Impossible de connecter une IPCAMERA sur portable galaxy S9+ [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Impossible de connecter une IPCAMERA sur portable galaxy S9+ [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61538
    Non abonné
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    On dit souvent qu'en vieillissant 74 ans on devient gateux je commence à le croire .... bgh

    Voilà les faits :

    J'ai une caméra accrochée a mon habitation qui fonctionne très bien sur mon PC

    En principe pour mon portable galaxy S9+, je téléchargeais l'appli E-View7 ,j'effectuais une recherche et tout se passait dans la minute correctement.

    Hier ma cam s'est déconnectée et impossible de la reconnecter j'ai désinstallé l'appli pour la réinstaller pensant que tout allait se remettre comme d'habitude.... Eh bien non cette fois ci impossible alors est ce moi qui fait mal les manips ???

    Si une ame charitable je pense a AZAMOS s'il est toujours sur la brêche peut être saura t-il manipuler ce genre de bestiole ?

    Voici en tout cas trois copies d'écran je voudrai savoir ce que je dois mettre a la partie "IDENTIFIANT"  ? Je mets WXH-164229-FCBAD et ça ne marche pas !!

    Lorsque je fais une recherche de caméra que ce soit en manuel ou autre la recherche échoue.....

    Voilà mon problème est ce grave docteur ? Ce n'est quand même pas le Covid ? Rassurez mois Mr Castex !! :yahoo:

    Cordialement :good:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #61560
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    On dit souvent qu'en vieillissant 74 ans on devient gateux je commence à le croire .... bgh

    Vu ton pseudo, c'est presque normal, hein ;-)

    :yahoo: bg mdrmdr pjs pjs

    Bon, sinon désolé, mais je ne donne pas dans la téléphonie.

    Donc mon aide ne sera que parcellaire, amenant plus de questions que de solutions.

    Déjà ce qui m'étonne c'est que tu te connecte depuis un mobile via une adresse IP : normalement les caméra de surveillance on agit dessus via un site et en y rentrant ses identifiants, et non pas directement depuis ton propre réseau (sinon, ben le téléphone il sert à rien ou pas grand chose), car l’intérêt est de pouvoir surveiller sa demeure à grande distance, loin de chez soi, et bien entendu dès que l'on est éloigné de plus de 100m l'IP réseau interne ne sert à rien.

    Tout ceci dit, la petite dizaine de fois où j'ai du intervenir chez des clients pour régler leur système de surveillance par caméra IP me font dire que :

    • les développeurs de ces trucs sont de beaux crétins
    • qu'ils arrêtent d'imaginer que les acheteurs sont tous des ingénieurs réseau
    • ... et qu'ils peuvent porter plainte contre leurs parents pour les avoir bercé trop près du mur dans leur petite enfance bgh

    Bref, 9 fois sur 10 ce sont de vrais usines à gaz... et pourtant ce serait si simple si ils n'avaient pas mis un imbécile de programmeur pour concervoir l'ergonomie de leurs appareils.

    Bref, je ne peux pas t'être d'une grande aide ici. :unsure:

    #61564
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    c'est du wifi ? mets l'adresse IP de ta camera

    #61565
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #61581
    Non abonné
    Participant

    Merci grey cat ça y est ça a marché... :good:

    Ma demande est satisfaite comment le noter je ne vois rien ou comment le signaler !!

    #61582
    Non abonné
    Participant

    Pas grave Azamos mais il y a un commentaire que je ne comprends pas trop " l’intérêt est de pouvoir surveiller sa demeure à grande distance, loin de chez soi, et bien entendu dès que l'on est éloigné de plus de 100m l'IP réseau interne ne sert à rien." Ma caméra je peux la contrôler de n'importe ou je me trouve..... Je suis très satisfait depuis 5 ans elle fonctionne fort bien. En principe je l'installais en quelques mn et hier galère j'ai dû déconner pour ne pas changer...... bgh :good: :bye:   Tchao tchao Cordialement

    #61587
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonne nouvelle que le souci soit résolu, :-)

    Ma remarque était en rapport à ta dernière capture où l'on voyait que ta recherche se situait sur l'IP du réseau interne (192.xxxxx), ce qui n'est normalement pas utile sur une caméra déjà configurée. L'accès à celle-ci doit se faire via une application/un site, et donc l'adresse IP de la webcam interne à ton réseau n'a pas lieu d’apparaître. :yes:

    Je passe le topic en résolu.

    :bye:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.