas vu  ce que  cette demande de d'aller voir SMART , je m'excuse je ne la vois toujours  pas au début , de remplacer le disque dur oui et un tuto comment faire , voila .

    ( En plus je l'avais  enregistré il y a un moment . )

    Bon je vais donc le faire , vous savez c'est sur le Pc de ma femme alors elle ne veut pas lâcher alors çà me fais faire des conneries quand je le prends en retard . .

    désolé .

    #30567
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu n'as pas à te confondre en excuse, c'était pas le but de ma précision :-)

    Si ta femme râle, poses-lui cette simple question : "tu préfères perdre quelques heures sans ordinateur et ensuite retrouver un PC actualisé ; ou bien continuer comme cela et le planter complètement et l'amener chez un dépanneur qui va te prendre plein de sous (avec lesquels tu aurai pu t'acheter plein de sacs à main et de robes) et garder ton PC plusieurs jours ???"

    Moi je connais sa réponse :yahoo:

    #30574
    Anonyme
    Inactif

    Voila le résultat de Speed Fan et oui c'est évident que j'aurais du faire ça avant ,    et de le remplacer ce DD avant qu'il craque  .

    Bien  , est ce que peux remplacer le disque dur actuel en conservant ce qu'il y a dessus  , si c'est possible et si çà ne coute pas trop cher .

    Suivant votre conseil je vais me lancer y a pas le choix ;  Merci d'avance quand vous pourrez ;

    Chris06

    #30576
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour la conservation des données, un disque dur externe fera tout à fait l'affaire.

    Tu as 2 solutions pour ce qui est de la réinstallation du système sur le nouveau disque dur : soit un clonage de ton système actuel sur le nouveau disque dur : si le système n'est pas atteint comme cela semble être le cas chez toi, c'est la méthode la plus simple et rapide. Un tuto pour réussir l'opération => https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/

    Sinon, après sauvegarde des données, faire une installation toute propre sur le nouveau disque dur => https://sospc.name/reinstaller-windows-7/

    En ce qui concerne le nouveau disque dur, ce serait intéressant de connaitre la taille de celui que tu as actuellement et de combien d'espace il est occupé.

    Le choix pourrait se porter sur un SSD, ce qui donnerai un bon coup de jeune à ta configuration (compter environ 80/90 € pour un 240 Go ; sinon un HDD traditionnel de 500 Go se trouve vers 50/60 €).

    #30583
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,

    le disque actuel est de 230 GB  -   C: 111 GB ( used : 24GB Free: 87 GB )   et D: 107 GB   (used  : 2.65 GB  Free : 105 GB )         -     Westn Digital  GB/2.5 Inch   -  type.. SATA  -

    -    et je vais bien lire  tous les autres tutos ;merci .

    Chris06

    #30588
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    On peut donc mettre le sujet en RESOLU vu que la cause du problème initiale a été identifiée ?

    #30590
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir ,

    Oui bien sur,  j'ai déjà bien demandé a vous tous , et je vous en remercie , j’espère  que maintenant je vais me débrouiller ;

    Et bien sur si vous pouvez passer une bonne fin de week end .

    Chris06

    #30591
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ok, je mets en RESOLU pour ce sujet, mais libre à vous bien sûr d'en ouvrir un autre sujet si besoin est pour le clonage.  ;-)

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.