De rien, c'était avec plaisir.
J'ai moi-même été confronté à ton souci : un PC que j'avais dépanné pour un client, et qui m'appel quelques jours plus tard et me dit : "la Webcam ne fonctionne pas".
Prise en main à distance, et tout comme toi je tourne le truc dans tous les sens, aucune Webcam affichée dans le gestionnaire de périphérique et autre...etc...etc...
Faut dire que quand je réinstalle un système je vais pas tester la webcam...
: il me suffit que tout soit bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique (pas de triangle jaune).
A la question : "elle fonctionnait bien avant" la réponse avait été "oui".
Ne trouvant rien au bout de bon bout de temps de prise de tête, je lui demande donc de me ramener le PC.
Et là je cherche à fond pendant un sacré bout de temps.... toujours rien.
Et je me décide à aller démonter la webcam existante et en mettre une autre de récupération, ne restant qu'une panne matérielle comme explication.
Démontage, elle là... RIEN !!! L'emplacement est totalement VIDE !!!
Bon, mon client a entendu parler du pays, car il m'avait dit qu'il l'avait déjà utilisé.
Depuis, je tente quelques trucs, demande confirmation avec instance auprès du client s'il a bien déjà utilisé la webcam, et si toujours pas de résultat démonte le pourtour pour avoir la confirmation ... et j'en ai déjà eu d'autres sans caméra.
Ton topic m'a rappeler ces "bons" souvenirs, où j'en rigole maintenant, mais à l'époque cela m'avait un peu agacé.
Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10