Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Modérateur

Salut Fernand, :-)

Il semble que les branchements sur ta carte graphique soient bien conformes. De toute façon les emplacements ont des connecteurs de 2 formes différentes (petits carrés et petits carrés avec 2 angles biseautés en forme de "petite maison".

J'ai écris "Il semble" car je ne vois pas les connecteurs à nu de la carte graphique, et si je me réfère au document généraliste que tu fournis le connecteur 8 broches de la CG se trouve à droite, alors que tu décris qu'il est à gauche sur la tienne.

Un lien où l'on voit bien cela : https://www.lesaventuresludiques.com/alimentation-carte-graphique-cables-pci-express/

Pour la carte mère dont tu parles (CM MSI MS-7525 Boston Ver1) il y a bien un connecteur d'alim du proco : c'est un 4 broches, et il est situé sur le croquis en bas à gauche du processeur, portant le nom de "JPW1".

Pour le chipset graphique du processeur : il est possible qu'au boot du PC la CM intérroge ton SSD système, celui-ci lui renvoyant l'info comme quoi il attend en premier une CG dédiée. Normalement le Bios devrait shunter cette info, mais des fois...

Donc le mieux serait que tu retire tous tes HDD/SSD afin d'avoir un boot le plus propre possible : CM + Ram, et c'est tout, ceci provoquant l'activation du chipset graphique.

Si cela ne donne rien, c'est que ta CM est morte.