Connexion réseau domestique Windows 10 1803 (Problème en attente solution)

Accueil Forums Partager avec la communauté Connexion réseau domestique Windows 10 1803 (Problème en attente solution)

• Créateur
    Sujet
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Suite à commentaire Agent Microsoft :

Microsoft est au courant de ce désagrément mentionnant qu’il n’est pas possible de se connecter à d’autres appareils sur son réseau domestique et travaille actuellement à la résolution de ce problème.

Actuellement en version familiale Windows 10 1803, cela ne fonctionne pas. Mais je l'ai réalisé en attente du correctif.

Vous pouvez toutefois le résoudre en paramétrant plusieurs services sur Automatique (Démarrage Différé) :

1. Appuyez en même temps sur Windows + R afin d’ouvrir la fenêtre Exécuter.
    2. Tapez Services.msc et appuyez sur Entrée.
    3. Pour chacun de ces services, localisez-le dans la liste, faites un clic droit dessus puis sélectionnez Propriétés. Mettez ensuite le Type de démarrage sur Automatique (Démarrage Différé) et sélectionnez Appliquer :
      • Explorateur d'ordinateurs
      • Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
      • Publication des ressources de découverte de fonctions
      • Connexions réseau
      • Hôte de périphérique UPnP
      • Protocole PNRP
      • Groupement de mise en réseau de pairs
      • Gestionnaire d'identité réseau homologue
    4. Redémarrez Windows

Autres infos :

Réinitialiser la configuration réseau par invite de commandes

A]-dans la zone de recherche taper CMD > clic droit dessus > Exécuter en tant qu’administrateur

-Tapez les commandes une à une (appuyer sur la touche Entrée après chaque commande) :

netshwinsockreset    (et appuyez sur Entrée)

netshintipreset    (pour Réinitialiser la pile TCP/IP)

ipconfig/release   (Libérer l’adresse IP)

ipconfig/renew    (Renouveler l’adresse IP)

ipconfig/flushdns    (Vider et réinitialiser le cache de résolution du client DNS)

B]-Désactivez tous les pare-feu

-dans la zone de recherche taper CMD > clic droit dessus > Exécuter en tant qu’administrateur

-Tapez la commande : netsh advfirewall set allprofiles state off

Pour réactiver les pare-feu, (une fois le problème soit résolu) tapez alors  netsh advfirewall set allprofiles state on

Consulter les solutions de notre article : Résoudre les problèmes de connexion réseau dans Windows 10

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Hello Vulcain, :bye:

Merci pour l'astuce, toujours utile à savoir. :good:

Mais quelle idée a eu MS d'aller toucher au groupe résidentiel et le supprimer... :scratch:

Vulcain
    Participant

Salut AZAMOS,

Il considère que le GR est obsolète mais que sur la version familiale, alors tu vois un peu la bêtise. Je pense qu'ils veulent réaliser une version très différente entre Familiale et Pro, ce qui est absurde et nous imposer OneDrive pour le partage de fichier. Ce que Microsoft n'a pas vraiment pensé c'est le partage périphérique qui est pour nous utilisateur un élément important car qui possède une IMP Wifi, peu je pense.

Je ne sais pas si tu as vu les nouvelles évolutions du processeur Intel le I9 avec 28 cœurs et AMD Ryzen 9 avec 32 cœurs, nous allons être dépassés par les évolutions OS et Hard et d'ici -10 ans nos PC pourront être mis au placard.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Modérateur

Re,

Oui, je suis de près l'évolution des processeurs, et il est clair que depuis un peu plus de 1 an AMD a donné un gros coup de pied dans la fourmilière avec ses Ryzen :yahoo:

Les développeurs de logiciels vont donc devoir s'atteler à sortir des applications qui profitent au maximum de tous ces cœurs, car s'il y a encore peu la norme c'était du 2 ou 4 cœurs, maintenant on va très vite avoir à la base des 8 cœurs en entrée de gamme, les 16 en milieux et 28 ou 32 cœurs (et +) en haut de gamme. :yes:

