Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #88076
    Alain B
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site et je viens crier à l'aide .
    J'ai une imprimante Epson SX515W.
    J'ai acheté le logiciel Inckchin pour débloquer ,     seulement problème…:
    -antivirus voit un virus
    -je ne peux pas accéder au logiciel pour mettre mon code de 10€

    L'anti virus Bit Defender me coince.

    Je viens de vérifier mon imprimante , elle n'est pas dans la liste.
    Je possède la Epson SX515W, et j'ai trouvé que SX515.
    A mon avis je l'ai dans le baba.

    SVP! je fais quoi ? aidez moi svp.

    Cdlt
    alain

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #88078

    Jour,

    Le plus simple serait de contacter le support de ton éditeur antivirus non ?

    A mon humble avis  cela doit être un blocage sur l'ip ou l'application de ton imprimante ?

    Ils ont ont  une KB ou une FAQ non ou un numéro de téléphone pour l'assistance ?

    #88080
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Alain et bienvenue sur ce forum

    Je n'ai pas d'Epson et ne connais pas Inckchin ; que veux tu débloquer avec ?

    Normalement, tu peux ajouter une exclusion à la sécurité Windows

    encore faut il que tu sois certain qu'il s'agit d'un faux positif et pas d'une menace réelle.

    Prudence car on parle de ce site  sur le forum de Que Choisir alors sois prudent.

    A lire sur le site SOSPC :  Comment réinitialiser les compteurs cachés de vos imprimantes Epson

    et un échange sur le forum

    :bye:

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    #88083
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello MAB,

    j'ai proposé à Alain de rejoindre le Forum pour l'aider à paramétrer son antivirus Bitdefender suite à l'un de mes tutos. 😉

    Le logiciel est fiable, c'est un faux positif.

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    #88084

    Dans ce cas il n'y a que leur support qui peut corriger/confirmer le FP et mettre à jour leurs "bases"

    #88088
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    OK Christophe

    Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mise en tête que l'antivirus était Windows Defender.

    Bien sur avec Bitdefender on peut exclure un dossier ou un fichier de l'analyse de l'antivirus. Avec Bitdefender Total Security voilà ce que àa donne en images

     

    J'insiste : de façon générale de pas exclure à tout va mais seulement quand on est sur du caractère sain de l'appli ou du fichier en question.

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    #88091
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello MAB,

    merci pour tes captures, elles vont bien aider Alain. 👍

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    #88093
    Alain B
    Participant

    je viens de voir tous vos messages et je dis super ! je suis ravi, vous avez bien travaillé. Seulement c'est pas bon.

    C'est bien Windows Defender qui me bloque dans OS 10 .

    J'ai essayer avec un autre PC , j'ai bloqué Avast et l'installation  a réussi.

    Merci beaucoup mais mon but n'est pas atteint.

    Si vous pouviez insister, sans trop vous commander, pour trouver la solution...

    Bien cordialement.

    Alain

     

    #88102
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Alors le lien que j'avais donné dans un post précédent est bon :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-811816c0-4dfd-af4a-47e4-c301afe13b26

     

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    #88103

    OK Christophe Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mise en tête que l'antivirus était Windows Defender. Bien sur avec Bitdefender on peut exclure un dossier ou un fichier de l'analyse de l'antivirus. Avec Bitdefender Total Security voilà ce que àa donne en images J'insiste : de façon générale de pas exclure à tout va mais seulement quand on est sur du caractère sain de l'appli ou du fichier en question.

    Avant de faire une exclusion il serait judicieux de faire confirmer ou infirmer l'éventuel faux positif non ?
    #88107

    Si c'est BD qui a détecté le possible "malware" faut leur soumettre le soucis si c'est WD.. là joker.

    Enfin c'est généralement ce que l'on fait on ouvre un ticket auprès du fabricant pour faire corriger éventuellement le soucis de détection.

    Ils ont bien un site ou tu peux analyser et déclarer un soucis comme on a chez d'autres éditeurs ?

    #88108
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Dans l'idéal OUI

    mais je connais un helper qui a fini par renoncer à faire admettre à Microsoft que les outils qu'il mettaient à disposition n'étaient pas des malwares.

    Encore aujourd'hui, Jeff77  indique qu'il faut généralement désactiver son antivirus pour passer ses outils.

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    #88110
    Alain B
    Participant

    re bonjour,

    J'ai effectué la manip de MAB et ça a bien fonctionné . C'était pas facile de trouver.

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-811816c0-4dfd-af4a-47e4-c301afe13b26

    MERCI à TOUS . BRAVO vous êtes des CHAMPIONS .

    Par contre mon problème est à moitié résolu. le ficher que j'ai télécharger sur Inckchip pour mon imprimante n'est pas bon. Il correspond à une imprimante SX510W et non à mon imprimante SX515W.

    Ca fait C.... Bon c'est 10€ de perdu.

    Très Cordialement.

    Alain

    #88112

    Dans l'idéal OUI mais je connais un helper qui a fini par renoncer à faire admettre à Microsoft que les outils qu'il mettaient à disposition n'étaient pas des malwares. Encore aujourd'hui, Jeff77 indique qu'il faut généralement désactiver son antivirus pour passer ses outils.

    Le soucis est qu'il ne faut JAMAIS désactiver son antimalware ou antivirus jamais....
    #88114

    re bonjour, J'ai effectué la manip de MAB et ça a bien fonctionné . C'était pas facile de trouver. https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-811816c0-4dfd-af4a-47e4-c301afe13b26 MERCI à TOUS . BRAVO vous êtes des CHAMPIONS . Par contre mon problème est à moitié résolu. le ficher que j'ai télécharger sur Inckchip pour mon imprimante n'est pas bon. Il correspond à une imprimante SX510W et non à mon imprimante SX515W. Ca fait C.... Bon c'est 10€ de perdu. Très Cordialement. Alain

    pas moyen de se faire rembourser souvent sur les sites des éditeurs y a un moyen de 15/30 jours pour avoir son "money back" ?
    #88117
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Dans l'idéal OUI mais je connais un helper qui a fini par renoncer à faire admettre à Microsoft que les outils qu'il mettaient à disposition n'étaient pas des malwares. Encore aujourd'hui, Jeff77 indique qu'il faut généralement désactiver son antivirus pour passer ses outils.

    Le soucis est qu'il ne faut JAMAIS désactiver son antimalware ou antivirus jamais....
    Pour ma part, si besoin, je passe en exception et ça fonctionne.

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