Répondre à : Peut-on retrouver l’adresse IP à partir d’une adresse MAC [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Peut-on retrouver l’adresse IP à partir d’une adresse MAC [RESOLU] Répondre à : Peut-on retrouver l’adresse IP à partir d’une adresse MAC [RESOLU]

Modérateur

Salut nyonsais, :-)

Pour ce qui concerne mon village c'est encore en ébauche d'étude : faut vraiment que je m'y mette rapidement, mes connaissances datent d'il y a plus de 1 an lors d'une étude pour un éleveur qui voulait protéger ses milliers de poulets des voleurs, les hangars d'élevage étant distants de plusieurs centaines de mètres de son habitation.

Pour ce qui est donc de celles que je dois placer dans mon village, elles seront au nombre de 3 ou 4, disposées stratégiquement sur les murs du grand bâtiment unique regroupant la mairie et la salle polyvalente. Elles seront donc en filaire, avec un câble POE pour plus de simplicité principalement. Un serveur d'enregistrement des vidéos sera bien entendu mis en place, les caméras filmant aussi en nocturne.

Dans un avenir plus ou moins lointain il y a un projet pour une aire de jeu éloignée de bâtiments communaux. Là ce sera certainement une caméra positionnée en hauteur sur un pylône d'éclairage. Pour ce qui est du signal vidéo, faut que je revois un peu tout cela, mais soit ce sera une antenne longue distance Wifi, soit une carte réseau téléphonique avec abonnement. Mais faut que je vois la faisabilité et les coûts de cette seconde option, la première (liaison Wifi) il y en aurait pour 2 000 - 2 500 € environ... voir plus car cela mobilisera un manoscopique et intervention d'électriciens qualifiés (on ne fait pas ce que l'on veut sur la voie publique ;-) ).