Répondre à : Memtest [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Memtest [RESOLU] Répondre à : Memtest [RESOLU]

#72066
Avatar photoFernand
Modérateur

Il faut retirer toutes les barrettes, et en remettre une seule, puis refaire le test windows ou memtest. Et ainsi de suite, en les testant toutes une par une. Comme ça, il sera possible de déterminer la (ou les) barrette(s) défectueuse(s).

Memtest version BIOS est téléchargeable via le site Le Crabe Info

https://lecrabeinfo.net/telecharger/memtest86-bios

En ce qui concerne les journaux windows, ça doit se trouver dans l'observateur d'évènements (eventviewer), comme expliqué par Christophe (en bas) : https://sospc.name/testez-memoire/

Il est aussi possible de créer un raccourci sur le bureau vers l'outil de test comme expliqué dans les commentaires de la page de Christophe : https://sospc.name/testez-memoire/

Bon courage...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.