Répondre à : Débit internet [RESOLU]

Non abonné
Participant

Bonjour

Bien sur que la solution de l'ethernet est la meilleure mais méme avec des cables  trés fins il y aurait une trop longue distance entre ma freebox et ma chambre pour envisager de passer un cable il y au moins 10 métres (voir plus) entre les deux

Chez moi la qualité du réseau électrique doit forcement jouer aussi, ma maison ayant 25 ans

Par contre dans ma chambre il y a une prise qui ressemble à une prise rj45 (pour le moment elle ne fonctionne pas l arrivée correspondant à cette prise et se trouvant dans le garage n'a pas été coreectement cablée)

a) ma question est donc par rapport à cette prise de savoir si je pourrais y connecter ma freebox ? est ce qu'elle fonctionnerait toujours et notamment au niveau du téléphone ?

b) une box à t'elle encore besoin de nos jours obligatoirement d'une prise téléphonique classique ?

c) Et il me faudrait je suppose une box compatible avec le wifi6 (freebox pop ou nouvelle freebox Delta) pour en bénéficier

d) et pour finir j'imagine qu'il me faudrait des nouveaux boitiers CPL compatible ?

Merci d'avance

Cordialement votre

Bonne journée