Canon pixma MG3150 comment démonter nettoyer la tête impression? [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Canon pixma MG3150 comment démonter nettoyer la tête impression? [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #69370
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir

    on me confie une imprimante Canon MG 3150 qui imprime mal
    Evidemment les "outils" traditionnels inclus dans le logiciel Canon ont été utilisés (alignement des cartouches, nettoyage tete, etc...) ce qui, à part "bouffer" beaucoup d'encre n'apportent que peu ou pas d'amélioration

    Je souhaiterais déboucher la tète d'impression qui a mon avis est en cause (le souci des imprimantes qui ne fonctionnent pas assez...)
    Par contre celle-ci, contrairement à d'autres, ne se démonte pas sauf a peut-être démonter toute la bête ??? ou que vous ayez une solution de démontage ? d'injection d'un nettoyant/dissolvant ???
    Cette imprimante est par ailleurs "comme neuve" la jeter serait ennuyant....

    Merci du coup de main, bonne soirée

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #69431
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    désolé pour le retard de ma réponse.

    Je n'ai jamais démonté de Canon, je pense qu'il vaut mieux utiliser un dissolvant, celui que j'ai essayé dans cette vidéo ( https://youtu.be/SO3H3cx_ZJE ) est compatible Canon.

    #69440
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Salut Christophe, merci pour ta réponse... l'imprimante n'est pas facile a nettoyer car en fait il n'y a pas réellement de buses injectables. Quand on retire les cartouches on se retrouve avec comme sur ma première photo des mini tampons en mousse assez "colorés", un pourtour ou il y a pas mal de dépot d'encre, etc... mais pas de buses ou on pourrait injecter du nettoyant.
    ... j'ai lu ailleurs qu'en fait les buses étaient partie intégrante des cartouches (??)

    J'ai nettoyé au mieux avec délicatesse tout ce secteur (coton tige imbibé d'alcool a bruler ç'est redevenu a peu près propre) mais a part démonter l'imprimante et encore je ne vois pas trop comment aller plus loin sur ces modèles....

    Bonne journée

    #69441
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Bernard21,

    oui sur les Canon (j'en utilisais une au boulot il y a qq années), les têtes sont en général sur les cartouches, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont chères à l'achat.

    J'ai eu plusieurs fois des soucis (et même une fois avec une cartouche neuve sortie de l'emballage !) et j'ai utilisé le produit de la vidéo avec des cotons tige et l'impression est repartie.

    #69446
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci de ton retour, quand je retournerai chez cette personne je vais tenter un nettoyage, je vais commander le produit de toute façon j'en aurai besoin un jour ou l'autre....

    Bonne journée

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.