Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Remplacement alimentation PC [RESOLU] › Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Suite des évènements : j'ai connecté la carte graphique 4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (Gigabyte), donc le gros connecteur sur la carte mère (voir photo 1) et les connecteurs 6+6+2 de l'alimentation à l'autre côté de la carte graphique. La carte graphique est connectée (j'imagine que j'ai bien connecté comme il fallait, je ne vois rien dans le manuel à ce propos (voir pièce jointe)). Lorsque la carte graphique est connectée, la vue est : à droite se trouve la face avant du PC, et à gauche de la photo la face arrière du PC. En partant de la droite (face avant du PC) j'ai connecté les deux fiches 6 broches et la fiche 2 broches à l'extrème gauche, est-ce bien comme ça que ça doit être connecté ?
Quand la carte graphique est connectée, le PC refuse tout simplement de démarrer, j'imagine donc que la carte graphique est morte ?
Si j'enlève la carte graphique, le PC démarre comme hier, avec les mêmes symptômes (sortie vidéo nulle).
Petite question : une connexion PC-écran HDMI a t-elle besoin qu'un logiciel et/ou un pilote soit installé, ou est-ce comme quand on connecte un écran VGA ou un nouveau disque dur externe, Windows embarque les pilotes et l'installation des pilotes se fait automatiquement quand on branche le DDE ?
Voici les photos :
Photo 01 : le "grand" connecteur de la carte graphique à brancher directement sur la carte-mère :
Photo 2 : les connecteurs PCI-E express venant de l'alimentation, donc la face avant du PC se trouve à droite de la photo, et la face arrière à gauche. J'ai branché comme suit : un connecteur 6 broches "tout seul" à l'extrème droite, un connecteur 6 broches se trouvant couplé (mais distinct) à un connecteur 2 broches au centre, et le petit connecteur 2 broches à l'extrème gauche vers l'arrière du PC, est-ce bon ?
Merci !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.