Répondre à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU]

#69941
AZAMOS
Maître des clés

Hello Courben, :bye:

Désolé de ma réponse tardive, j'étais très occupé dernièrement.

Merci pour le retour concernant la pâte utilisé. :good:

 

Je pense que ce magasin de vente de produit reconditionné devrait voir ses portes fermées définitivement !!! :wacko: :yahoo: :whistle: :cry: bgh bg

Non mais sérieux, là on a un cumul de tout ce qu'il ne faut pas faire ; petite liste non-exhaustive :

- le bâton de colle forte n'est que tout bonnement un tube de colle chaude, qui doit s'appliquer avec un appareil adapté =>

JAMAIS on ne doit utiliser un décapeur thermique pour faire cela, surtout qu'il frôle toute la plasturgie et l'écran (à se demander dans quel état se trouvent les pixels soumis à cette rude épreuve) : du travail de gougnafier !!!

Quant à la solidité dans le temps, j'ai des gros doutes sur une pièce soumise à de très fortes contraintes physiques tel une charnière.J'utilise parfois de la colle chaude, mais c'est pour refixer un connecteur d'alimentation dont les pattes internes sont cassées par exemple, donc pas du tout les mêmes contraintes de force.

- le gars manipule l'écran sans retenu, alors que au début de la vidéo seule la charnière droite est en place : il faut qu'il joue au Loto, car il a eu un bol monstre que celle-ci ne casse pas non plus.

- le début où il essai de retirer le scotch avec sa pince, en rayant la plasturgie : c'te blague !!! Et puis après avec le cutter manié soit avec une extrême dextérités (c'est un ancien chirurgien ? bg ), ou bien alors un bon gros bol de ne pas rayer au passage l'écran.

- l'antenne Wifi : le câble d'antenne Wifi à droite a été coupé suite à la casse. Le dépanneur (bidon) avait pourtant tout d'accessible et aurait pût très facilement le remplacer par une pièce de récupération (doit bien avoir ça dans sa boutique, non). Ben non, il vire le bout restant autour de l'écran en disant "c'est le câble Wifi, on en a pas besoin" (8'10")... J'y reviendrai plus bas.

- il desserre les 2 charnières (8'22"), en disant qu'elles sont trop dures : sûr qu'à la main c'est dur, mais cela est nécessaire pour compenser le poids de l'écran et son ensemble. Et vue que il ne semble pas y avoir de résistance particulière avec la charnière gauche (sinon elle aurait pétée bien avant vu son manque de délicatesse) là on tombe sur le cas d'école du maquillage de défaut ( = la faiblesse de réparation de la charnière droite). C'est un peu comme le vendeur d'un appartement qui a des soucis d'infiltration d'eau qui passe vite fait une couche de peinture pour masquer les traces d'humidité, traces qui reviendront rapidement plus tard. C'est purement et simplement de la dissimulation de vice caché.

- vers 9'55" commence l'utilisation du tube de colle chaude ; si pourquoi pas cela permet de réassembler les parties de plasturgie fissurée/cassée, pour le maintient de la charnière cela n'est vraiment pas pérenne. En plus ce gros goret ne nettoie même pas l'emplacement où il va appliquer la colle, d'où une fixation encore moins fiable.

- un moment où j'ai explosé de rire : à 24'40" il sort plusieurs fois "crafting job", ce qui se traduit par "travail artisanal" ! Non mais sans dec' ! Je ne sais pas dans l'Essex, mais chez nous en France "travail artisanal" c'est signe de qualité, de travail bien fait, et pas un gros merdier fait à la truelle tordue ! bg :whistle:

- à 30'10" c'est la "réparation " de ce qui reste de l'antenne Wifi, tronqué facilement des 3/4.... Il a le culot de balancer que ce sera une antenne interne, comme sur les smartphone, et que rien n'est mauvais/faux dans ce qu'il fait ! Ben mon coco tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au trognon car ce n'est pas les mêmes composants, la puissance émettrice/réceptrice n'est pas adaptée ici... et encore un peu de colle chaude.

- à 31"18 voilà le dépoussiérage du ventilo, très engorgé s'il en est.  5 coups de brosse à dent, 2 souffles, et voilà, c'est réparé... non mais sans déconner, et la poussière et grosses bluches à la sortie, elles ne comptes pas ??? Il avait 2 vis et un câble à retirer pour faire un travail propre. Car là il a fait du surfaçage inefficace.

- à 32" remise en place du HDD. Il date de avril 2016, soit 6 ans, ce qui est vieux déjà sur un PC normalement entretenu, alors vu l'état du portable, il est fort à parier qu'il est à la toute fin de vie.

- vers 36'40" il annonce pour le Wifi "Full signal" (réception à fond). Bon, on vois pas l'écran, on va prendre sa parole pour argent comptant... mais elle est où la Box ? Parce que à 5 mètres sans obstacle il est normal d'avoir un signal à 100%, surtout si aucune connexion ou pas Internet n'est réalisée. J'aurai aimé voir ça avec un mur entre et à une distance de 10 ou 20 mètres.

- à 36'55" il annonce que cet appareil aura une garantie de 3 mois dans son magasin : ouais, cela peut tenir 3 mois, mais cela sera un miracle que ce PC fonctionne correctement au-delà de 1 an, et encore je suis optimiste là.

En résumé : ce type de dépannage à faire pour soi-même, pourquoi pas. Bien que trop superficiel (nettoyage du ventilateur par exemple), il sera une réparation "made in moi-même pour moi-même", mais la colle chaude sur une charnière, j'y crois pas du tout. Mais une société de revente de matériel d'occasion qui dépanne comme cela pour mettre ensuite en rayon, c'est juste honteux, voir limite de l'escroquerie vu que la vie de ce PC est raisonnablement de moins de 1 an vu la piètre qualité du travail.

 

 

 

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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