Ça bouge extrêmement vite ces derniers temps, et comme le prix des cartes graphiques et des barrettes Ram commence à redescendre après la folie des mineurs de cryptomonnaie, là ceux qui attendaient des tarifs plus raisonnables (moi le premier :whistle: ) vont se remonter des configs qui vont tout pulvériser. tropbien

Le Ryzen 2700x m'attire énormément, je pense regarder ça de plus près au dernier trimestre de cette année, histoire de remplacer ma config actuelle qui si elle me donne encore entière satisfaction a quand même pas mal d'heures de vol et commence à montrer ses limites.

Pour en revenir au sujet, moi le "tout dans le Cloud" j'y crains un maximum : quand je vois sur les PC qui me passent entre les mains l’ignorance et l'imprudence totale et suicidaire qu'ont les gens avec leurs ordis (mots de passes enregistrés sur les navigateurs ; même mot de passe partout ; fausse-application installées sans lire ou décocher quoi que ce soit ; etc.),  je vois bien les personnes me demander d'ici quelques années "j'ai perdu mon mot de passe de mon Cloud", ou bien "on m'a hacké mes photos sur mon Onedrive".... seule réponse à leur donner => adressez-vous à votre fournisseur d'espace... sans trop d'espoir qu'ils réussissent déjà à récupérer leurs comptes et données. :unsure:   :-(

Tiens, exemple concret de cet après-midi : une cliente, la quarantaine, prof en collège, m'appelle et me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter sur un site de cours de l'éducation national.

Je lui demande quel navigateur elle utilise = "Google" elle me répond = "le navigateur Chrome ?" = "non, Google".... :wacko: ... après avoir perdu 2 minutes à essayer de lui expliquer la différence entre un moteur de recherche et un navigateur, j'abandonne et passe à la suite =>

Je lui demande quel est son système d'exploitation (formulé avec toutes les variantes "OS/quel Windows/etc"), et là j'ai en premier un beau "je ne sais pas", puis un "je crois que"... etc.... Mais b*rdel, comment se peut-il que des gens qui utilise au quotidien leur PC ne soient même pas capable de savoir avec quoi ils travaillent !!!!! bgh   bgh   bgh

Et pour finir lui demande quel autre navigateur elle a sur son PC : j'ai cru que je lui demandait de me résoudre un équation à 15 inconnues bg

Au final j'ai pris la main à distance sur le PC avec Teamviewer => sur le Bureau de son Windows 10 il y avait comme navigateur : Edge + Chrome + Firefox + Avast Browser :wacko:   :cry:

J'ai remis Firefox en nav par défaut, et comme par magie elle pouvait enfin naviguer sur son site.

Alors quand tu vois que des gens qui sont jeunes, alerte psychologiquement, utilisant des PC pour leur travail et leurs loisirs, et qui sont même pas fichu de savoir ce qu'ils utilisent bgh   bgh   bgh ... alors le "tout dans le Cloud", ça promet de beau moment de fou rire, d'énervement, voir de lassitude face à des personnes qui ne cherchent visiblement même pas à s'éduquer un strict minimum, pourtant sur des appareils qui détiennent/vont détenir leur vie (impôts, comptes bancaire, renouvellement de carte d'identité, inscriptions, etc.).

Modérateur

Tiens, je viens de tomber sur cette news pour les processeurs à "assembler soi-même" : https://www.developpez.com/actu/211449/AMD-prepare-la-revolution-des-pucettes-de-tres-petites-puces-que-l-on-pourrait-assembler-dans-un-meme-boitier-pour-former-un-processeur-complet/

Avenir ou pas, tel est la question. :-)

Vulcain
    Participant

Je suis entièrement de ton avis.

Pour le Ryzen 2700x tu vas trouver une différence énorme.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.