Répondre à : transfert photos smartphone vers linux [RESOLU]

Accueil Forums Linux transfert photos smartphone vers linux [RESOLU] Répondre à : transfert photos smartphone vers linux [RESOLU]

D a r k s k y
Participant

Ceci étant suivant tes conseils j'ai branché le téléphone via USB et j'obtiens la fenêtre ci-dessus qui me dit "impossible d'ouvrir le périphérique"""et rien de plus.Il ne me reste plus qu'à valider la réponse et je n'ai pas accès au panneau de notification et ainsi de suite comme tu expliques si bien .Donc je suis bloqué pour continuer.

Attention que le panneau de notification, il se trouve sur le téléphone, pas sur le PC.

En fait, quand tu branches ton OnePlus, de base il se charge. Pour faire en sorte de pouvoir y accéder comme sur une clé usb, il faut le lui dire SUR le téléphone, pas sur le pc. Donc, tu le branches, puis tu le déverrouilles. Tu fait descendre le panneau de notification (glissement de tout en haut vers le bas de l'écran), et tu appuies sur la notification qui te signale qu'il est en charge. De là, tu pourras choisir le transfert de fichiers.

Sur ton pc en lui-même, tu n'as rien à faire (sauf peut-être appuyer sur "ok" si une fenêtre avec un message d'erreur comme plus haut apparaît).

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image