Comment ajouter un 2ème Cpte de messagerie dans Outlook 2019 ? [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Comment ajouter un 2ème Cpte de messagerie dans Outlook 2019 ? [RESOLU]

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAdmin, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #63404
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à la Communauté de SOSPC,

    Bonjour Azamos, (c'est encore François dont le Pb de la Webcam a été résolu par tes conseils), :bye:

    Sujet : Comment ajouter un 2ème Compte de messagerie (https://login.microsoftonline.com) dans mon Outlook 2019 qui a déjà 1 Compte Orange (POP3 / SMTP) ?

    Mon contexte :

    J'ai actuellement Microsoft Outlook 2019 sur mon PC personnel (Windows 10) avec mon Compte de messagerie personnel Orange (Pop3 / SMTP) : Email = francois.XXXXXXXX@orange.fr

    Cela fonctionne très bien depuis des années donc pas de souci de ce côté-là.

     

    La Sté avec laquelle je travaille vient de me créer 1 Compte de messagerie Professionnel (mon adresse Email Professionnelle via leur Licence : Exchange Online Kiosk) dont voici les caractéristiques :

    Je dois d'abord me connecter (via 1 navigateur) à : https://login.microsoftonline.com

    Et ensuite je dois renseigner mon adresse mail Professionnelle : francoisXXXXXXXX@StéYYYYYYY.com

    Puis enfin je dois renseigner mon Mot de passe : tototototo

     

    Ma question :

    Pour éviter d'ouvrir 2 applications (Outlook2019 et Navigateur pour aller sur https://login.microsoftonline.com), je souhaiterais ouvrir uniquement mon Outlook2019 et avoir mes 2 comptes de messagerie dedans (ma messagerie Personnelle et ma messagerie Professionnelle bien distinctes). :cry: :cry:

     

    Pourriez-vous m'expliquer comment faire (si c'est possible) pour paramétrer cette messagerie Professionnelle dans mon Outlook2019 ?

    Je vous remercie à l'avance de votre aide.

    Cordialement,

    François

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #63409
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés
    #63423
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Oui, j'avais déjà testé (avant de posé mon post) le contenu du lien que tu m'as proposé. Mais à chaque fois que mon Outlook2019 moulinait pour finaliser la configuration de ce 2ème compte de messagerie, j'obtenais un message d'erreur me disant de outlook 2019 ne pouvait pas configurer correctement ce 2ème compte (rien de plus dans les explications de Microsoft).

    Mais je viens de trouver la solution et je viens de terminer mes tests à l'instant :

    En fait, j'ai pu récupérer les information (paramètres) des serveurs POP et SMTP d'Outlook 365 (nom des serveurs et ports). J'ai donc configuré manuellement ce 2ème compte de messagerie en POP et SMTP.

    Résultat : cela fonctionne super bien.

    Et en plus, j'utilise 1 seule calendrier (le calendrier de mon 1er compte de messagerie personnel) pour gérer mes RDV Perso et Pro.

    Tu peux donc clôturé ce sujet.

    Le problème est RESOLU. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Merci à toi et bien le bonjour à Azamos et Z3n.

    François :yahoo: :yahoo: :yahoo:

     

    #63424
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour François,

    merci pour ton retour. 👍

    Je mets le sujet en RESOLU.

     

     

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.