fenêtre cmd bloquée sur “Listing ids of missing updates” [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven fenêtre cmd bloquée sur “Listing ids of missing updates” [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #34235
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai téléchargé toutes les mises à jour Vista 32bits sur mon ordi grâce à WSUS, j'ai lancé l'installation en cochant la case "automatic reboot and recall", la fenêtre cmd s'est lancée, a fait des installations, l'ordinateur a redémarré, la fenêtre cmd s'ouvre à nouveau mais elle bloque pendant plus de 4 heures sur "Listing ids of missing updates <please be patient, this will take a while>".

    J'ai fermé la fenêtre et redémarré l'ordinateur plusieurs fois mais elle reste toujours bloqué sur cette étape.

    Merci de votre aide

    Attachments:
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #34248
    Non abonné
    Participant

    Personne sait si il faut que je continue d'attendre ou faire autre chose ? Là ça fait 7h30 que ça tourne et toujours aucun mouvement

    #34253
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour xelo, :bye:

    Je ne suis pas un utilisateur régulier de WSUS.

    Toutefois il semble être bloqué sur la recherche des mises à jours restantes.

    A mon avis le mieux serait d'effacer l'historique des mises à jour (cela n'efface pas celles installées, juste la liste récapitulative ;-) ). Pour ce faire, utilises les commandes que j’indique sur ce tutoriel => https://sospc.name/windows-7-bug-windows-update/

    A l'issu, relances WSUS qui reconstruira la liste et devrait se débloquer :yes:

    Tiens-nous au courant. :-)

    #34260
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Le programme a tourné toute la nuit et n'a rien donné.. J'ai exécuté tes commandes et.. MIRACLE c'est passé à l'étape suivante en moins d'une minute. Comment on s'incline devant quelqu'un sur ce forum ?!

    Mille merci à toi :good: tg   tg

    #34261
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu me vois très content d'avoir pu t'aider à trouver la solution à ton souci tropbien

    A une prochaine :bye:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.